Ramzi-Garmo-155x139

L’archevêque chaldéen catholique de Téhéran critique la politique occidentale au Moyen-Orient

Download PDF

Dans un entretien à une chaîne allemande, dont le site de Radio Vatican nous donne quelques échos, l’archevêque chaldéen catholique de Téhéran a mis en cause la politique occidentale. Mgr Ramzi Garmou a ainsi reproché aux américains l’intervention de 2003 aboutissant à la déstabilisation de l’Irak. Les américains seraient intervenus « uniquement pour poursuivre leurs intérêts ». Plus généralement, Mgr Garmou considère que « la politique occidentale ne tolère tout simplement aucun progrès au Proche-Orient ». De même, il a critiqué les sanctions occidentales à l’encontre de l’Iran qui fragilisent économiquement et socialement ce pays.

 

4 comments

  1. Zabo

    Honte éternelle à l’Occident; servile valet des USA, bras armé de Satan dans le monde. Compassion et union de prière avec nos frères persécutés.

  2. Il est en Iran, théocratie islamiste totalitaire chiite. Il n’est que toléré et n’a qu’un seul droit la boucler et faire l’apologie du régime. Par contre il a raison sur un point quand les Américains demandaient au Shah de ne pas faire tirer sur les islamistes insurgés. Il aurait dû s’en débarrasser physiquement et cela n’aurait posé aucun problème puisque l’Iran s’était déjà engagé dans la modernité ignorant l’idéologie arriérée et criminelle de l’Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *