Capture d’écran 2016-02-24 à 22.06.05

La finance, au service de qui ?

Download PDF

Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, lance un appel aux entrepreneurs : « la finance, au service de qui ? »

Le vendredi 1er avril, de 18 à 22 h, l’évêque du Mans recevra les entrepreneurs à l’abbaye de l’Epau autour de deux intervenants :

  • Pierre de Lauzun (délégué général de l’association française des marchés financiers)
  • Édouard Tétreau (essayiste, éditorialiste et enseignant)

C’est la troisième année que l’évêque du Mans organise une telle rencontre entre Église et dirigeants d’entreprise. Il pose la question de savoir « quelle est la finalité d’une économie financière : est-elle au service des personnes et du bien des communautés humaines ? ». 

« Dans les milieux économiques et financiers : petites, moyennes et grandes entreprises, nous ressentons un besoin croissant de dialogue sur des questions fondamentales : la vérité des relations dans le travail, le respect de la personne humaine, le sens profond de l’activité économique, …

Le message du Christ, la foi dont nous avons à témoigner, sont des réponses à ces questions et aux souffrances dont nous sommes témoins.

J’ai la volonté de proposer de façon régulière dans mon diocèse, un temps de rencontre et de partage, afin de rendre plus visible, dans le monde économique, l’Église que nous formons.

Ces temps de rencontre entre dirigeants et cadres de tous secteurs d’activités (services, commerces, industrie, administrations) seront l’occasion de développer des aspects de la doctrine sociale de l’Église.

Je souhaite que ce projet soit mené avec le soutien de la Chambre de Commerce de la Sarthe et des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) »

Vous pouvez vous inscrire ici.

1 comment

  1. Pauvre pécheur que je suis

    Prions et appuyons nos évêques qui développent l’Évangile selon la volonté de l’Esprit Saint en suivant les pas du Christ + + +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *