XVM3d32597c-2a36-11e5-ac0f-4d13fb802b48-805x453

Le cardinal Vingt-Trois boycotte le 14 juillet

Download PDF

C’est ce que rapporte le journaliste Jean-Dominique Merchet :

« Selon nos informations, le cardinal André Vingt-Trois aurait refusé de venir assister au défilé du 14 juillet au premier rang de la tribune. Il s’agissait pour lui de protester contre le mariage homosexuel, en refusant de s’afficher aux côtés de la quasi-totalité du gouvernement. Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, officier de l’armée de l’air et ancien aumonier militaire, est finalement allé chercher Luc Ravel, évêque aux armées, pour occuper cette place. Ce qu’il a fait. »

18 comments

  1. Féru

    Saluons cette attitude courageuse d’un cardinal qui nous avait plutôt habitués au consensus mou. Vous voyez bien que les prières pour que l’église ne défaille pas portent leurs fruits !

  2. Enfin ! Quand donc l’ensemble des évêques et des prêtres se rendront-ils compte du danger pour la race humaine ? Oseront en parler ? Dans ma paroisse un grand pourcentage était soit pour, soit sympathisant, soit outré de ma prise de position contre… Maintenant il faut que cela se sache ouvertement dans les médias pas seulement chez les « convaincus ». Merci Monseigneur.

  3. lia

    Peut-être était il souffrant car la vraie raison ne semble pas être le mariage contre nature ou autre sujet anti-catholique, cela se saurait.
    Quant à Mgr Luc Ravel s’il s’était abstenu, les militaires n’auraient pas compris eux qui doivent « servir » ce pays malgré leur conviction personnelle.

  4. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…

    Prier à temps et à contretemps.

    Notre Seigneur JESUS-CHRIST nous dit : « Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »
    Donc inutile de chercher ailleurs un médiateur autre que Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Il n’y a, tout simplement pas. Nous chrétiens, nous avons pour mission d’amener TOUS les hommes au Maître de la Vie ! Rien de plus, rien de moins.
    Sommes-nous vraiment des « tout petits » ? Car c’est à cette condition que le Créateur lèvera un peu du voile qui cache Ses mystères et que nous serons écoutés.
    Tout a été remis à Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Absolument TOUT. Alors ne perdons pas notre temps à chercher un dérivatif pour éviter de faire TOUT ce qu’Il nous dira. Que nous avons la tête dure ! Inutile de vouloir faire « alliance » avec les autres religions, qui ne sont que des succédanés au seul et vrai culte de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Lui SEUL a institué l’Eucharistie pour nous donné Son Corps à manger et Son Sang à boire.
    Je ne dis pas que nous devons mépriser ceux qui ne sont pas chrétiens et qui cherchent sincèrement à connaître La Vérité, non ! Mais il est illusoire de vouloir rassembler toutes les autres religions pour un même culte universel. C’est le début de l’apostasie. Le SEUL comportement à avoir et d’amener TOUS les hommes sous la bannière de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. L’ESPRIT-SAINT nous a été envoyé pour ça. Pour être notre guide dans la mission.
    « Personne ne connaît le Père, sinon le Fils. » Et le Fils de DIEU est Notre Seigneur JESUS-CHRIST ! Alléluia !
    A qui irions-nous Seigneur, Tu as les paroles de la Vie Éternelle !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa joie !
    Merci !
    JFL

  5. Bayard

    L’évêque aux armées ne pouvait décliner ce remplacement de dernière heure. Ses prises de position ne laissent cependant aucun doute sur sa façon d’apprécier l’honneur qui semblait devoir lui être fait, comme sa méditation sur la naissance de la France publié aujourd’hui …

  6. Denis F

    Avec sa méditation de la Neuvaine, pour le 14 juillet, cet évêque était parfaitement à sa place, et je suis même étonné qu’il n’ait pas eu obligatoirement sa place prévue dès le départ.

  7. SD-vintage

    Mgr Luc Ravel, évêque aux armées, également soutien du foulard islamique, un homme de convictions (tout comme le grand rabbin de France, Haïm Korsia). Mais, lesquelles ?

    Le cardinal Vingt-Trois remonte un peu dans mon estime.

  8. Sami

    Très bien.
    Mgr Ravel est tout à fait à sa place à la tribune comme aumônier en chef de l’armée française .
    Tandis que le cardinal Vingt-Trois archevêque de Paris se serait peut être retrouvé à côté d’ Hidalgo dont les sympathies profonde pour les Fémen et Charlie Hebdo n’est pas un mystère .

  9. France

    Comment pourrions-nous croire une affirmation prêtée à un monseigneur qui nous a habitués à tant d’abandons! Qu’il ait véritablement voulu manifester visiblement sa désapprobation au « mariage » homo me semble difficilement crédible. Certes, un miracle est toujours possible mais, pour ma part, à ce que j’ai vu et lu, j’éprouve les plus grands doutes; peut-être avait-il une indisposition passagère et, pour ma part, je m’en tiens là!

  10. Je ne soutiens pas l’attitude de l’Archevêque de Paris qui a refusé d’être présent dans la tribune lors du défilé militaire du 14 juillet pour ne pas se trouvait aux cotés des membres du gouvernement. Ce prélat que l’ont voudrait voir plus hardi lors de ses prédications à la messe de 18h30 le dimanche, oublie que sa présence à ce défilé n’était pas ,pour plier l’échine devant Hollande, mais pour honorer l’armée Française qui en ce moment se bat pour défendre nos valeurs y compris, sans le dire, celles de notre religion. Alors bouder le défilé ne relève pas d’un acte de bravoure mais pour faire plaisir aux détracteurs de notre pays!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *