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Le diocèse de Saint-Denis cherche un logo

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dLe dimanche 11 octobre 2015, lors de la fête diocésaine de Saint-Denis, s’ouvrira le Jubilé des 50 ans du diocèse : 1966-2016. D’octobre 2015 à octobre 2016 (jour de clôture à la fête de Saint-Denis 2016), seront proposées diverses initiatives diocésaines et locales…

La commission du Jubilé a décidé de lancer un concours pour la création d’un nouveau logotype (logo) à l’occasion des 50 ans du diocèse. Cette identité graphique sera visible sur tous les documents imprimés et multimédias durant plusieurs années. Une identité graphique (mots, formes, couleurs) doit être reconnaissable au premier coup d’œil, elle doit exprimer au mieux les valeurs de l’Eglise de Saint-Denis, dans sa culture et sa diversité. Pour marquer ce Jubilé, le logotype du diocèse sera doté d’une « signature » faisant référence aux 50 ans. Toutefois, le logotype du diocèse devra vivre sans cette signature au-delà du Jubilé.

Comment va se dérouler cet appel à créations ?

♦ 1ère ETAPE : LA CONSULTATION

Le service de la communication reçoit dans un premier temps les candidatures des personnes souhaitant concourir : Lundi 11 mai 2015

Un cahier des charges précisant l’objet de la consultation et l’agenda sera envoyé aux personnes candidates : au plus tard vendredi 15 mai 2015

♦ 2ème ETAPE : LA SELECTION

Un comité de sélection sera chargé d’évaluer les créations et de retenir si besoin un ou plusieurs candidats pour finaliser les créations : d’ici l’été 2015

La finalisation, notamment le livret des normes, se fera en lien avec un professionnel

♦ LE LAUREAT

Ce concours n’est pas rémunéré… mais il est prévu que le lauréat soit récompensé !

Si vous avez quelques dons créatifs, n’hésitez pas à participer !

Vous adressez votre demande au plus tard Lundi 11 mai 2015 au service communication du diocèse :

► par email : communication@adsd-bondy.fr

► par courrier : Maison diocésaine Guy Deroubaix, Service de la communication

5 comments

  1. Courivaud

    Cela coûte combien, cette opération de « com’ ? Le diocèse n’a déjà pas beaucoup d’argent….

    Ce serait pourtant simple et pas cher à trouver :

    – soit une faucille et un marteau disposés en forme de croix (cela devrait plaire à l’évêque du lieu, étant donné ses choix politiques….et c’est dans la couleur du département-support de ce diocèse ;

    – soit une jolie fleur de lys, rehaussée d’une croix, histoire (dans tous les sens du mot) de se rappeler qu’à saint-Denis sont enterrés presque tous les ROIS de France ; et j’y ajouterais « une foi, une loi ! UN ROI !! » en devise.

  2. karr

    Ce qui est marquant est ce qui dure au sein d’une société de l’éphémère,si le logo doit changer cela aura un coût financier,faite dans le classique avec des formes et des symboles identifiables par tout un chacun.

  3. Courivaud

    Vous parlez « com » ?

    En tout cas, je ne suis pas sûr qu’une société chrétienne se contente de l’éphémère. On voit déjà le résultat de cet engouement pour l’éphémère….

  4. frannot

    Il faut dire que le précédent évêque avait choisi comme devise du diocèse : « le diocèse arc-en-ciel « avec comme logo… un arc-en-ciel… jusqu’à ce qu’on aperçoive que c’était celui des LGTB…

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