Scherrer

« Le mois béni de Ramadan »

Download PDF

Parmi les message lénifiants à l’occasion de l’ouverture du ramadan, voici celui de Mgr Scherrer, évêque de Laval :

« Au moment où s’ouvre pour vous le mois béni de Ramadan, je viens vous dire au nom de tous les catholiques de la Mayenne notre communion toute spéciale par le coeur et la prière. Nous savons avec quel respect sacré vous entourez ce temps de conversion et de jeûne, et c’est pourquoi nous voulons nous y associer spirituellement en vertu même des liens d’estime et de fraternité qui nous unissent à vous.

Dans un monde où la liberté religieuse est parfois mise à mal, le témoignage de communion des croyants des diverses religions est plus nécessaire que jamais. Dans notre pays en particulier, nous avons besoin de manifester ensemble que la religion vécue dans l’accueil bienveillant et la tolérance réciproque est une force de cohésion sociale, un ferment d’unité et de paix pour la nation tout entière. Chrétiens et musulmans ensemble, dans un esprit d’ouverture et de dialogue, nous pouvons contribuer à faire grandir davantage encore la justice et la fraternité au coeur de nos villes et de nos villages. Que Dieu nous donne la force d’y travailler sans relâche.

Pensant à tous les musulmans de par le monde, tout spécialement en Égypte où de graves dissensions divisent en ce moment les croyants entre eux, je demande à Dieu Miséricordieux de vous bénir et de vous donner sa paix. »

60 comments

  1. Pingback: Honte, abomination et forfaiture dans le diocèse même où Notre Dame de Pontmain est apparue ! … « CRIL17 INFO

  2. dudesert

    Et moi pendant ce temps la, je tournais la manivelle. Pathétique! Il devrait faire un sejour de vacances En egypte dans une famille pour vivre de l’authentique

  3. Belette Daphné

    Ce prêtre est un névrosé qui meurt de trouille devant les musulmans ou bien un masochiste; de toute façon, ce genre d’attitude est malsain.

  4. Hélène

    Cet homme ne sait pas de quoi il parle! Il est le seul à penser  » accueil bienveillant » et  » tolérance réciproque » parce que moi qui travaille en contact avec ces populations je peux garantir que de leur point de vue c’est  » dans 15 ans nous serons au pouvoir et on leur appliquera la charia » et encore  » ils paieront pour ce qu’ils nous ont fait » et encore bien d’autres choses qui parlent toutes de vengeance et de destruction de nos personnes qu’ils haïssent.
    N’ayons aucune illusion ils ne veulent pas de nous et nous détruiront persuadés de gagner par là leur  » paradis avec ses vierges ».

  5. André ALGRIN

    Habitant la Mayenne et en conséquence « administré » de Mgr Scherrer, je suis particulièrement sensible à ses propos qui le rangent au premier rang des « idiots utiles » chers à feu notre regretté frère Lenine…
    Beati pauperes spiritu
    Prions pour lui, il en a besoin!

  6. Sonia

    Encore et encore des naïfs!
    Que Mgr s’instruise sur l’Islam afin de comprendre ces paroles ne servent absolument à rien.

    Par contre, propager la parole de Dieu est essentiel car c’est par la conversion volontaire, que nous pouvons vivre en paix. Nos frères musulmans ont soif de spiritualité. Il n’y a pas de spiritualité en Islam. Du cinéma/politique/Taqyyia .
    Diffusons le message d’amour de Jésus-Christ et expliquons-leurs ce qu’est la spiritualité chrétienne.

  7. Cet évêque est consternant et sera bientôt imam…..
    Le communisme a eu ses « idiots utiles », l’ Islam a les siens et il est désolant de voir que ce sont nos évêques.
    Où l’on voit à quoi aboutit l’absence de formation historique ….
    Quel est l’âge de cet évêque et quel est son cursus ?
    Prions Notre Dame de Pontmain pour sa conversion !

  8. MEYER

    Et il bénira aussi le jour où, de façon toute rituelle, on égorgera les chrétiens qui auront refusé de se convertir à l’islam … Son tour viendra : saura-t-il donner l’exemple du sacrifice ? A le lire, j’en doute …

  9. chouan 12

    ou en Syrie pour voir comment ses chers musulmans traitent les chrétiens, je suis sur qu’il changerait de vision. Cette religion est la religion du diable il ne lui reste plus qu’à lire le Coran pour savoir que les meilleurs chrétiens sont les chrétiens morts!

  10. thierry1354

    Dans 1 Jean il est bien dit que l’esprit qui ne confesse pas que Jésus-Christ est le Fils de Dieu alors c’est un esprit de l’Ennemi donc le diable. L’islam dans le coran dit bien que Allah n’a pas de fils et n’engendre pas. L’islam ne reconnait pas la Trinité car il prône l’unicité et ne veut aucune intercession. L’islam reconnait Jésus-Isa comme un simple prophète, et l’islam reconnait une Marie mais ce n’est pas la Vierge Marie, c’est Mariam la sœur de Moïse dans le coran. Dieu Yahvé a dit : « Je suis un dieu jaloux » et il ne veut aucune autre divinité adorée en même temps que lui pas même Allah. Dans un Psaume il est dit que tous les autres dieux doivent se prosterner devant le vrai Dieu d’Israël qui est le plus haut, Allah compris. Dieu nous a envoyé le Saint-Esprit alors que Allah rien du tout. Or le Saint-Esprit est blasphémé ici et cela ne sera pas pardonné a dit Jésus. Ceux qui bénissent une autre religion fût-il l’islam, renient leur sacerdoce et ne doivent plus être revêtus de la prêtrise car ils sont hérétiques. Jésus a dit : » Ne jetez pas vos perles aux pourceaux car ils les piètineront et ils se retourneront contre vous pour vous déchirer ». On ne bénit pas pour des lubies humaines mais selon la volonté de Dieu. Dieu est patient et lent à la colère mais sa vengeance sera terrible le jour de la rétribution quand Dieu Lui-même l’aura décidé, ce sera la géhenne là où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Vatican 2 a pourri la vraie Église du Christ.

  11. philiberte

    mais quand ces gens vont-ils se décider à lire, non seulement le coran, mais également les hadiths, qui sont très suivis?
    ça leur éviterait de lécher les bottes de cette fausse religion.

  12. efemer

    ah oui? pense t il aux chrétiens coptes qui sont pourchassés, tués, sacrifiés? au nom de la grande tolérance de l’islam? sans compter les autres chrétiens persécutés ailleurs, et toujours dans des pays islamiques?
    la chrétienté meurt de sa trop grande tolérance,face à l’islam,y compris dans notre pays où églises et lieux saints sont vendalisés–à quand les persécutions?
    il faut attendre encore car le nombre des musulmans n’est pas encore suffisamment important mais ça viendra-il suffit d’attendre–patience

  13. nicolas chahine

    belles paroles mais n’ayant mois paroles, qui ne resistent pas devant la lame de ceux, Ramadan ou pas, sacree ou pas, couperaient la tete de celui qui les contredit. Il n’y a pas de communion ni de dialogue avec l’Islam ni de possibilite de tolerance. il y a la maison de l’Islam: Dar Al Islam et la maison de la non croyance Dar Al Kifr dont les occupants sont des morts en surcis . il n’y a pas de zone mitoyenne ou libre. celui qui n’est pas avec moi et contre moi. cessons donc cette attitude d’enfants de coeur qui ne mene qu’a la perte de plus de teritoire. regardez la France et bientot le Canada passant par l’Angleterre la Belgique et les USA et autres. ces novices de bon coeur qui crurent par ingnorance et couardise autrement le payeront lorsqu’il sera trop tard . il n’y a pas de quartier avec celui qui desire ta mort a defaut de ta conversion.

  14. Sébastien

    Il nous faut aimer tous nos frères sur cette terre, même si nous ne partageons pas leur croyance. Confions les à Dieu par Jésus en priant pour qu’ils connaissent le véritable Dieu, celui de Jésus!

  15. nicolas chahine

    belles paroles mais n’ayant mois paroles, qui ne résistent pas devant la lame de ceux, Ramadan ou pas, sacré ou pas, couperaient la tète de celui qui les contredit. Il n’y a pas de communion ni de dialogue avec l’Islam ni de possibilité de tolérance. il y a la maison de l’Islam: Dar Al Islam et la maison de la non croyance Dar Al Kifr dont les occupants sont des morts en sursis . il n’y a pas de zone mitoyenne ou libre. celui qui n’est pas avec moi et contre moi. cessons donc cette attitude d’enfants de cœur qui ne mène qu’a la perte de plus de territoire. regardez la France et bientôt le Canada passant par l’Angleterre la Belgique et les USA et autres. ces novices de bon cœur qui crurent par ignorance et couardise autrement le payeront lorsqu’il sera trop tard . il n’y a pas de quartier avec celui qui désire ta mort a défaut de ta conversion.

  16. senex

    En ce temps de guerre, ces propos relèvent de la trahison et d’intelligence avec l’ennemi. Quand on pense que les pauvres pommes de cathos de Mayenne financent ce genre de « pasteur »Stop au denier de l’inculte…Démission…

  17. Daniel

    « …de graves dissensions divisent les croyants entre eux… » il dit « entre eux » et ne dit pas « où les Imams ont juré de bouter hors d’Egypte, de Syrie, du Pakistan, d’Irak, etc. les chrétiens » Ah! les méchants Coptes qui ont défié les Frères Musulmans et qui n’ont que le retour de bâton de cette violence qui est prônée dans le Evangiles de notre Seigneur (la charia ?) et que tous les chrétiens mettent d’ailleurs en oeuvre dans le monde (tend l’autre joue, aime tes ennemis, etc.) heureusement que nous avons encore quelques bons évêques bien catholiques qui sont au faîte de leur foi et des faits d’actualité pour nous rappeler à l’ordre par un texte aussi mielleux de compassion pro-islamique que provocateur pour nous autres chrétiens.
    S’ils savaient ce que les musulmans pensent de la tiédeur catholique quant aux questions actuelles de société …

  18. mariedefrance

    J’y crois pas !!!
    qu’on ne s’étonne plus de voir les Eglises se vider !

    C’est très « catho »….

    L’Eglise n’a décidément plus rien à voir avec la FOI.
    J’ai eu raison de m’en éloigner.

  19. Ce qui reste de ma famille copte au Caire et à Beyrouth, enracinée dans la foi chrétienne malgré toutes les épreuves et sollicitations pour quitter ces pays, adresse à Mgr Sherrer sa plus grande compassion pour ses déviations doctrinalo-politiques de café du commerce, et lui souhaite « bien du plaisir » en toute amitié fraternelle et en rigolant bien comme doivent le faire les musulmans de Mayenne.

  20. Luiz

    À vomir. Encore une nouvelle forfaiture de l’Église Catholique. Moi je suis catholique, et je le reste, cependant je me retire dans le secret de mon coeur pour tenter de contempler Notre Seigneur dans son Agonie et prier pour que le coq cesse de chanter. Ces évêques qui ne savent que tendre leur bague pour que d’innocents fidèles l’embrassent. Cela maintenant semble plus à un rituel de Sabath… Toujours la parade

  21. Georges Cattin

    Encore un naïf !

    J’attends avec impatience la bénédiction des imams lors du prochain Carême !

    Quand est-ce que le clergé post-vatican ouvrira enfin les yeux ?

  22. philippe 01

    Ce message de voeux (pieux) procède d’une bonne intention mais d’une méconnaissance profonde de l’esprit qui anime la plupart des musulmans d’aujourd’hui, persuadés que leur religion est au dessus des autres, qu’elle doit triompher et que les non-musulmans sont destinés à embrasser l’islam sous peine d’être voués aux flammes de l’enfer. La tolérance réciproque et la liberté religieuse dont parle l’évêque n’est qu’une vue de l’esprit et seuls une minorité de musulmans éclairés, ouverts (et qui ne sont plus tout à fait musulmans… !) peuvent comprendre et admettre ce concept judéo-chrétien et occidental, qui n’a pas d’équivalent dans la tradition et la culture de l’islam. Sauf trop rares exceptions, qui ont été dans le passé et sont encore aujourd’hui le fait de lettrés, de philosophes ou d’hommes exceptionnels, comme Ibn Arabi, comme Akbar le grand Mogol, l’émir Abd el Kader et leurs émules des temps modernes, en France, en Tunisie, en Egypte, au Moyen Orient. Les musulmans comme tous les hommes sont bons par nature, ce sont les aberrations du fondamentalisme qui les aveuglent et qui rendent les relations avec eux si difficiles. Au lieu de féliciter les musulmans pour leur ramadan, nos évêques feraient mieux d’exhorter leurs ouailles à mieux jeuner, prier et partager pendant notre Carême.

  23. Armand

    Il est vrai que pour les musulmans le Ramadan est un mois béni. comme pour nous les Chrétiens le Carême est une période béni qui nous apportent aux célébration de la Pâque. Comme Chrétiens, même si nous somme pas d’accord avec ces célébrations, nous devons avoir une ouverture, sur les autres religions, surtout pour leur démontrer que l’évangélisations chrétienne se fait par la parole et l’exemple, et non dans la violence et intimidation, comme c’est souvent le cas dans les autres religions.

  24. Thècle

    Pouah !!!! c’est écoeurant……
    Il est naïf ou stupide ?
    Communion de croyants ? Il n’y a pas de communion entre les amis du Christ et ceux du diable…..
    Cette déclaration n’est que dhimmitude !
    Nous devons respecter les musulmans, soit, mais de là à leur lècher les babouches….
    Que dirait St Paul s’il revenait ?
    « Il n’y a de salut en aucun autre(Jésus-Christ);car il n’y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés »
    Actes 4 : 12

  25. abbé

    J’adhère totalement dans la lumière de la Très sainte FOI à l’indignation du premier message :
    la liberté religieuse est en effet une hérésie condamnée par Pie IX et Grégoire XVI et en voici un des fruits chez « nos évêques » qui ne font malheureusement qu’appliquer la doctrine de Vatican II.
    C’est une « sanatio in radice » qu’il faudrait, c’est-à-dire faire amende honorable des erreurs et hérésies de ce concile.

  26. Janot

    Alors moi, en Egypte, je pense seulement à la minorité copte chrétienne sur laquelle pèsent tant de menaces… C’est un apostat, cet évêque, ou quoi ? En plein délire en tous les cas, et du grand n’importe quoi.

  27. 1 mois de prière pour 11 mois de violence, de tueries prions pour cet évêque puise faire la différence entre Mahomed et Jésus.
    eux comme vous le dites ils ont un mois bénis mais nous les catholique nous avons 12 mois bénis.

  28. Pingback: Encore un monsignore lèche-babouches | Francaisdefrance's Blog

  29. Évitons d’être naïfs, que se passe-t-il en Égypte, en Syrie et hélas un peu partout ailleurs.
    Notre façon de prier sans relâche est de demander à Dieu de leur faire connaître son Fils.

  30. « AURES HABENT ET NON AUDIENT«  Ils ont des oreilles et n’entendent point« — Voilà ce que dit l’Écriture à propos de ceux qui pervertissent la VÉRITÉ évangélique Nous nous répétons les amis. Nous avons beau crier autour de nous que tous ces « évêques«  ne sont que des faussaires issus de Vatican !!,c’est comme si nos corréligionnaires catholiques aussi étaient devenus sourd. On bénit des pratiques religieuses d’une secte qui ordonne à ses croyants de « liquider les infidèles«  , qui s’attend à un paradis oû les attendent des harems de jeunes filles vierges, qui jeunent tout le jour et « se bourrent«  une fois le soleil couché, qui place le fils de Dieu petit prophète loin derrière le FILS de DIEU,qui convertit « glaive à la main« , qui assassine ceux des leurs qui se convertissent à une autre foi.
    Et « nos« évêques prétendument catholiques bénissent ces gens à « grands coup de crosse« ,et notre futur saint Jean-PaulII embrasse leur livre de prières comme s’il s’agissait d’un NOUVEL ÉVANGILE du Christ. Et vous qui prétendez me défendre de les appeler seulement Monsieur… :« Détournez-vous, dit Jésus, de ceux qui change le mal en bien et le bien en mal;ce sont des faux prophètes. « Viendra un temps où les hommes, incapables d’accepter la VÉRITÉ,se tourneront vers des maîtres-Chanteurs qui en séduiront beaucoup«  Prenez-garde…C.pelchat

  31. messager

    C’est qui cette hurluberlue ??
    Un simple d’esprit ? ou bien un mus déguisé en prêtre
    Qu’elle honte …et le cardinal approuve t-il cela ?alors que partout des frères et sœurs Chrétiens sont assassinés ou plutôt devrais je dire égorgés et ce taré ose parler des souffrances des peuples arabes
    qu’il le fasse ,mais dans un autre contexte

  32. Christiane Lapotre

    je me demande vraiment ce que fait ce monseigneur dans l’ Eglise catholique qu’il trahit en adressant ses voeux à des adeptes d’une fausse religion. Evidemment le pape françois est loin de servir d’exemple à ce sujet. Au lieu de se rendre à Lampédusa pour bénir tous les musulmans qui viennent envahir notre pays, l’idée ne lui est-elle pas venue de se rendre en Syrie, ou en compagnie de Bachar el-Assad, il aurait envoyé un clair message de protection aux chrétiens de tous bords et, un avertissement aux Américains qui s’apprêtent à armer les rebelles ce qui revient à armer les Frères Musulmans, ennemis féroces non seulement des
    chrétiens, mais aussi des musulmans qui depuis des siècles ont vécu en harmonie à leurs côtés.

  33. toubib16

    Tous ces épiscopes qui se prosternent à l’ouverture ou à la clôture du ramadan sont la honte de la France, fille ainée de l’Eglise.
    Ce ne sont que des dhimmis.

  34. LIBERT Pierre

    « Pensant à tous les musulmans de par le monde, tout spécialement en Égypte où de graves dissensions divisent en ce moment les croyants entre eux… » Certes, pensons aux musulmans. Mais pensons surtout à nos frères et soeurs chrétiens d’Egypte car ce sont eux qui vont déguster les premiers et en abondance. Un évêque pourrait au moins avoir une pensée pour eux!

  35. coste

    c’est une honte , pense-t-il seulement à tous ces chrétiens martyrisés assassinés par ces islamistes dont il souhaite bon ramadan , sans oublier que c’est ceux-là même qui veulent interdit Noël , Pâques laissons à Dieu le soin de juger cet homme , qui est une honte pour l’église et tous les chrétiens

  36. Antigone

    Désolée, mais l’évêque de Laval parle EN SON NOM et non au nom de tous les catholiques! Il ferait mieux de parler au nom de tous les chrétiens assassinés dans le monde!

  37. Antigone

    Il devrait avoir honte de demander de penser aux Égyptiens! On voudrait entendre de penser plutôt aux martyres chrétiens…mais pas un mot de sa part! c’est choquant!

  38. LABARTHE

    Mais si le,mois de Ramadan est béni de Dieu, Monseigneur, à quoi sert donc la mort du Christ sur la croix au calvaire ?

    Notre Seigneur Jésus est venu en premier pour sauver les brebis perdues de la Maison d’Israël, et cela fait beaucoup de monde, en fait tout Israël, non ? Disons à l’exception de dix justes peut-être ! Comme à Sodome !

    Et son sacrifice nous a rachetés aussi secondairement, nous tous les païens, après les Juifs, à l’exception de quelques justes encore moins nombreux ! Encore faut-il garder la foi au Christ et à son Père !

    Mais si l’on renie le Christ comment peut-on être sauvé ? Et comment ceux qui renient le Christ en tant que Fils de Dieu peuvent-ils méditer cette question du salut éternel, si l’Eglise affirme qu’ils sont bénis du Bon Dieu ? Et donc qu’ils n’ont pas besoin du Christ pour être sauvés !

    Mais la foi catholique affirme que tout homme pour voir le Père doit passer sous la houlette de Notre Seigneur Jésus-Christ.

    Respect des Musulmans, bien entendu, et j’en connais beaucoup de par mon métier, et je sais qu’ils nous apportent de la vigueur dans l’exercice du maintien de la foi, en les regardant prier ou jeûner, mais notre âme de chrétien doit être en éveil pour leur faire comprendre que leur salut dépend de la reconnaissance qu’ils ont du Christ en tant que Fils de Dieu, envoyé par le Père pour nous sauver tous, Juifs, Chrétiens, Musulmans, et tous obéissant à un appel à la conversion, à lui, Notre Seigneur. Il doit d’ailleurs siéger sur le trône de David, ce qui est loin d’être fait ! Et pourtant …..

    Tous nous serons obligés de nous courber devant le Fils et le Père, Juif, Chrétien, ou Musulman. Autant leur dire cela le plus vite possible, pour leur faire gagner du temps, c’est cela l’Evangélisation. La charité vient après l’incarnation de cette foi dans notre coeur !

    Mais l’Eglise officielle a-t-elle encore la force et le désir de le faire ? Répondez-moi, Monseigneur ?

    Jean-Christophe

  39. Si, comme le dit notre pape François « Celui qui ne prie Notre Seigneur, prie le Diable » (14.03.13), qui donc prie Mgr Sherrer uni par la prière aux musulmans qui ne prient pas Notre Seigneur ?

    On est loin de l’attitude des Apôtres (2 Co 6.14-18 ; 2 Jn 7-11 ; Jude 23…) !

  40. @Karim
    « Celui qui ne prie Notre Seigneur, prie le Diable » (14.03.13)

    Mgr Scherrer, évêque de Laval , « Au moment où s’ouvre pour vous le mois béni de Ramadan,….
    nous voulons nous y associer spirituellement en vertu même des liens d’estime et de fraternité qui nous unissent à vous. »

    En d’autres temps…nos religieux..(l’ordre de Malte)…
    rachetaient…les esclaves chrétiens…
    vendus sur les marchés du Maghreb….

    Aujourd’hui…nos religieux…rachètent….
    la paix sociale…de la même manière…
    c’est ce que l’on nomme la dhimmitude…

    En France…la chrétienté se trouve entre
    le marteau…un état de religion laïque…
    et l’enclume….un religion musulmane conquérante…

    Princes de l’Église….relisez ce qu’écrit @Karim!

  41. Soulié

    l’évêque Scherrer est indigne du nom chrétien.
    C’est une carpette de l’islam.
    Il devrait se renseigner sur le sort que ses amis musulmans réservent aux chrétiens en Egypte par exemple, ou encore au Pakistan.
    Je trouverais bien que l’on évite de lui donner le titre de « Mgr », qui n’est pas approprié dans son cas.
    Hervé Soulié

  42. Gabriel

    Examinons ce cas sur l’exemple du Christ, notre Seigneur, notre Maître et le Seul vrai, Le Pédagogue par excellence: Lui, Le Saint des saints ne fuyait pas les pécheurs, et parce-qu’Il est Il est la Miséricorde,Il recherche par tous les moyens à récupérer toute âme sauvable (Voir divers paraboles comme celle de la brebis perdue, et pour ce cas,il y en a plusieurs! Voir surtout les actions du Maître dans Sa vie terrestre). Nous devrions tous nous atteler à sensibiliser positivement la conscience de ceux que nous estimons qu’ils sont dans l’erreur, justement pour les ramener au Christ qui a d’ailleurs demandé que nous allions faire de TOUTES les nations Ses disciples. Le mot de Mgr Scherrer n’est peut-être qu’une graine jettée dans le sol, laissons Le Roi des rois en faire ce qu’Il veut. Paix du Christ à tous.

  43. Jeanne SAINT-CYR

    Le devoir de tout chrétien c’est de conduire son prochain à la conversion … au Christ. Je crois en un seul dieu… ce Mgr Scherrer n’est sans dout pas chrétien. Qu’il embrasse l’islam ou la religion de son choix et qu’il ne se permette plus de parler au nom de tous les catholiques de Mayenne. C’est une imposture.

  44. ZEPHYRIN

    On peut concevoir que cet évêque veuille être poli et montrer quelque chose de la charité du Christ, mais là il en rajoute. « Malheur à moi si je n’évangélise pas ». Très grave, mais tellement banalisé.

  45. BRUNIER Jean-Marie

    Á quand la conversion de ces dhimmis en puissance ?
    L’islam est l’ennemi mortel des chrétiens !
    Il y a des calculs qui font réfléchir…
    Petite projection futuriste de la population française et
    Nbre de musulmans et % de la population musulmane :
    1968 Population: 49,7 millions-Musulmans 610 000 ou 1,23%
    1988 Population: 56 millions-Musulmans 2 millions ou 3,60%
    2009 Population: 67 millions-Musulmans 8 millions ou 11,94%
    En prenant seulement ces chiffres et en suivant la même croissance, puisque tous les 20ans la population musulmane est multipliée par 3.5, il est probable qu’en 2030 la population française sera de 70 millions d’habitants. Et que les musulmans en France seront 28.000.000 soit 40 % de la population française. Donc, dans 20 ans seulement, près d’un habitant sur deux sera musulman. Des églises seront-elles incendiées comme on peut le voir dans certaines parties du monde ? Verrons-nous des formations politiques de type HAMAS ou HEZBOLLAH s’implanter en France ? La laïcité de l’Etat sera-t-elle remise en question ? L’égalité des droits homme-femme existera-elle toujours, puisqu’elle n’existe pas dans les pays musulmans et qu’elle est déjà remise en cause aujourd’hui même en France dans les banlieues ? La viande hallal sera-t-elle obligatoire, avec toutes les souffrances que cela représente pour les animaux, égorgés vivants ? Une chose est absolument certaine : la France de 2030 ne ressemblera pas à la France de 2010..Regardez seulement autour de vous…Ecoutez les propos de certaines personnes (hommes, femmes et enfants) dans les rues, les transports en commun…Regardez et écoutez attentivement les bulletins d’informations (Télévisions et Radios)…même si les médias cautionnent la « mixité ». Lisez la Presse,(même si elle a tendance à éviter le sujet) les pages « faits divers » et les autres…Maintenant, réfléchissez sereinement…Et si vous pensez que c’est utile, alors faites suivre…Sinon acceptez de disparaître de l’histoire !

  46. Mathilde

    A titre personnel, je pense surtout que la tactique du diable est la division et en lisant certains commentaires, je me dis qu’il est en train de s’éclater…
    Je suis catholique romaine, vais à la messe tous les jours, suis la totalité des enseignement de l’Eglise et de son Pape, mais je fais le ramadan. En quoi est-ce mal ? Est-ce que jeûner m’éloigne de Dieu ? Je ne pense pas. Alors en quoi est-ce condamnable ou même dangereux ? Je n’en prie que plus (avec ma Bible !) et ce n’est pas pour autant que je vais renier mon baptême ou me convertir.
    Savez-vous par exemple que les musulmans attendent aussi le retour du Christ ?
    J’ai des amis musulmans qui font le carême et en union de prière avec eux, nous qui vénérons tous le seul Dieu saint et unique, je jeûne pendant le mois de ramadan pour implorer la miséricorde de Dieu sur moi et sur la terre entière.
    Oui certains musulmans font des folies, du mal et donnent une mauvaise image de leur foi, mais d’autres dans le silence et la discrétion prient, jeûnent, respectent l’autres et font advenir également le règne de Dieu sur terre, tout autant que les chrétiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *