ice

Le pape encourage l’initiative « Un de nous »

Download PDF

Le pape François encourage l’initiative citoyenne européenne « Un de Nous » à l’occasion du Forum européen UN DE NOUS qui aura lieu à Paris (France) le samedi 12 mars 2016, indique la Fondation Lejeune.

Dans une lettre du 16 février, adressée au vice-président de la Fédération UN DE NOUS, Thierry de la Villejégu – directeur de la Fondation Jérôme Lejeune – et à Gian Luigi Gigli – président du Movimento per la Vita italien, membre de la Fédération -, le pape François dit « saluer cordialement les participants » du Forum et il les « assure de sa prière », indique la même source.

Le pape souhaite, précise la Fondation, que les travaux du Forum UN DE NOUS « contribuent à promouvoir en Europe une culture au service du respect de la vie depuis sa conception » et « il salue et encourage l’engagement généreux et créatif de tous ceux qui travaillent à manifester le sens authentique de la personne humaine et sa dignité ! »

Le pape adresse « une bénédiction apostolique particulière aux personnes présentes et aux organisateurs », conclut la même source.

Congrès du 12 mars, programme :

10h30 – 11h30 : Cérémonie d’ouverture, prises de parole officielles

11h30 – 12h30 : Table ronde sur le scandale du planning familial US

14h00 – 16h30 : Table ronde GPA, eugénisme, trafic de gamètes, transhumanisme

Table ronde sur l’euthanasie

17h00 – 18h00 : Lancement de la Fédération UN DE NOUS

Et remise du Prix UN DE NOUS à un « héros de la vie ».

Participants :

Jaime Mayor Oreja, président de la Fédération UN DE NOUS; Alberto Ruiz Gallardon, ministre de la justice du gouvernement Rajoy qui avait porté un projet de réforme sur l’IVG en Espagne; Miroslav Mikolasik, député européen, président du PPE et responsable du groupe de travail sur la bioéthique et la dignité humaine (Slovaquie); Sophia Kuby, directrice du plaidoyer d’ADF International; le prof. Gian-Luigi Gigli, député et président du Movimento per la Vita (Italie); le prof. Benoît Beuselinck, cancérologue à l’Hôpital universitaire de Louvain (Belgique); Juan Manuel de Prada, écrivain (Espagne).

De France :

Jean-Marie le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune; Philippe de Villiers, ancien ministre, écrivain; Jean-Frédéric Poisson, député, candidat aux primaires des Républicains pour l’élection présidentielle; Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous ; Grégor Puppinck, directeur de l’European Center for Law and Justice.

Source Zénith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *