Le cardinal Barbarin a bénéficié d’un triple pontage

Download PDF

Le diocèse de Lyon nous donne quelques nouvelles de son archevêque :

« Le cardinal Barbarin a bénéficié d’un triple pontage mardi 23 juillet au CHU de Fort de France, une opération relativement lourde et désormais habituelle, qui s’est bien déroulée selon l’équipe médicale. Le coronarographie avait en effet mis en évidence qu’il était prudent d’opérer dès à présent certaines artères pour limiter les risques d’un nouvel infarctus. Comme convenu, la suite des soins et la convalescence de l’archevêque de Lyon se poursuivront à Fort de France jusqu’à ce que son état lui permette de revenir en France métropolitaine.

Le cardinal a souligné combien il se trouvait bien accueilli et bien soigné, bénéficiant de la visite et des attentions de Mgr Méranville, archevêque de la Martinique. Remerciant l’équipe médicale et les très nombreux témoignages de prière et de sympathie, le cardinal a redit : « Je sais que beaucoup de prière m’entoure. Il faut surtout qu’elle aille vers les JMJistes, pour que ce rassemblement de Rio porte tout son fruit. »

2 comments

  1. Lugan

    Je connais le cardinal Barbarin depuis bientôt 15 ans. Je souhaite qu’au plus vite il puisse revenir en France pour reprendre ses fonctions. On a besoin d’un tel archevêque. Je prie pour que sa santé se passe comme Dieu le désire et bien sur pour les JMJ de Rio et pour les pays en guerre et pour toutes les autres intentions qui ne manque pas.

    Même si on ne comprends pas le Seigneur qui permet que le cardinal Barbarin fasse un infarctus aussi important alors qu’on manque de prêtres, continuons a faire confiance au Seigneur qui sait comment il nous conduit.

    Même si on ne comprends pas, continuons d’aimer le Seigneur et la Vierge Marie et prions pour que la Volonté de Dieu se fasse sur terre, et ne prions pas pour ce que nous voulons ou désirons ou avons besoin même si on a le droit de dire a Dieu nos demandes, comme on le dit dans la prière du Notre Père.

  2. Excellent article, bien rédigé comme à votre habitude ! Je suis de l’avis de Lugan, même si je ne connais pas le cardinal Barbarin, j’ai pu entendre suivre quelques unes de ses actions que j’ai trouvé très pertinentes.

    Wait & See !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *