Cathedrale-Saint-Jean

Le diocèse de Lyon accueille des migrants

Download PDF

Des familles de migrants ainsi que leurs accompagnants sont attendues à la cathédrale St Jean ce dimanche à 18h, afin de « partager un temps de prière commune » en ce « dimanche de la Miséricorde ». Le diocèse explique :

« Cet événement veut témoigner de l’engagement du diocèse pour l’accueil et l’accompagnement des familles contraintes de fuir leur pays, un témoignage d’espérance dans notre contexte socio-politique ».

Le diocèse de Lyon compte 35 paroisses d’accueil, 16 en passe de le devenir et 50 familles reçues.

6 comments

  1. C.B.

    De même que l’appel du pape, le texte du diocèse est clair: il s’agit bien d’accueillir des FAMILLES, pas des hommes seuls.
    Ce n’est pas tout-à-fait l’accueil à tout vents bisounours que les « bien-pensants » (gouvernementaux et médias) veulent nous faire gober.
    Si, dès le début, on n’avait accueilli que des FAMILLES, les choses auraient sans doute été fort différentes.

  2. Françoise

    Oui, il faut accueillir en toute priorité les chrétiens. Les familles de réfugiés chrétiens syriens, irakiens, PAKISTANAIS, arrivées en Grèce sans papiers, minoritaires, ne devraient pas être renvoyées en Turquie où leur sécurité est menacée. Ce sont ces familles que nos pays doivent accepter, en attendant qu’elles puissent retourner dans leur pays car c’est souvent leur plus cher désir. Et il appartient aux jeunes hommes célibataires de se battre pour libérer leur pays, mais ils ont besoin d’une aide, actuellement insuffisante tandis que l’Arabie sunnite est armée à tours de bras par les Occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *