pape Francois

Le pape François a dit une messe à l’intention des 21 coptes égorgés

Download PDF

Le pape François a dit la messe de ce mardi matin, à la chapelle de la maison Sainte-Marthe du Vatican, à l’intention des 21 coptes orthodoxes assassinés, soulignant qu’ils l’avaient été parce qu’ils étaient chrétiens. « Offrons cette messe pour nos 21 frères coptes, égorgés pour le seul motif d’être chrétiens. Prions pour eux, pour que le Seigneur les accueille comme des martyrs. Prions pour leurs familles, pour mon frère Tawadros qui souffre tant. » Des paroles fortes qui peuvent contraster avec certains silences occidentaux.

15 comments

    • Courivaud

      Tout à fait d’accord avec vous.
      Ce battage publicitaire a quelque chose d’indécent, surtout lorsque l’on ne remet pas en cause le « dialogue interreligieux » au Vatican et que l’on ne « remercie pas » Mgr Tauran

    • Joseph Leiva

      Il est hautement probable que le pape François prie pour l’église et pour les catholiques. En doutez-vous ou avez-vous besoin d’une déclaration officielle pour le savoir?

  1. Eugene

    Maintenant c’est clair: nettoyage ethnique et religieux des chrétiens de Moyen Orient et envahissement islamique de L’Europe supporté par la lourde artillerie des kebabs,halals, kalashnikovs et la propagande des imams éparpillées partout en Europe.

  2. Sami

    À force d’être tolérant, on tolère l’intolérance de celui qui ne nous tolère pas. Et on fait triompher l’intolérance que l’on croyait supprimer. Seulement, il s’agit d’une autre intolérance bien pire que celle contre laquelle on luttait. Qui veut faire l’Ange fait la Bête .

  3. Gilberte

    comment peut-on tenir un couteau et sectionner le cou d’un être humain, il faut être déshumanisé insensible comme ferait un animal, ces assassins sont des chiens qui tuent de vrais croyants., des saints

    • Frankie

      Effectivement que devrions-nous voir ? Les musulmans nous montrent de plus en plus le vrai visage de l’islam ! Sanguinaire et intolérant ! Voilà ce qu’il y a voir !!! Demandes aux chrétiens exterminés ces derniers mois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *