0692a4e584defe6544ca2abbf7dd2502_XL

Le dernier livre de Mgr Aupetit

Download PDF

L’évêque de Nanterre, Mgr Michel Aupetit, vient de publier un ouvrage intitulé Construisons-nous une société humaine ou inhumaine ?, Éditions du Moulin et disponible en librairie à partir du 26 septembre 2016.

Quelle société construisons-nous actuellement pour nos enfants ? À l’aube du XXIe siècle, les sciences repoussent les limites de l’impossible.
Tout est imaginable pour un soi-disant bonheur : homme surhomme, enfant à volonté en fonction de nos critères, personnes gênantes « abrégées ». Mais peut-on tout faire sans limite ? En allant trop loin, l’homme ne risque-t-il pas de perdre sa dignité humaine ? Avec délice, l’auteur revient aux sources de ce qui fait notre être, notre personne, notre vie. Avec bonheur, il nous fait plonger dans l’histoire des civilisations anciennes, la philosophie, et le monde passionnant des sciences d’aujourd’hui. En écho, il nous ouvre la Bible qui s’avère en harmonie avec un grand nombre de réflexions des hommes à travers les siècles. Face aux nouveaux dictats et à l’oppression des idées ces dernières années, ce petit recueil grouille de réflexions et d’informations pour nous aider à penser. Il nous permet ainsi d’avoir les idées claires pour construire la société de demain en vue d’un plein épanouissement de l’homme.

3 comments

  1. DUMAS

    bonjour,

    C’est très bien que nos prélats se mettent à écrire; mais leur mission première n’est-elle pas de paître leur « troupeau », comme le leur recommande le CHRIST. Que voyons-nous dans l’Eglise de FRANCE: tous nos séminaires sont quasiment vides; il en est de même de nos églises; alors que dans le même temps les séminaires de la Fraternité St-Pierre ou celle de St PIE X attirent chaque année des séminaristes; autre paradoxe: par manque de jeunes prêtres, nos évêques font venir des prêtres de l’Afrique, de la Pologne, entre autres. Prions chaque jour pour les vocations sacerdotales au sein du peuple de FRANCE.

    Hervé

    • Ecossais

      En tous points d’accord avec vous. Mais l’Église de France est-elle capable d’introspection? j’en doute. Au contraire plus ça va mal plus nos Évêques (a quelques exceptions près) persévèrent dans un progressisme absurde. La vraie foi donne du fruit (voir ce qui se passe aujourd’hui dans les séminaires et les communautés de la FSSP par exemple) alors que les sarments secs doivent être coupés et brûlés. J’invite chaque évêque de France a méditer sur ces paroles de l’Evangile.
      En UDP pour les vocations.

  2. Le Jourdain

    Avoir la vie éternelle, c’est de connaître le Dieu véritable et celui qu’il a envoyé, Notre Seigneur Jésus-Christ !

    Est ce que l’Eglise annonce encore ce message qui vient de Notre Seigneur ?

    Ou bien annonce-t-elle maintenant que Jésus est le Dieu véritable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *