d

Langue de bois de Mgr Dubost sur les Grandes Gueules

Download PDF

L’évêque d’Evry a été invité à participer à l’émission les Grandes Gueules sur RMC le 19 août.

Sur le burkini (il est pour la liberté…), l’islam (qui serait utilisé par certains déséquilibrés…), … il botte en touche. Il ramène tout à l’ignorance qui rend dangereux : bref, les terroristes sont des idiots.

Sur la dénaturation du mariage, il estime que c’est impossible de revenir dessus !

Et à la fin, il déclare espérer que Donald Trump et Marine Le Pen ne seront pas élus ! En quoi Hillary Clinton ou François Hollande seraient-ils plus compatibles avec la doctrine de l’Eglise.

33 comments

  1. Joel

    Allez encore une année et Evry pourra dire au revoir à cet évêque calamiteux, bien à l’aise avec le systéme, un de ceux qui , s’il venait à se faire égorger , n’en n’aurait pas pour autant la palme du martyr, comme l’a dit un jour un cardinal en parlant des évêques français.

  2. Victor

    Archimandrite Constantin de Jordanville: Orthodoxie et hétérodoxie/ Face de l’Antéchrist :

    « Il devient de plus en plus évident, du point de vue des vrais véritables, que le monde s’éloigne du Christ et qu’il est uni dans ce mouvement, emportant avec lui même des choses qui appartiennent aux diverses manifestations de la chrétienté [y compris l’Orthodoxie, qui jusqu’à présent a maintenu l’Eglise originale du Christ]. Cela demande déjà certaines actions de légitime défense de la part de ceux qui veulent rester avec le Christ.  »

    http://orthodoxologie.blogspot.fr/2016/02/archimandrite-constantin-de-jordanville.html

  3. Lustucru

    Étonnons-nous que les églises se vident avec ce genre de guignol !
    Évêque, ça ?
    Incitation à l’athéisme, au dégoût de la Vérité, à la lâcheté . … pauvres chrétiens !

  4. aziliz

    Cela fait longtemps que Dubost n’est plus chrétien. Islamophile jusqu’au trou du … pro tout ce qui est anti-catholique, c’est avec quelques autres la honte d’une hiérarchie corrompue.

  5. Gilbac

    Ce jour là j’ai écouté cette radio par hasard ,le débat avait été entamé et je ne savais pas qui s’exprimait .
    J’étais atterré par les propos tenus et lorsque j’ai découvert que ceux ci étaient tenus par un « homme d’église »je me suis dit que je ne pouvais pas appartenir à ce courant de pensée.
    Vivement qu’il se taise et définitivement.

  6. BALTA

    S’agit-il de naiveté , d’inconscience ou de manque de connaissances sur l’islam et la doctrine de l’Eglise?
    Les propos de cet éveque me remplissent de tristesse.

  7. betsynette

    Je trouve que ces Evêques qui vont dans ces émissions font beaucoup de mal à l’Eglise, et devraient se taire plutôt que de renier leur foi en Dieu, si ils pensent être dans le coup ils se trompent.

  8. Jacquesjacques

    Que ce soit dans les gouvernements ou dans l’église, nous n’avons plus en face de nous que des carriéristes;
    preuve irréfutable qu’il n’y a pas de frontière entre politique et religion. Entre église et république, nous frôlons l’association de malfaiteurs.
    Le catholicisme doit reprendre le pouvoir à ces soumis au fric et à la judéofranmaçopnnerie.
    Vive le Christ Roi.

  9. Pas d’inquiétude Daniel, Mgr est un converti, à l’idéologie musulmano-islamique, branche socialo-maçonnique. Heureusement dans peu de temps il quittera son siège Épiscopal en laissant un évêché dans un désordre indescriptible, temporellement et spirituellement. Terrible preuve d’un échec cuisant.
    Il suffit de se rendre compte d’ou il tire ses  » inspirations « , je me suis laisser entendre dire que même au  » siècle « , il commencerait à les  » gaver « .
    Comme le signifia si justement son ER, le Cardinal Sarah à Argenteuil un Ecclésiastique, si plus est Évêque, ne peut pas être au service de deux maîtres * * *
    Lorsque l’on laisse profaner l’un des plus grands reliquaire au Royaume de France occupé, la Basilique de Longpont par les idéologues de satan, Basilique elle-même entre les mains d’un Prêtre (jusqu’en septembre) confondant le Spectre de la Sainte-Vierge avec une baguette magique : Ite Missa es !!! et nous nous arrêterons ici.
    Prions pour lui.

  10. Pierre

    Ne nous étonnons pas de constater que beaucoup de nos pasteurs soient englués ,voire même compromis dans l’esprit de ce monde.Le Seigneur les a choisis en tant que bergers de Son Peuple mais beaucoup se sont défilés par peur,manque de foi ou compromission,et de ce fait,nous sommes cruellement orphelins de pasteurs,qui,de surcroît,pratiquent à « merveille » la langue de bois.Envers Jésus,c’est une trahison de leur part au vu des attaques violentes envers la Chrétienté qui iront sans nul doute crescendo.Ils se devraient de rassembler le peuple de Dieu et inviter à la conversion de toute urgence,dénoncer à temps et à contre temps,les sources du mal qui gangrènent nos sociétés,mais………….Silence radio!!!Je les plains et prie pour eux car tout comme nous,ils auront des comptes à rendre à Dieu lorsque nous partirons d’ici-bas,mais eux plus encore du fait de la mission que Le Seigneur leur a attribuée en tant que successeurs des Apôtres.A eux,je leur dit:Une éternité d’expiation doit faire trés,trés mal en souffrances……….Puisse Le Seigneur nous bénir tous en Sa Miséricorde Infinie en ce dimanche.

  11. mary

    Ce pauvre Monseigneur n’a pas une grande culture lui même pour croire que c’est l’ignorance qui rend certains musulmans dangereux, comme prétendre que les déséquilibrés aiment se servir de l’islam pour commettre leurs forfaits, c’est plus que primaire ! Il devraient lire le coran et se renseigner auprès de convertis !

    Quand au commentaire sur les prochaines élections américaines et françaises cela s’appelle faire du cléricalisme ! Ils devraient garder une réserve sur leurs convictions personnelles, leur avis n’est pas parole d’Evangile !
    C’est malheureux de constater que certains évêques se croient obligés de devenir des militants de l’anti-France pour être agréables aux politiques anticléricaux et F.M. !

  12. FALDUTO

    pitoyable un évêque qui ne sait pas répondre et qui fait de la politique!!! je croyais que les évêques devaient s’occuper d’abord de leurs prêtres, et de leurs diocèses!!

  13. Sami

    Et oui, il est de gauche.
    Prisonnier de l idéologie de gauche .
    Une idéologie qui fait bon ménage avec l’Islam, le satanisme, la haine d’Israel et un certain Christianisme.

  14. Gérard AUFFRAY

    Qu’a dit excatement Mgr Dubost ? il n’y a pas une seule phrase de lui dans votre mise à l’écran…Ce que vous dites est effectivement préoccupant, très préoccupant même ! mais ce n’est jamais qu’un commentaire à propos de ses déclarations, et Il est difficile de s’en contenter. Pouvez-vous corriger le tir et lui donner la parole ? A l’avance merci !
    Gérard Auffray

  15. GJV

    Pitoyable !.
    En attendant, à Masilla, la semaine dernière deux voitures ont pris feu devant les grilles d’un couvent de la stricte observance. (Vivement mi-septembre !!).
    Mais par contre il semble qu’urgence soit à défendre l’indéfendable !!!
    Ce vivre ensemble est malheureusement impossible. Valls, son ami l’a lui-même avoué publiquement dans le discours du 4 Avril dernier. Je me répète en disant qu’au sein de cette IDEOLOGIE, le 1% de salafiste ont déjà pris le pouvoir……..
    Bon vent à Mgr qui va bientôt quitter son honorable diocèse, nous compterons alors les fruits ……..

  16. Colette Reyntjens

    Lamentable comme prise de positions vraiment il suit le courant et ne s’engage à rien !!!Comment est-ce possible de devenir évêque avec un tel langage qui n’exprime aucune foi !!!

  17. GJV

    ../… par contre je suis surpris qu’au bout du compte il ne rejoigne pas trump et la mère lepen, les racailles républicaines, extrêmes du contraire, ne fusionnent-elle pas en général ?

  18. Vous avez dit langue de bois de Mgr Dubost ? Est-ce que ce ne serait pas plutôt une odeur de bois fumé, s’il est vrai que les fumées de Satan sont entrées dans l’Eglise, selon la célèbre phrase de Paul VI ? Voyez cette bande-annonce en page de Une sur le site de la CEF :

    http://www.eglise.catholique.fr/

    Bande annonce du coffret vidéo « Chrétiens et Musulmans : le dialogue en actes«  produit par le Service National pour les Relations avec les Musulmans

    Chrétiens et Musulmans : le dialogue en actes

    https://vimeo.com/177529820

    comme une odeur de bois fumé

  19. Mgr Dubost prend prétexte de l’article 2 de la loi du 9 décembre 1905 qui, prenant acte de la spoliation des cultes catholique, israélite et protestant admet, pour des raisons psychologiques, qu’il existe quelques exceptions à cette spoliation dans les lycées, les prisons et à l’armée. (Car l’État a spolié ces cultes. L’explication réside dans les conditions historiques de cette « loi ».)

    Il prend donc prétexte de cette exception à l’injustice pour prôner une plus grande injustice: prendre dans le budget de l’État, c’est-à-dire dans le budget des plus pauvres, pour financer les croyances de quelques uns au détriment de tous.

    Cette injustice, cette atroce injustice au détriment des plus pauvres prêchée par un évêque me fait frémir d’indignation. L’oppression des pauvres est un crime qui crie vengeance.

    Pendant ce temps-là dans l’Église, sans aucun titre, la chasse aux partisans du culte selon la forme de saint Pie V se pratique sans modération.

    Que de mensonges, que de violences, que d’injustices ! Cela pose un terrible cas à la conscience catholique car nous devons obéissance à nos évêques comme docteurs de la foi et de la morale…

    • Puisque Mgr Dubost s’appuie sur la « loi » de 1905, nous pouvons nous rappeler l’article 18 de cette loi:

      «Article 12
      Modifié par Loi n°98-546 du 2 juillet 1998 – art. 94

      Les édifices qui ont été mis à la disposition de la nation et qui, en vertu de la loi du 18 germinal an X, servent à l’exercice public des cultes ou au logement de leurs ministres (cathédrales, églises, chapelles, temples, synagogues, archevêchés, évêchés, presbytères, séminaires), ainsi que leurs dépendances immobilières et les objets mobiliers qui les garnissaient au moment où lesdits édifices ont été remis aux cultes, sont et demeurent propriétés de l’Etat, des départements, des communes et des établissements publics de coopération intercommunale ayant pris la compétence en matière d’édifices des cultes. »

      Or la « loi » du 18 germinal an X ne revenait pas sur les nationalisations sans indemnité consécutive à Constitution civile du clergé de 1791 et à la loi du 2 sansculotide (sic) an 2. Le 2 sansculotide est le 17 septembre 1794. La loi du 18 germinal an X (8 avril 1802) instituait en compensation un traitement pour les ministres du culte que la « loi » de 1905 supprima de nouveau. Les situations des cultes catholiques, israélites et protestants n’a rien de commun avec d’autres. Car c’était les dons et cotisations des fidèles (et non subventions de l’État) qui avaient constitué les patrimoines des cultes sus-dit.

      La loi de 1905 organise un spoliation (nationalisation sans nécessité et sans indemnité). Et c’est ce régime que Mgr Dubost veut aggraver en subventionnant l’islam (car, à la différence des cultes catholique, israélite et protestant il n’y a pas de culte en islam, il n’y a que des prières et des prêches).

  20. Le discours sur le « mariage homosexuel » est tout aussi abominable. Il ne s’aperçoit pas que le mariage n’est pas « catholique », il est universel et que c’est au pape à donner et à nous de recevoir de lui, la doctrine et la discipline de ce sacrement universel (voir Arcanum divinæ de Léon XIII).

    Il ferme la porte à la justice en décrétant qu’il est impossible de revenir sur cette « loi » absurde du « mariage » homosexuel. Il combat les combattant de la justice.

    La situation est pire, pire, bien pire que ce que l’on pourrait imaginer dans nos cauchemars les plus pénibles.

  21. babacool

    Parmi toutes les calembredaines qu’il a éructées ,il en est une qui m’a fait bondir,ce Mgr se soucie de belles mosquée ou de salles de prières dignes dece nom,pour les muzz
    a-t-il demandé la réciprocité dans les pays musulmans?
    est-ce qu’il offre des églises aux communautés suivantes: le Bon pasteur, le Christ-Roi, St Pierre, St Martin ou la fraternité St Pie X qui toutes ont le souci des âmes des fidèles, ont des vocations sacerdotales et religieuses etc et s’occupent de leurs paroissiens?
    Que pense-t-il du génocide des chrétiens en Syrie et en Irak? Sont-ce des déséquilibrés ou des musulmans qui appliquent le coran à la lettre imitant en cela leur prophète pédophile et gardien de chèvres?
    Malheureusement ce Mgr est semblable à une grande partie de ce haut clergé qui parle de la même manière

  22. Pingback: Canaille ecclésiastique | Francaisdefrance's Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *