arton18-c5d42

Le cardinal Barbarin se rendra au Liban le 25 mars

Download PDF

Le cardinal Philippe Barbarin est l’invité d’honneur des célébrations prévues mercredi 25 mars, pour une fête nationale libanaise associant chrétiens et musulmans autour de la figure mariale, le jour de la fête de l’Annonciation. Aussi, le cardinal a souhaité être accompagné par le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane. L’archevêque de Lyon se rendra au pays du Cèdre à l’invitation notamment du cardinal Béchara el-Raï, patriarche maronite d’Antioche et de Tout l’Orient.

4 comments

  1. ALPHA ... OMEGA .

    Ce meeting , en langage populaire : piège à cons ; les musulmans joueront de leur taqqya .
    Je me permets une telle affirmation parce que j’ai lu les quelques témoignages d’ EVA , une Proche-Orientale chrétienne vivant actuellement à Paris . Ces témoignages ont été publiés sur feu Bivouac-id et sur le blog de Christine Tasin . Je ne sais pas exactement de quel pays elle provient , mais en tout cas je sais que les chrétiens de cet endroit vivaient et vivent continuellement sur le qui-vive .
    Pour paraphraser le blogger Aldo Stérone , même si vous vivez dans l’entourage de quelques milliers de musulmans plus ou moins pacifiques , il suffira de quelques dizaines de radicaux pour provoquer le merdier , comme on dit en terme militaire …
    N’oubliez ce que subissent actuellement les chrétiens , et tous les autres non musulmans au Liban , en Syrie , en Irak , en Egypte .

    • ALPHA ... OMEGA .

      A propos d’ EVA , voici son dernier article publié sur le blog de Christine Tasin le 17 mars :

       » Assassin de chrétiens , ATATÜRK n’a jamais cherché à sortir son peuple de l’islam .  » ( Affirmation avec source )

  2. Courivaud

    pardon, Monsieur, mais est-ce que votre remarque s’applique PRECISEMENT à une dépêche qui relate un fait PRECIS.

    Les considérations générales sur les musulmans, on demande à les croire, mais vous savez, d’autres vous dirons que l’on peut faire des considérations générales sur les catholiques (Opus Dei, jésuites, que-sais-je encore).

    Pitié !
    Tâchons d’écrire des messages qui s’appuient sur des faits concrets et non sur des « on dit » qui vont finir par être des phantasmes.

    Vous feriez mieux de féliciter Mgr Barbarin qui comme saint Jacques veut être dans « la foi qui agit », même si vous pouvez trouver à redire sur le fait qu’il se fait accompagner par « d’autres » ; mais je le répète, un réserve qui doit s’inscrire dans le contexte précis de l’événement

  3. coco

    @Courivaud
    EVA n’énonce pas des considérations générales sur l’islam, mais parle de choses qu’elle a PERSONNELLEMENT vécues. Au lieu d’enfouir votre tête dans le sable, vous feriez mieux de rechercher dès à présent la vérité, parce que quand nous verrons DAECH arriver sur les barques des migrants et plastiquer Lourdes et la grotte de Massabielle, toutes nos églises et cathédrales, quand nous verrons nos familles et nos enfants enlevés assassinés violés, torturés au nom de l’islam, il sera trop tard et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer. EVA est prophète pour notre époque, alors au lieu de donner des leçons de vivre-ensemble écoutez plutôt ce que l’Esprit dit aux Eglises.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *