26 comments

  1. Cassianus

    Des prêtres en tour de chant, c’est une chose si ridicule et si honteuse pour l’Eglise l’on pouvait en faire la promotion sans crainte d’offenser la sacro-sainte laïcité.

  2. mimi

    Et Mgrs les Evêques vont-t-ils comprendre où en est la franc-maçonnerie, et à quoi servent les courbettes qu’ils font avec les gens de pouvoir ?

  3. conneriephobe

    @Marguerite : justement, ces gens-là agissent avec cohérence, quand on fait de la publicité pour incitation à l’infidélité dans le couple, on ne peut pas dans le même temps avoir un comportement chrétien.
    Mais nous avons protesté et ces torchons muraux ont été retirés…jusqu’à la prochaine fois.

    Quand à la laïcité, ce mot ne cache plus qu’une chose : la haine du chrétien et de la religion catholique en particulier. Je parie que si cette affiche vantait un spectacle de danse du ventre à l’Olympia pour venir en aide à une population musulmane, ou un « one man show » d’un humoriste juif dans le but de soutenir le peuple du même nom, on verrait cette publicité partout. C’est ce qu’on appelle « le 2 poids, 2 mesures ».

    La seule façon de continuer à exister, c’est de protester et résister pour se faire respecter. Satan est notre ennemi certes, mais notre inaction l’est bien plus.

  4. Courivaud

    Et bien, cela prouve une fois de plus que les chrétiens doivent se battre au quotidien et ne pas attendre les jours où les enfants ne sont pas en vacances, le dimanche (encore chômé) et les grandes fêtes pour agir au grand jour « en public, à leur vue ».

    Cela prouve une fois de plus que le « modérantisme » qui affecte la majorité d’entre nous est une voie sans issue. Qu’on se rappelle l’échec patent de « la manif pour tous ».

    Cela prouve enfin que cela ne sert à rien de se lamenter comme font la plupart d’entre nous par nos différents messages destinés aux sites « amis », si l’on ne marque pas la volonté d’être agissant à la manière de saint Jacques dans son épitre lue le dimanche.

    Quant à Mgr di Falco qui se targuait d’être un « grand communicant », il va lui falloir apprendre l’humiliation, lui qui ne s’est pas gêné, « au nom de la communication » de tirer systématiquement la balle contre son camp.

    Bon, maintenant, qu’est-ce qu’on fait après cette provocation ainsi annoncée ?

    • Courivaud

      pas seulement une pétition.
      Commençons par cela, mais à présent, il faut fédérer les initiatives pour défendre la présence publique du christianisme dans notre pays : les initiatives prises sont peut-être louables, mais dispersées (trop de « chapelles » qui ne disent pas qu’elles sont liées à des partis politiques qui de toute façon ont renié l’essentiel des valeurs chrétiennes).

  5. Gilberte

    on ne voit pas la mention « pour les chrétiens d’Orient » on ne peut pas dire que la RATP refuse une affiche pour les chrétiens persécutés . Par contre il y a bien rejet de l’Eglise

  6. sébastien

    Notre pays va très mal, no puissant qui nous gouverne serve le malin et personne ne voie rien ! tout ce qui représente notre seigneur est rejeté quelle malheur, c’est triste nous allons bientôt en payer les conséquences si l’humanité ne change pas son attitude…..

  7. Pingback: Valls :  » Les Français veulent que je reste à mon poste pour pouvoir m’élire leur Président en 2017 «  « Le fou du Roi Louis XVII

  8. angel

    Il y avait un feuilleton dans les années 80 qui s’intitulait « fumier de maire » moi je change la fin en mettant
    « fumiers de RATP »

  9. Pingback: Laïcisme de la RATP | Riposte-catholique

  10. Antigone

    Après la collaboration de la SNCF en 39/45 emportant les déportés juifs verse les camps de la mort, maintenant c’est la RATP qui s’y colle avec les Chrétiens d’Orient ! Par contre nous faire de la pub pour le « secours populaire musulman », comme l’été dernier, ça ils savent faire !

  11. Laurence

    Voilà une belle occasion manquée de signaler que la RATP, en revanche, a refusé avec acharnement, en dépit d’innombrables demandes, de retirer les affiches pour Gleeden, l’agence de rencontres adultères. Ce rapprochement entre les deux affaires en dit long!

  12. Pingback: La RATP refuse l’affiche pour les chrétiens d’Orient 30 mars 2015 | Francaisdefrance's Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *