20 comments

  1. Shimon

    Quelle détestable affiche.
    Toutes les compromissions avec un monde laïque qui balance entre rationalisme étroit et ésotérisme fumeux!

  2. Inviter Satan à la messe….ça peut être dangereux.
    Il doit y avoir une équipe paroissiale inculte et dirigiste comme dans beaucoup de lieux. Qui est le prêtre à la tête de cette église ?
    Voilà où le mélange Toussaint Haloween nous mène..

  3. garmon

    Affiche de mauvais goût mais, de soi, un spectacle pendant la kermesse et de la prestidigitation ne m’offusque pas. Magie et sorcellerie mot mal ajustée.

  4. Shimon

    Est-ce vraiment une bonne façon d’attirer les gens à « la messe de 11 heure » que de leur offrir buvette, restauration, et jeux??
    Que vaudra une participation à une messe dans ces conditions??
    Ce clergé « moderne » veut-il sacraliser la kermesse ou kermessicer la messe??
    Pouah! Quelle horreur!!!

  5. Il s’agit en effet d’une affiche particulière inappropriée, car cela revient à mettre sur le même pied la magie qui n’est qu’un exercice de dextérité spectaculaire, mais la sorcellerie procède d’une toute autre démarche qui va au-delà de la maladresse d’expression. Elle révèle un état d’esprit qui devrait alerter les autorités spirituelles, surtout que cette affiche s’adosse à une paroisse…
    On peut se demander si des puissances occultes n’auraient pas des personnes à elles infiltrées dans la paroisse ? Le curé qui a autorisé cela devrait répondre de cette décision qui n’est pas neutre ; on peut aussi mettre cette aberration sur le compte de l’ignorance, mais alors il s’agit d’une incurie intellectuelle vertigineuse.

  6. gaudet

    Mes sentiments de rejet et de stupéfaction scandalisés, rejoignent évidemment ceux de l’abbé Dominique Carel.

    En effet la Sainte Messe ne peut être ni une cérémonie satanique , ni même une séance de magie dite blanche , en raison des réalités théologiques suivantes.

    Dans la magie noire , les sorciers de toutes les époques ont toujours invoqué les esprits purs déchus ( démons ) dans le but d’obtenir un résultats matériels et tangibles en leur faveur . Ici il ne s’agit pas vraiment d’accomplir des actes d’adoration, mais de mettre en oeuvre des techniques et des procédures, de nature à se lier avec un ange déchu ( la plupart du temps de bas étage ! ) dans le but de l’obliger à accomplir des actes , étant dans le domaine de son champ d’intervention ( simples prodiges ,manipulation des personnes, actions rudimentaires sur la matière )

    La magie noire, indépendamment de son caractère immoral ,car il s’agit souvent d’utiliser le pouvoir angélique d’une créature spirituelle pour nuire à autrui, est aussi une activité dangereuse pour les personnes humaines, car les exorcistes expérimentés sont unanimes pour affirmer que les cas de possessions démoniaques les plus douloureux et véridiques , ont pour origine justement des pratiques de magie noire criminelles et irresponsables !

    Dans le cas de la Sainte Messe, la transformation des espèces en chaire humaine appartenant au dénommé Jesus de Nazareth, est un véritable miracle, et donc une intervention divine directe, comme le démontre amplement les miracles eucharistiques dûment constatés en laboratoire , que ce soit celui de Lanciano ou encore ceux plus récents de Florence et de Buenos Aires.

    La nature angéliques des démons ou des esprits purs non déchus, va leur permettre d’accomplir certaines manipulations sur la matière tels que des phénomènes électriques, ou des apparitions, mais non pas d’accomplir des actes fondamentalement contraires aux lois de l’univers.

    Autrement dit quand on voit un fragment de pain , se transformer en sang humaine et partie d’un muscle cardiaque, dont l’ADN humain sera clairement mis en évidence par des professeurs de sitologie ( science de la cellule ) , ce phénomène sera fondamentalement d’origine divine , car aucun ange déchu ou pas ne pourra jamais de lui même produire un tel résultat , qui se renouvelle de manière secrète à l’occasion de chacune des messes catholiques

    Il est clair que les autorités ecclésiastiques , qui sont les auteurs de cette affiche invraisemblables , ne possèdent que des connaissances théologiques fort rudimentaires , et ont donc bénéficié que d’une formation spirituelle tellement succincte, qu ‘elle en est fort dangereuse!

    Cet exemple lamentable illustre parfaitement le niveau catastrophique de la formation théologique des futurs prêtres dans les séminaires d’inspiration conciliaire , qui sont les pires véhicules du terrible modernismes qui est la ruine des consciences chrétiennes !

    Les auteurs de cette affiche ubuesque et scandaleuse, ont une conscience catholique à l’image de n’importe quel rabbin de Jérusalem ou pire du plus minable des franc maçons, ayant inventé les lois mortifères à l’origine de la destruction de notre chère France traditionnelle et chrétienne

  7. TEOT

    Ils croient sans doute que c’est « léger » et j’imagine qu’une quelconque et fumeuse intention pédagogique ou promotionnelle sous-tend ce genre d’initiative … ils verront un jour qu’on ne joue pas aux « apprentis-sorciers » impunément… mais ce sera trop tard.

  8. Struyven

    Lorsque l’on sait (Bible) que magie, sorcellerie, voyants, médium, etc….sont rejetés fermement par le Seigneur, cette affiche est donc une grande offense à Dieu. On attend tous une explication de la hiérarchie !

  9. Henri POSTALARIPOST

    En tant qu’organisateurs de cette kermesse; ils ont surtout plus de soucis de s’inquiéter de droits d’auteurs concernant l’utilisation de « Mickey »,sur leur affiche car avec Disney ça ne rigole pas, pour le reste, on est bien d’accord, c’est assez maladroit, mais je parie que comme dans de nombreuses paroisses de France, si ça se trouve cette affiche et cette fête est gérée par des personnes de bonne volonté, et bien sûr pas mal d’incompétence comme nombre de choses faites à l’intérieur de notre Eglise, comme souvent…

  10. raoul

    Avez vous envoyé cette image à SS le Pape François afin qu’il dénonce ce prêtre et l’évêque du coin à part si ce dernier n’est pas au courant de cette fête.

  11. C.B.

    Comme « garmon 11 mai 2014 at 7 h 18 min  » je déplore en priorité une connaissance indigente de la langue française: prestidigitation est plus que probablement le terme qui convient, et c’est un spectacle qui ne paraît pas répréhensible pour une kermesse (il y faut, pour le prestidigitateur, de la persévérance, de la maîtrise de soi, un sens certain de la communication, toutes qualités très recommandables pour un catholique).

  12. Soyons vigilants à ne pas poser de jugement intempestif et rapide.Il y a peut.etre dans l’objectif de cette kermesse originale,la volonté d’éclairer les consciences et de les inviter à mieux discerner ce qui vient du Seigneur et ce qui vient du prince de monde.

  13. HOPLITE

    Cette impression quand même, partout, et en toute chose, et de plus en plus, d’une « Eglise de bas étage » (pour ne pas être plus grossier, et être forcément « modéré » par ce site) de plus en plus banale et vulgaire, de plus en plus « Maison des jeunes et de la culture », utilisant les manières et les goûts du « gros public » pour attirer… C’est grande, forte, impressionnante, que l’Eglise attirera.. Elle nous fait mal, et elle fait du mal cette caricature d’Eglise…

  14. rowl

    Il ne faut pas oublier que Neuilly Plaisance se situe dans le dpt 93 et qu’une mosquée est en construction … Ne soyez pas naifs, les églises dans le 93 où il n’y a que des musulmans et des convertis (certains volontaires pour avoir plus de €, les autres par peur ) …

  15. Hubert.Amugu

    Mr Champoiseau a parfaitement raison,comme tous les autres aussi! satan est à l’oeuvre! il ne faut pas lui donner une quelconque occasion d’installer son venin diabolique quelque part!et moins encore dans une
    manisfestation qui a affaire avec l’Eglise Catholique « La Kermesse » òu les familles vont venir!cela n’est pas bon!.
    comme vous le savez tous, satan est le mal éternel!une malédiction éternelle que Dieu Notre Pére le Tout Puissant,Lui a donné!c’est fini! c’est pour toujours cette malédiction,elle est irrévocable! alors satan ne peut pas
    aimer,même pas un tout petit peu! il n’a qu’une seule chose en lui: le mal,le mal,le mal rien que du mal absolut
    la haine,et la tuerie;c’est à dire que c’est une extrémité du mal infini!

    le Bienheureux Franciscain Père Pio qui avait les Stigmates de Jésus Christ sur ses mains dit que:
    alors il ne faut pas lui donner une occasion quelconque,pour qu’il s’installe avec son mal! il n’est l’ami de personne! et il nous hait tous,parceque nous ressemblons tous à Dieu,carDieu nous a fait à Sa
    Sainte Image* » nous l’oublions malheureusement très souvent! nous avons une grande partie de Dieu en nous qui est l’Amour*et la liberté*que satan le monstre a perdut pour toujours,quand il s’est fait chasser du Paradis*
    C’est pour ca que satan nous hait,et veut nous tuer tous,il ne s’amuse pas! il tue tout ce qu’il rencontre en son
    chemin,surtout tous ceux qui aiment Jésus Christ,et qui sont Baptisés en SonTrès Saint Nom! *
    Le Bienheuteux Franciscain St.Padre Pio ajoute: <satan est comme un chien très méchant qui est attaché avec une chaine au cou ,et qui aboit très fort!il faut absolument éviter d'approcher son champs d'action,car on se
    fait mordre très rapidement plus on s'approche de lui*

    Cela veut dire,qu'on ne peut rien apprendre du diable! puisque nous n'iront pas au Ciel chez Dieu avec la
    trompeuse,mensongère,et très astucieuse doctrine de satan! Non à vie ou à mort* Donc il n 'y a pas une
    raison quelconque d'accepter cette affiche où le diable veut venir perturber encore des Catholiques et leurs
    familles à la Ste Messe et gater ainsi tout un Dimanche avec une Kermesse aux bizarres thèmes!
    La magie qu'elle soit blanche noire,bleue jaune,..etc..etc n'est pas la Sainte Messe Catholique et l'enseignement
    de Jésus Christ Notre Dieu et Notre Seigneur! ce sont deux choses très différentes,et les différences sont très
    claires commes la queue de poisson! Nous iront tous au Ciel après notre séjour terrestre avec la Sainte Messe
    de la Sainte Eglise Catholique*et non avec les règles magiques,Franc.maconiène,occultes,ou de sorcelleries!

    * Il faut appliquer maintenant et directement sans trop attendre l'une des règles fondamentale de l'Action Catholique*qui autorise directement le,ou les croyants catholiques d'aider leur Evêque,Curé,Prêtre,ou Abbé
    qui serait sans le savoir,et sürement sans le vouloir,entrain de déconner avec des actions étrangements
    antiChrist! anticatholiques,issuent la plupart du temps à travers des terribles tentations ,et des horribles attaques démoniaques donc ils sont constaments victimes! cela veut dire qu'il faut détruire ces affiches,et les
    remplacer par des affiches propres ,saines ,agréables pour les familles,et sutout très digne d'une Kermesse
    Catholique*( Les responsables catholiques et les croyants de la paroisse doivent absolument convaincre leur
    Curé de changer le Titre "SORCELLERIE ET MAGIE" de faire disparaitre cette bêtise le plus rapidement
    possible par un Titre d'une Kermesse Catholique que Jésus Christ apprécierait*

    Et il faut surtout lui rappeler des oraisons,les prières speciales lors des Baptêmes qu'il fait,et surtout les
    questions les plus importantes du Saint Baptême qu'il pose au Cathéchumêne,qu'il pose très souvent aux
    Parrains du nouveau-né, ou de la nouvelle.née,à Baptiser! Quelles sont les questions qu'il pose??
    Il demande: Si le Parrain (e)qui rèpond pour le nouveau,ou la nouvelle-née Croit En Dieu le Père Tout
    Puissant Créateur du ciel et la terre……….. le (Credo in unum Deum)Ils répond avec: JE CROIS*
    et après quelles questions très importantes pose -t-il de plus aux Parrain?
    Est ce que vous refusez,rejetez éternellement satan avec tous ce qu'il a? il répond avec: Je Refuse
    éternellement satan avec tout ce qu'il a* Avec ces questions du St Baptême,Mr le Curé de la paroisse et
    organisateur de cette dröle de Kermesse doit savoir que l'affiche et le Titre ne font pas partie du Credo in unum Deum* Aidez votre Curé à changer le Titre de la Kermesse,pour qu'il y ait la vraie Joie après la Sainte Messe
    Catholique* Et Le Catholique n'a pas besoin de faire des comparaison ésotériques entre La Sainte Messe
    Catholique la Messe de Jésus Christ* et l'ésotérique,magie,sorcellerie de satan!on a déja fait le choix éternel au St Baptême,à la Première Sainte Communion,à la Sainte Confirmation,et au Saint Mariage Catholique*
    Aujourd'hui le 13 mai 1917,la Très Sainte Vierge Marie est apparut à trois petits enfants a Fatima*
    le Bienheureux Francesco,la bienheureuse Jacintha,et la bienheureuse Lucia* c'était la toute première
    Apparution de Notre Mère du Ciel* Et le 13 mai 1981 à 17h17,le Bienheureux Jean Paul II subit un attentat
    du Turque Ali Aghza,ce jour est très spécial pour toute la Terre;et je souhaite du fond me mon coeur que la
    Très Sainte Marie Mère de Dieu,et Notre Dame de Fatima,vous couvre de milliers de grâces,et qu'elles
    Bénisse tout votre Diocèse,et Qu'Elle Vienne Fêter cette Sainte Messe du Dimanche 18 mai 2014 avec vous,
    et qu'Elle Participe aussi à la KERMESSE* ( Je vous demande S.V.P d'aller Dire à Mr.le Curé de cette Paroisse
    Que la Très Sainte Vierge Marie viendra assister à la Sainte Messe du 18 mai 2014,qu'il faut mettre beaucoups
    de jolies Fleurs à l'entrèe de l'Eglise Paroissiale à l'interieur,et beaucoups de Fleurs ègalement autour de sa
    Statue,et Finalement beaucoups de Fleurs autour du Saint Sacrement qui devra être exposé durant toute la
    Sainte Messe qui devrait commencer avec un Rosaire*)Que Dieu vous Benisse*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *