sar_la_princesse_lalla_meryem_remet_a_paris_des_wissams_royaux_a_des_representants_des_trois_religions_monotheistes_en_france__m

La photo du jour

Download PDF

Trouvée ici :

A Paris, la princesse Lalla Meryem du Maroc, soeur du roi Mohammed VI, a décoré du wissam Al Arch de 3-ème classe (officier) Messieurs Khalil Merroun, recteur de la mosquée d’Evry, Michel Serfaty, rabbin de Ris-Orangis et Michel Dubost, évêque d’Evry, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Institut du Monde arabe (IMA) en présence du Premier ministre français Manuel Valls.

sar_la_princesse_lalla_meryem_remet_a_paris_des_wissams_royaux_a_des_representants_des_trois_religions_monotheistes_en_france__m

34 comments

  1. Maurice

    Un évêque ?
    Ou un évêque ?
    Où y a-t-il un évêque dans cette photo ?
    J’y vois un imam dans l’habit traditionnel religieux, mais pour l’évêque ? Je ne vois que des hommes en costume à côté du roi du Maroc et de sa sœur.
    Le clergé français ne respecte même plus sa charge d’âmes, il a jeté ses habits sacerdotaux dans le fossé comme si, il en avait honte.

    • Philibert

      Mgr Dubost est tout à droite de cette photo et il porte un clergyman.

      Il n’a donc pas « jeté ses habits sacerdotaux dans le fossé », comme vous dites.

      Maintenant, la raison de cette remise de décoration est pour le moins étrange : les trois décorés sont simplement nés au Maroc ! Dès lors, quels sont leurs mérites propres ?

  2. soyez serieux prenez des lunettes et vous verez que le personnage sur la photo ( le premier en partant de la droite porte le col romain blanc sur une chemise blanche et sur la poitrine au dessus de la fermeture de la veste il porte la croix de l’évéque

  3. Laurent

    En effet, quel évêque ?
    Où donc est sa soutane ?
    Pourquoi cette décoration alors que le clergé laisse la république détruire NOS églises et ferme le séminaire de Caen…
    Quel évêque ?

  4. Thècle

    Passons l’habit jeté aux orties, mais constatons qu’un pays qui persécute les chrétiens (mais oui !!) décore un « apostat », un « associationniste »…..à moins que cet évêque soit récompensé pour sa collaboration à l’extension de l’islam ?
    Je me demande toujours si Jésus se serait laissé décorer par Hérode, ou Pilate, ou César etc…..!!
    Jésus a dit « vous n’êtes pas du monde »….eh bien celui là il y est jusqu’au cou.

  5. Il faut dire Maurice que nos pauvres évêques ne sont guère aidés :
    Par la maffia antichrétienne qui règne sur la France depuis le fameux siècle dit des lumières (Voltaire, Goethe, Nietzsche, Jules Ferry etc. et qui sont relayé actuellement par les Onfray, les Jean Daniel etc.)
    Par tous les politiciens de droite ou de gauche qui ne jurent que par la laïcité, alors qu’elle est et restera impuissante à régler correctement le problème de l’islam tant qu’elle n’aura pas compris que notre civilisation est chrétienne (http://www.enquete-debat.fr/archives/la-seule-laicite-est-impuissante-la-verite-historique-est-incontournable-16886)
    par les chrétiens eux-mêmes qui ne s’investissent pas toujours comme il le faudrait pour les aider comme pour aider les prêtres dans les différentes paroisses, comme par exemple leur faire comprendre l’importance des miracles pour la nouvelle évangélisation (http://questions.aleteia.org/themes/74/nature-des-miracles/
    Combien de français croyants ou athées sont conscients que les véritables miracles n’existent en nombre et en complexité que dans la tradition chrétienne ? Que les mystiques chrétiens sur lesquels ils se sont produit sont innombrables ?

  6. Agrandissez la photo et ne soyez pas de mauvaise foi, Mgr Dubost est en
    col romain et a une croix pectorale! Ceci étant dit, je suis d’accord que pour
    l’occasion, Mgr Dubost aurait pu mettre la soutane pour avoir plus de « visibilité ».
    Le nouvel évêque de Tulle, Mgr Bestion, ainsi que d’autres évêques (Aillet, Centène,
    Rey, Barbarin, Vingt-trois etc….) n’ont aucun complexe pour celà. Y a de l’espoir!

  7. Pingback:  » Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort «  « CRIL17 INFO

  8. toto

    Ouf, vous avez opportunément coupé la photo à gauche pour nous éviter l’abominable Lang (planquez les enfants!) Merci! Merci!. Mais vous auriez dû couper juste à droite de la princesse pour nous épargner Manuel-Vall-Gaz. Personnellement j’aurais juste gardé la princesse, en gros plan, mais bon, il faut bien informer un peu….
    Les seuls qui sont habillés avec classe: la princesse et les deux marocains!
    @Maurice: le roi du Maroc n’était pas présent, autrement c’est lui qui aurait conféré les décorations.

  9. Margot

    Non, j’ai beau regarder, regarder à nouveau, pour moi l’évêque n’est pas sur la photo (il n’a peut-être pas pu venir ? ou bien il a eu honte ?, mais de quoi ?)
    Dommage, c’est si beau un évêque catholique, quelle prestance ! Oui, j’aurais bien aimé le voir sur la photo …

  10. Durand - Vasquez Françoise

    Ne voyez vous pas 3 hommes médaillés: ne savez vous pas que les prêtres et évêques ne se mettent plus en habits religieux à part dans les églises ou les cathédrales ? Même le rabbin ne porte pas la kippa : et la laïcité qu’en faites vous alors ?? C’est au contraire le recteur qui est en tort…!! Vous frôlez l’intégrisme, ma parole …!

  11. Distinguin Catherine

    Et oui, voilà comment commence, en douceur, la soumission …Monsieur Valls a oublié en chemin que la France fut, en des temps lointains, la fille aînée de l’Eglise !

  12. mariette

    Je crois que quelques explications sont nécessaires : un évêque comme un prêtre ne se promène pas dans la rue avec des habits liturgiques. Ceux ci sont réservés à la célébration des sacrements. Sur cette photo, l’évêque a la tenue de tout membre du clergé, dans la rue, comme lors d’une célébration officielle : col romain, plus croix pectorale qui indique son statut d’évêque.
    voilà, c’est aussi simple que cela et l’affaire ne relève d’aucun scandale.

  13. Le zig en costard façon représentant syndical !!!
    ( ceux ci dit, on savez cette évêque comme beaucoup d’autres d’ailleurs en « grande difficulté écclésiastique » depuis toujours…( il veulent bien être prêtre ou évêque mais surtout que cela ne se sache pas!!!).
    Ont-ils honte d’être tous simplement Catho???……
    Mais alors qu’ils dégagent, laissent la place aux catho est se fassent protestant….

  14. Bertrand G

    Tant que nous n’aurons que des évêques dhimmis, vous savez, ces tièdes dont il promet de les vomir de sa bouche… Pauvre DUBOST… il faut prier pour sa conversion !!!

  15. théofrède

    c’est fou le nombre d’analphabètes qui ont pu réagir ! le port « obligatoire » de la soutane est quelque chose de très récent; il suffit, dans n’importe quel musée, de regarder des tableaux antérieurs au XIXième siècle, ou même du début de celui-ci, pour y voir des ecclésiastiques de tout rang qui ne portent pas la soutane; j’ai même lu qu’il existait une photo du pape Léon XIII « en civil »; y aurait-il parmi la majorité des intervenants une adoration idolatrique de ce vêtement ?

    • toto

      @théofrède
      J’aime pas les flics en civil, j’aime bien les flics en uniforme, histoire de les repèrer si j’en ai besoin. C’est vrai que maintenant avec les téléphones mobiles on n’a besoin de personne.

      • théofrède

        toto s’imagine-t-il que tous les « flics » sont agents de la circulation ?
        les autres, ceux qui font un vrai travail de police, sont normalement en civil
        toto devrait suivre des cours d’instruction civique
        au demeurant, quel est le rapport avec la question ?
        toto veut-il interdire la tenue de clergyman, et la croix pectorale des évêques, qui les rendent reconnaissables ?
        de quel droit ?
        toto est-il une autorité ecclésiastique camouflée ?
        ce serait très vilain, ce camouflage !

        • toto

          @théofrède
          La plupart des flics en civil que j’ai eu à fréquenter étaient déguisés en casseurs dans les manifs, et pas seulement dans les manifs monstres contre le mariage pour tous. Loin de là de dire que tous les flics en civil sont des voyous. Une dictature augmente le nombre de flics en civil par rapport à ceux en uniforme. Il faut bien tenir le peuple sous la terreur et la méfiance du voisin…
          Des cours d’instruction civique dans un établissement de l’Education Nationale? Dieu m’en garde, je deviendrai vite sodomite ou transgenre, ou décérébré, ce qui est pire
          Votre dernière question: vous avez tout FAUX.
          Et pour préciser: je n’aime pas la stratégie de l’enfouissement et donc du camouflage. J’aime ceux qui n’ont pas honte de leur fonction (qui est publique).

  16. France

    Ce monseigneur n’a-t-il pas lu le Coran et les Hadiths? Il pourrait alors juger l’arbre à ses fruits (notamment antichrétiens).
    Mais peut-être vivons-nous en un temps où nous devons devenir les bergers d’un tel « évêque »?….

  17. santiyague

    Quelques remarques:

    1) le port de la soutane en tous lieux était normal jusqu’au Concile Vatican II – les prêtres de Jésus Christ se faisaient remarquer et « portaient l’Evangile  » en tous lieux. On leur montrait des marques de respect en les croisant, eux qui, seuls parmi les hommes – ont le pouvoir inconcevable pour nous – de faire descendre Dieu sur la terre en consacrant les saintes offrandes, et les transformant en le Corps, le Sang, l’Ame et la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ.
    La soutane n’est pas un vétement liturgique comme je l’ai lu dans un commentaire ci-dessus. Les vétements liturgiques se portent au dessus de la soutane.
    2) depuis que l’Eglise s’est ouverte au monde pour accomoder la sainte doctrine aux exigences de ce monde dominé par le Malin, cette Eglise s’est faite très discrète pour passer presque inaperçue et faciliter le rapprochement avec les protestants qui portent souvent l’habit « clergyman » parole anglaise – les protestants étant majoritaires en Angleterre (Un clergyman, est dans le monde anglo-saxon un clerc, c’est-à-dire un membre du clergé, généralement anglican – Wikipedia)
    Les évêques catholiques, selon l’expression de nombre d’entre eux, ne veulent pas « se retrancher dans le pré carré confessionnel » – par contre les musulmans, les bouddhistes sont fiers de se montrer dans leurs vétements traditionnels séculaires et de parler de leur tradition.

  18. Durand - Vasquez Françoise

    Que de commentaires débiles ..! Pourquoi l’évêque aurait il honte ?? Il est bien là et respecte la loi sur la laïcité, lui comme le rabbin, contrairement aux musulmans qui paradent eux en PUBLIC ( ce qui est contraire à la loi française ..!! )

  19. HAMILTON

    Comme c’est beau l’oecumenisme ! Surtout sous l’égide d’une représentante du monde musulman! Et comme il a l’air distingué ce monsieur l’Evêque (non, ce n’est pas mon seigneur ) dans son beau costume de cérémonie; On devine une croix pectorale, mais qu’il ne faut pas trop montrer POUR NE PAS CHOQUER ! Tant qu’à faire ce Monsieur l’Evêque aurait du mettre une belle cravate comme Monsieur le Rabbin au lieu de ce « col romain » désuet.
    Et pourtant , combien de saints prêtres n’ont pas honte de sortir en soutane , n’ont pas honte ainsi de montrer leur appartenance à Jésus-Christ.
    Ah malheureux évêque ! Notre Seigneur n’a-t-il pas dit : « …quiconque aura honte de moi… le Fils de l’homme aura aussi honte de lui quand il viendra dans sa gloire et de celle de son Père… » (Luc 9,26). Et ne pas croire que sa décoration du « wissam Al Arch  » arrangera son affaire …ça l’enfoncera plutôt!

    Nota pour « Mariette »: la soutane n’est pas un ornement liturgique.

  20. Meltoisan

    Et pendant ce temps-là se crée l’UDMF (Union des Démocrates Musulmans Français) qui va « relancer l’emploi en développant le Halal » qui déclare aussi à propos d’un « devoir de mémoire … qu’il est, en effet, surprenant que les moments les plus obscures de notre Histoire ne soient pas enseignées davantage à nos enfants. La colonisation, la servitude, l’Histoire de la guerre d’Algérie,… »

    C’est Michel DUBOST qui va être content… !

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2015/02/12/25007-20150212ARTFIG00060-departementales-un-parti-des-musulmans-vise-une-presence-dans-8-cantons.php

    http://udmf.fr/projet.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *