8 comments

  1. MACHAULT

    Cette Église commence à me faire mal , il est tout joyeux , sans doute fier d’être en photo en clergyman , la décence n’aurait-elle pas été d’y allez en soutane ?, mais non, il faut être dans le vent ,bientôt la tempête arrivera mais il sera sans doute trop tard, aux orties ladite soutane.
    Que doit en penser BENOÎT XVI ?, les loups sont dans la bergerie.

    • me

      Benoit XVI a toujours eu le respect de sa personne vis à vis de ce qu’il a été : le Vicaire du Christ.
      Le Cardinal Primat des Gaules devrait avoir plus de respect dans sa tenue, ne pas s’habiller en cardinal pour visiter notre cher pape émérite affiche une désinvolture qui frise le mépris !

        • em

          Pour moi se présenter en costume avec col romain n’est pas indécent, c’est afficher un certain mépris vis à vis de Benoit XVI. J’ai droit de faire remarquer que cela est choquant tout de même !
          Un cardinal avec en plus un titre honorifique : Primat des Gaules se devrait de montrer l’exemple en portant SA SOUTANE au moins lorsqu’il va rendre visite même au Pape Emérite !
          Est-ce que Benoit XVI s’autorise une tenue en costume depuis qu’il n’est plus en fonction ????
          Mgr Barbarin est bien encore dans l’exercice de ses fonctions non ? Alors montrer que l’on respecte sa fonction marque AUSSI un peu d’humilité, tandis que cette tenue, même avec la visibilité du col romain, MOI cela me choque, simple fidèle, surtout venant d’un Prince de l’Eglise à qui je dois obéissance et respect, c’est tout.
          Il est vrai qu’en Haut Lieu on se fout un peu de tout ce que l’Eglise représente aux yeux du monde.

  2. Pingback: Le père de Lubac sur les autels ? - Riposte-catholiqueRiposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *