Le pape accorde sa grâce à Paolo Gabriele

Download PDF

Un communiqué de Vatican Information Service de ce jour, rédigé dans un français très approximatif, nous informe que « ce matin le Saint Père a rendu visite à Paolo Gabriele dans sa prison pour lui confirmer qu’il lui pardonnait et qu’il avait accepté sa demande de grâce annulant ainsi la peine qui lui avait été infligée. Il s’agit d’un geste paternel envers une personne avec qui le pape a été en rapport quotidiennement pendant plusieurs années. Par la suite, M. Paolo Gabriele est sorti de prison et à rejoint son domicile. Le Saint-Siège est convaincu de la sincérité du repentir qu’il a manifesté et a souhaité lui offrir de retrouver une vie sereine au sein de sa famille ».

D’autres sources indiquent que la visite de Benoît XVI dans la prison où était détenu Paolo Gabriele, a duré un quart d’heure, et que l’ancien majordome continuera d’habiter son appartement au Vatican.

N.B. : le texte du communiqué ci-dessus a été rétabli par nos soins en français.

1 comment

  1. gaudet

    Je me réjouis de la mansuétude du pape envers ce majordome dont on peut expliquer le comportement et la démarche , par la situation actuelle de l’église ou certains prêtres et religieux adoptent des attitudes non conformes à évangile, dans le domaine de la chaire mais également de la finance et de l’argent.

    On peut ainsi comprendre qu’une personne pieuse et aimant l’église éprouve le besoin de faire connaitre ces scandales au grand public, dans le but de provoquer une clarification et un amendement des meurs tant des fidèles que des prêtres, surtout à un moment ou l’église doit renforcer sa pureté et sa fidélité, en raison des périls graves que les gouvernements athées et laïques, ainsi que l’islam font peser sur elle.

    Cela dit je suis obligé de reconnaître que les faits incriminés à cet homme sont effectivement illégaux , et qu’un procès était inévitable, bien que la mise en prison aurait pu être éludée, et qu’une condamnation simple à du sursis aurait été préférable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *