mgr-benoit-riviere-eveque-d-autun|x240-isR

La joie de Pâques ouvre un temps nouveau

Download PDF

Message de Pâques de Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun :

La joie de Pâques ouvre un temps nouveau
Le jour de Pâques, dans les multiples langues parlées dans notre monde, l’Eglise continue de chanter avec amour, dans toutes les situations humaines et jusque dans les situations de mort : « la vie a vaincu la mort, et le Christ Jésus est cette vie véritable qui, en prenant sur elle nos lâchetés et nos souffrances, a ouvert pour tous, sans exception, l’accès à la vie avec Dieu en notre humanité.
Oui, en vérité, le Christ est ressuscité pour tous ! ».
Pâques ouvre un avenir dans lequel nous entrons, temps inédit, un temps peut-être que certains n’osaient même plus envisager tant il leur semblait que le poids du mal avait barré pour toujours la porte de la joie entre tous. Et voilà que, dans l’humilité de sa manifestation, Jésus ouvre le temps nouveau. Cet avenir offre de goûter la vie divine au secret de notre humanité réconciliée ; il est cet avenir qui n’est plus téléguidé par la mort mais par une promesse, il est ce temps libéré pour aimer enfin.
Que l’annonce pascale, faite avec l’humilité et la délicatesse du Christ, change en joie toute peine, rétablisse les relations là où elles étaient brisées, et guérisse les blessures qui gangrènent tant de cœurs humains !
Que soient particulièrement touchées par la joie bouleversante de Pâques les personnes persécutées à cause de leur foi et les victimes de toute violence.
Bonne fête de Pâques à chacun et chacune en Saône-et-Loire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *