6a00d83451619c69e201bb083e7fc1970d-800wi

L’abbatiale Saint Ouen de Rouen transformée en salle de banquet

Download PDF

Un diner qui sera donné le 25 juin au sein de l’abbatiale Saint Ouen. Un dîner prévu pour 1000 personnes, dans le cadre du congrès des régions de France. Rien de religieux donc. Cette abbatiale, joyau des églises Rouennaises, n’est pas désacralisée. La présence réelle y est bien présente. La sainte messe y est célébrée quelques fois par an. L’église, après avoir servi un temps de fabrique au moment de la Révolution française, fut rendue au culte catholique mais sans devenir église paroissiale. Elle sert aujourd’hui de lieu d’expositions et de concerts. Et l’évêché n’y trouve rien à redire.

Du coté du diocèse, aucune confirmation orale ni écrite. Chacun disant ne pas être au courant.

Le président de la région est Nicolas Mayer Rossignol. Ayant fait dernièrement la une pour son soutien à la marche des fiertés, défendant la vente d’enfants par GPA ainsi que la fabrication d’enfants par PMA.

15 comments

  1. vendome

    Les diocèses normands, d’une façon générale, sont bien maldes, ayant renoncé tous les six à avoir un séminaire fût-il interdiocésain.

  2. Pinson

    Il est facile de critiquer mais aussi être indigné, révolté, scandalisé par cette utilisation de ce lieu encore sacré, mais, a qui la faute de ce qu’il arrive,:des agapes civiles dans ce lieu, à l’Eglise,aux clercs qui suivent Vatican II ce qui a amené la désertification de beaucoup de lieux de culte, sauf un, l’église des Réformés à Marseille,qui devait être détruite et ce avec l’accord de l’Évêché, située dans un environnement il faut le reconnaître pas très catholique,je veux parler du prêtre l’abbé Michel – Marie ZANOTI-ZORKINE ,Lisez ces livres, et regarder sur KTO une émission lui étant consacrée depuis la Procure, et son site , et ses sermons.

    Il n’avait pas peur de porter la soutane, pour certains cela fait sans doute ringard, et cela se voit, car tous les prêtres évêques ou archevêque n’en portent plus pour les concélébrations il faut regarder du fait de la transparence de leur aube avec manche comme Taisé, la soutane est toujours absente.

    Et on préfère concélébrer que de célébrer sa messe, cela fait plus dans le temps actuel, et plus vite dans la vie civile.

  3. Papilou de Normandie

    Pas étonnant de la part d’un archevêque si discrédité!! Scandale, un de plus! A t’il encore la Foi? Allez vous étonner de l’état de l’ Eglise en France et de la désertification religieuse!!
    Miserere nobis!!
    Per C.S.P.B.

  4. Denis F

    Qu’on rende à l’Eglise les biens qui lui ont été volés depuis la « révolution » et 1905!
    Nous en assurerons l’entretien, la sauvegarde et la sacralité.
    Et même en dépit de la mauvaise volonté ou de la couardise de quelques prélats…

  5. BRUNIER Jean-Marie

    NON l’évêché n’y trouve rien à redire…car son prélat est un collaborateur des politiciens laïques « socialos » qui veulent éradiquer le christianisme en France & cf. Vincent Peillon in « Une religion pour la République » ( p 277 )éditions du Seuil 2010 :  » […] Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise[…] »

    Résistons !

  6. M. C.

    Dans cette magnifique abbatiale de Saint Ouen, il y a, tous les jeudis soirs, sauf en période de vacances
    scolaires, un chapelet pour la France ; nous y sommes rarement plus de 10 à 15 personnes. Si nous étions
    plus nombreux, peut-être Mgr Descubes ne nous traiterait-il pas avec ce suprême dédain…. Il ne se soucie guère de l’endroit où nous irons dire notre chapelet le 25 juin…
    Sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous et sauvez la France !

  7. Thierry

    Ce banquet est d’une grande vulgarité laïque !
    Il faut résister et refuser, résister et organiser une pétition.
    Nos élus se servent de lieux de culte catholqiues à leur convenance, selon leurs besoins, sans demander l’avis des catholiques, comme si déjà nous n’existions plus… Et si nous faisons quelques remarques ou quelques réserves pour des usages abusifs, nous nous faisons agresser !
    Il faut faire au moins une PETITION ! Arrêtons de subir !
    Il faut poser des limites et nous nous ferons respecter.

      • Denis F

        Ce n’est pas la première fois que je le préconise aussi…
        Et je suis partant pour contribuer bénévolement à un site de pétitions catholiques en ligne!
        Avec l’aval de nos pairs, « Riposte Catholique », « L’observatoire de la Christianophobie », ou autre, afin de valider les informations à l’origine de nos pétitions… même si elles nous paraissent vraies de prime abord.

  8. Solaux

    Ce serait une bonne idée Denis F, que les eglises soient rendues aux évéchés et les cathédrales aussi.!
    Ils en feraient de lieux dignes de cultes, ..et ce serait une bonne nouvelle pour tous les contribuables qui , catholiques : (60% mais seulement 8% de cotisants), ou non, qui paient des impôts pour les entretenir (plusieurs centaines de millions par an ; voir buget des communes et les monuments historiques)

    Pourquoi devrions -nous continuer de supporter l’entretien des lieux de cultes catholiques?
    s’ils ont des exigeances, qu’ils se prennent en charge jusqu’au bout.
    S’ils acceptent que ceux-ci soient entretenus, au frais des autres, qu’ils acceptent la contre partie de la part de ceux qui paient pour eux ,et qui rechignent à couvrir leur propre culte.

    • Denis F

      A défaut de statistiques autorisées par la bienpensance, je m’abstiendrais par HONNETETE de donner des pourcentages invérifiables!
      D’autant plus que, selon vos chiffres, la majorité des contribuables de France seraient catholiques, mais, sans doute par magouille, ne seraient plus que 8% à devoir en faire les frais?
      Or, environ 53,5% des foyers fiscaux paient l’impôt en France!
      Alors, à moins que, par bonheur, je ne comprenne même plus les chiffres arabes, cela donnerait au moins 32% de catholiques laminés par la le vol arbitraire..
      Selon vous, donc, 45,5% de l’impôt en France est assumé par des protestants, des immigrés musulmans (Imposition des allocs?), des juifs enrichis par vol, etc?
      Mais même là, pourquoi pas?
      Il est vrai que ces benêts de catholiques donnent, se saignent..
      Bonne éducation inutile de pauvres enfants victimes rapidement de la médiocrité ambiante, bonnes oeuvres par ici et par là…

      ET JUSTEMENT, à propos de bonnes oeuvres, que le Denier du culte soit donc totalement déduit de ses impôts alors!!!
      Mais ce n’est pas aussi important qu’une oeuvre d’art achetée par papa et vendue par son ministricule de fils sans doute!
      Ou autres exemples…

      Votre détournement de mes propos m’étonne!
      Que fait un FM de la « libre » pensée sur un site ouvertement catholique?
      Ses armes, pour s’améliorer?

      Dans ce cas, je vous suis jusqu’au bout de vos mauvaises idées!

      1/ que mes impôts soient justifiés, et que, en tant que catholique, il me soit confirmé que je ne finance ni l’avortement, ni des salles de shoot, ni des exhibitions prétendues culturelles, une justice partiale qui fait honte à Saint-Louis, …!,

      2/ LA FRANCE n’ayant pu exister que par NOS ROIS (Les miens, en tous les cas!), et les Rois l’ayant été par la grâce de DIEU, leurs biens doivent également être rendus aux aristocrates de ce pays, dont une bonne partie fut aussi spoliée, pour la part restant…,

      (On verra encore si l’autre guignol peut espérer se sucrer, lui et ses semblables, sur le nombre de touristes!)

      3/ concernant la préservation du Patrimoine, et la Culture, on n’assistera plus enfin à n’importe quoi,

      4/ nous prendre en charge, on saura, et on y gagnerait LARGEMENT à ne plus prendre en charge n’importe quoi et n’importe qui contre notre gré!,

      5/ que le 1er génocide de l’Histoire fasse enfin l’objet de poursuites, et que, alors, LA FRANCE puisse redevenir elle-même!
      Car elle a bon dos, la ripoublique qui voudrait m’imposer son éthique, et pas LA MORALE!

      Comme vous, à y bien réfléchir, finalement.

      Sinon, qu’on cesse de gaspiller de l’argent dans tous ces vieux bâtiments sans intérêt, et à payer des agents de l’état pour les entretenir.
      Et puis c’est beau, les ruines, comme en Irak, ou même chez nous!
      ECONOMIE en plus !
      Pour les 45% de contribuables injustement taxés pour notre patrimoine, qui n’en ont rien à foutre (Excusez ma vulgarité!), et qui, DONC, ne devraient pas être taxés chez nous, mais ne devraient non plus RIEN AVOIR A Y FAIRE…

  9. BRUNIER Jean-Marie

    L’évêque du coin est un TRAÎTRE pour accepter une telle infamie* !

    *-Le président de la région est Nicolas Mayer Rossignol (houri socialo-communiste) Ayant fait dernièrement la une pour son soutien à la marche des fiertés, défendant la vente d’enfants par GPA ainsi que la fabrication d’enfants par PMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *