f

Le journaliste de La Dépêche se moque-t-il de Mgr Fonlupt ?

Download PDF

Il est permis d’y penser quand on compare le titre choisi par l’article « Un évêque soucieux d’ajuster son image au XXIe siècle » et la photo illustrant ce même article :

r

L’article ne fait pas dans la dentelle en évoquant notamment la grave crise des vocations sacerdotales :

« 150 prêtres vivent en Aveyron et seulement 40 sont actifs, contre 600 prêtres actifs dans les années soixante. De gros efforts sont faits pour animer les 36 paroisses restantes en Aveyron. »

On apprend aussi que Mgr Fonlupt, évêque de Rodez organise un colloque les 14 et 15 mars sur la figure du cardinal François Marty décédé il y a 20 ans, un dinosaure de l’époque post-conciliaire que l’on croyait définitivement enterré… A Rodez, nous vivons encore au rythme des années 70… 

7 comments

  1. Sergio

    Vraiment c’est la débâcle dans ce diocèse et l’Evêque à la corde à la gorge !!…. je ne connais pas bien la situation mais visiblement pas de vocation: de bons et jeunes séminaristes comme il se doit….

  2. Melmiesse

    il y a 110 prêtres inactifs? je suppose que les uns ont perdu la mémoire, d’autres sont mourants , en soins palliatifs, ou parkinsoniens, sinon s’ils pouvaient parler, ils pourraient rendre encore des services

  3. chouan 12

    Sincèrement que la dépêche se moque d’un évêque il n’y a rien de surprenant puisque ce torchon appartient à Mr Baylet grand FM etc etc, mais par contre à vouloir trop être du monde on y perd sa crédibilité et qu’on le veuille ou non un prêtre au minimum en clergyman c’est quand même mieux qu’habillé à la débraillé comme le vicaire général: celui qui est sur la photo à côté de l’évêque. On peut comprendre pourquoi les vocations ne pullulent pas dans ce diocèse, il faut vraiment avoir envie d’être prêtre quand on voit ça!!!!! Ce qui est curieux cependant c’est que le journaliste se moque alors que le vicaire général est plutôt gauchiste puisque le chantre de la théologie de l’aliénation(oh pardon, de la libération)!Quant à faire un colloque sur Mgr Marty, on aurait été mieux inspiré car Mgr Marty alors archevêque de Paris n’a pas levé le petit doigt lorsque la mère Veil a instauré l’IVG, ce qui dénote un courage flagrant même si on aime bien Mgr Marty pour d’autres choses, c’était un brave homme!!!!!!
    Allez s’ils veulent être respecté , qu’ils s’habillent en prêtres, cela permettrait de les reconnaître et de demander conseil ou assistance, mais peut-être que les prêtres de ce diocèse ne veulent plus ni conseiller, ni assister ni dire la messe correctement, ni confesser, ni enterrer les morts sauf si ce sont des gens de la haute(politiques, syndicalistes……)ni faire un catéchisme selon les voeux du St Père, ni mener le troupeau vers le Seigneur?????????

  4. Pingback: Marseille aujourd’hui ou l’avenir de la France qui réjouit tant Monsieur l’Evêque de Gap !… « CRIL17 INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *