Le cardinal O’Malley sur l’élection de François Premier

Download PDF

Autre électeur, et donné comme son confrère Timothy Dolan par beaucoup de commentateurs comme éligible, le cardinal Sean O’Malley, archevêque de Boston (Massachusetts), a publié le communiqué qui suit sur l’élection du pape François Premier.

Sean-Patrick-O-Malley_galleryphoto_paysage_std« Je m’associe à mes frères cardinaux en rendant grâce à Dieu pour l’élection du pape François Ier, le 266ème successeur de saint Pierre et Vicaire du Christ. Le clergé, les religieux et les laïcs de l’archidiocèse de Boston fêtent cette bénédiction pour l’Église.

À Césarée de Philippe, Jésus chargea saint Pierre d’être la pierre sur laquelle l’Église serait construite. Le pape François poursuit cette mission dans le contexte d’une culture de plus en plus laïcisée dans laquelle beaucoup de personnes ne savent pas ou ont oublié que Jésus est notre Sauveur et notre Rédempteur. Le monde bénéficiera énormément  du témoignage du pape François à l’appel de Jésus d’aimer Dieu et de nous aimer les uns les autres. Nous promettons un soutien fidèle au Saint Père qui va conduire l’Église en proclamant la Nouvelle Évangélisation en invitant tous et chacun à développer une relation plus étroite avec le Christ et à partager ce don avec les autres.

Puisse Dieu accorder au pape François la grâce et la force de conduire la communauté mondiale de plus d’un milliard de catholiques. La Saint Père nous a déjà manifesté sa grande humilité en nous invitant à prier avec lui, pour lui et pour l’Église. Nous prions pour que l’Esprit Saint qui nous a conduit à choisir le Saint Père le guide afin qu’il témoigne des vérités éternelles de notre foi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *