Le cardinal Tauran à la Commission pour l’IOR

Download PDF

Le Pape François a institué une Commission pontificale pour l’Institut pour les oeuvres de religion (IOR). Le Cardinal français Jean-Louis Tauran en a été nommé membre. Par chirographe du 1 mars 1990 Jean-Paul II accordait personnalité juridique à l’Institut pour les oeuvres de religion (IOR). Dans le sillage de la volonté exprimée par Benoît XVI d’aligner sur les principes évangéliques les activités éco-financières, et afin d’adapter la structure et l’activité de cet organisme aux exigences du temps, le pape François a décidé de constituer une Commission pour le IOR chargée de rassembler des informations sur le statut juridique et les diverses activités de l’institut en vue de procéder là où se sera nécessaire à sa mise en adéquation avec la mission universelle du siège apostolique.

Cette Commission comporte un minimum de cinq membres dont un Président, représentant légal, un Coordinateur doté des pouvoirs ordinaires de délégué et agissant au nom et pour la Commission dans la réception de documents et d’informations, et un Secrétaire, assistant les membres et conservant leurs actes.

Le cardinal français a déclaré :

“Nous verrons ce qui ressortira de notre travail, mais il n’y a pas de doutes que l’objectif principal du travail de la commission est de parvenir à une réforme de l’IOR“.

5 comments

  1. senex

    Souvenez vous de la loge P2 et de ses ramifications vaticanes.Il ya pas mal de cadavres dans le placard.Il est conseillé à ces cardinaux de porter sous la soutane un gilet pare balles et de faire attention à ce qu’ils mangent.Un accident est si vite arrivé….

  2. Pingback: Kirche heute, 1. Juli 2013 | CHRISTLICHE LEIDKULTUR

  3. Adso

    Allons donc ! Nous aurons un changement de visage, mais les mêmes affiliés, les mêmes réunions d’alcoves… L’important c’est la GROSSE communication ! Les trompettes finiront par lésarder l’édifice ! La commission, sur pression de la finance internationale mettra sur la place publique le linge sale ! Quel bienfait pour l’Eglise, ce lavage publique va t’il apporter ? Aucun, car mis à part abimer son image, les mêmes types d’ homme seront reconduits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *