ciric_wintzer

La pression des réseaux sociaux ne plait pas à Mgr Wintzer

Download PDF

Voici un tract déposé dans les églises du diocèse de Poitiers le 13 août selon un correspondant :

w

 

Il faudra pourtant vous y faire Monseigneur. Les catholiques ont décidé de reprendre la parole et dépit du cléricalisme. Quant aux « personnes qui promeuvent les cloches », il s’agit en premier lieu de Mgr Rey, qui est le seul évêque à s’être rendu en Syrie pour s’engager à aider les chrétiens restés sur place. Quant au pape François, il n’appelle pas seulement à accueillir les réfugiés : il appelle à s’en prendre aux causes de cet exode plutôt qu’aux seuls effets. Car les chrétiens d’Orient veulent vivre chez eux, ils ne souhaitent pas quitter leur pays.

17 comments

  1. mme

    Il est vrai que certains catholiques excédés par les prises de position de la CEF ont manifesté des réactions peu charitables envers les évêques, et les dernières prise de positions sur le FN les ont convaincus qu’ils pratiquaient une sorte de cléricalisme. Ils est vrai que nos pasteurs ne connaissent pas et n’enseignent pas la doctrine sociale de l’Eglise, c’est un tort.
    Il faut aussi que les évêques comprennent que leurs ouailles ont envie de les entendre parler de Dieu et non du coran, du ramadan, du vivre ensemble, etc…
    Ils en ont assez de pas être considérés comme des adultes responsables qui ont des convictions propres et respectables. Ils ont un grand désir d’entendre leurs évêques combattre avec eux les lois anti-naturelles afin d’ établir le règne du Christ et non appliquer le politiquement correct de la république et de la maçonnerie.
    Les catholiques ont le désir de voir leurs droits de chrétiens respectés selon le droit canon de l’Eglise surtout en matière de liturgie, d’avoir des évêques qui visitent les écoles d’enseignement dits catholiques de leurs enfants abandonnés aux idéaux de la république, etc…
    Si déjà cela est entendu, ils se sentiront plus aimés de leurs pasteurs !

  2. gipsy

    Un peu naif de penser que  » des religions différentes peuvent s’unir sur un même projet de société  » ( voir la fin du billet) quand il s’ agit des chrétiens et des musulmans….

  3. Papilou de Normandie

    Bouillie de chat incolore, inodore et sans saveur! MASDU total, pas de vague, tout est lisse, surtout ne pas gêner « l’autre »; certes l’action dans le silence est profitable…mais ce triste…n’a pas compris qu’il y a le feu!!…des milliers de frères égorgés, un tsunami islamique et islamiste sur l’Europe chrétienne où ce qu’il reste…Bon il ira lécher les babouches très vite…Tel son prédécesseur …un « Kollabo » révolutionnaire faisant dans le soft!! Bien sûr les « moyens sociaux  » sont vraiment em….. pour Mgr car à bien des endroits ils CRIENT LA VERITE et cela lui fait mal! Que le Seigneur ait Pitié de lui! En fait ce qui doit le gêner est que…Penser est encore légal!!

  4. Hervé Soulié

    Wintzer n’aime pas les réseaux sociaux ?
    Nous, nous aimons les évêques courageux, qui s’efforcent de promouvoir avant tout la Foi en Jésus-Christ.
    Il faudra en effet que Wintzer s’y habitue.

  5. Delmau

    De nombreuses personnes expérimentées, notamment des religieux, tous arabisants, ayant passé une bonne part de leur vie en milieu musulman, et parmi elles des Evêques du Proche-Orient, connaissent ces problèmes, la faisabilité de telle ou telle solution, et les limites du dialogue. Je n’arrive pas à comprendre comment toutes ces informations fiables et certaines, accessibles à tout un chacun, continuent d’être ignorées de nombre de nos pasteurs, qui donnent cependant des leçons sur ce qu’ils ignorent.
    Il est tout à fait excusable de ne pas tout savoir, encore que ce sujet soit devenu fondamental pour un Evêque, mais personne n’est obligé de parler en public de ce qu’il ne connait pas.
    Je me permets donc de suggérer à Mgr Wintzer la lecture du livre Le malentendu Islamo-Chrétien, du Père Edouard-Marie Gallez. Ses diocésains lui en seront reconnaissants.

  6. Denis F

    En quoi le « bruit » des cloches peut-il faire du mal?
    Au contraire, pour moi, c’est une douce musique qui répercute nos prières.
    Et aussi qui fait savoir qu’il y a encore des chrétiens et des fidèles.
    Pour ne plus faire de bruit, Monseigneur, et être sûrs de ne plus être entendus, même chez nous et pour de justes causes, enlevons donc les cloches de nos clochers, et certains n’auront ainsi même plus besoin d’exiger qu’elles se taisent comme cela arrive parfois!
    Et PRIORITE AUX CHRETIENS!
    « Les autres… » n’ont pas besoin de moi : ils vous ont vous et vos semblables, à un point tel que, grâce à certains, vous et d’autres, un jour nous finirons par devoir retourner prier dans les catacombes.

  7. DUFIT THIERRY

    Un seul mot pour qualifier ce texte de Mgr Wintzer : REPUGNANT.
    Mgr Wintzer minimise le martyre des chrétiens d’Orient victimes de la barbarie islamique.Il encourage l’immigration islamique en Europe, ilose dire que les musulmans sont chez eux en France !!!
    Il se réjouit que Notre Seigneur ne règne plus en France « mesurons la chance que nous avons de vivre dans un pays européen où nulle loi religieuse ne s’impose à tous ». Autrement dit aucune religion ne détient la vérité. Dans l’indifférentisme il est difficile de faire mieux.
    Toutes les religions mises sur un pied d’égalité.
    Un évêque qui tient de tels propos n’est pas catholique.

  8. Pingback: Plaît-il Monseigneur ? Vous semblez bien jeune et vous avez beaucoup à apprendre ! « Le fou du Roi Louis XVII

  9. yr

    Tant que les hommes d’église (en particulier de France) ne voudront pas entendre les plaintes des catholiques et continuer à les associer, contre leur gré, à ces peuples impies qu’on nous impose, les chrétiens feront entendre leur voix. (Ces peuples ont des pays musulmans plus favorables à leur façon de vivre et plus riches que l’Europe, pourquoi est-ce à l’Europe de les accueillir ? Qu’ils aillent en Arabie, au Qatar etc…s’ils n’y vont pas c’est bien que les mondialistes se servent d’eux.).
    Les responsables religieux ne devraient pas soutenir ni se faire les complices d’un état qui ne défend plus son peuple, les évêques devraient y réfléchir et revenir aux fondamentaux de la religion CATHOLIQUE.
    Qu’ils remplissent la mission que le Christ leur a confiée au lieu d’aider les politiques incompétents à installer le « VIVRE ENSEMBLE » qui va nous mener à la guerre civile dans peu de temps.
    Prions l’Esprit Saint qu’Il éclaire tous les responsables de l’Eglise, de la France et du Monde !

  10. chui Zemmour

    Comme c’est malheureux de voir que ces évêques sont si loin du peuple chrétien où alors ils sont entourés d’une clique de cireurs de pompes, mais s’ils ne peuvent pas voir eux-mêmes ce qui se passe , il est grand temps qu’ils démissionnent et laissent la place à d’autres plus perspicaces!

  11. zézé

    Quels malheurs vont encore s’abattre sur notre pays ? DIEU par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie nous demande de faire pénitence, et de prier le Rosaire depuis de longues années : la Salette, et Fatima entre autres. Qu’attend-on nous pour nous y mettre ?

    Nos « supérieurs » spirituels ne veulent pas croire à cela et pourtant ……… il suffit de réciter le Rosaire, de demander pardon et de prier pour la conversion de ceux qui nous envahissent.

    Soyons plus fort que Satan, il n’y a que le Rosaire qui le fera reculer, lui et ses acolytes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *