Le pape reçoit la CEF

Le Saint-Père a reçu hier matin:

  • Mgr. Georges Pontier, Archevêque de Marseille et Président de la Conférence épiscopale française,
  • Mgr. Pascal Delannoy, Evêque de St.Denis et Vice Président,
  • Mgr. Pierre-Marie Carré, Archevêque de Montpellier et Vice Président,
  • l’Abbé Olivier Ribadeau-Dumas, Secrétaire Général.

Pendant cette réunion, les évêques ont notamment abordé la prochaine visite de François Hollande au pape le 24 janvier prochain.

9 comments

  1. Benard Marguerite

    Je suis qu’une petite poussière dans cet Univers , mais se qui passe actuellement dans le monde me touche dans mon tréfonds , c’est une souffrance pour les chrétiens , et pour l’Eglise ; nous devons réagir … ENSEMBLE , pour que cela cesse .Le monde va mal , je ne vais pas répéter ici les évènements da destructions des lieux sacrés , les tueries , les manifestations diaboliques…
    Ce camp de réfugiés à Damas qui meurent de faim et bien d’autres encore me fendent le cœur . Nous revenons et agissons comme au temps D’Hitler. De pareilles monstruosités ne doivent plus se reproduire . Réagissons avant qu’il ne soit trop tard .
    Oh , que j’aimerai bien parler ou écrire à notre bon Pape François , Lui qui avec Dieu peuvent nous guider et sauver .

    • patrhaut

      N’auriez-vous donc retenu que Hitler dans la longue histoire des hommes ou, en tout cas, dans celle du début du XXème siècle ? Auriez-vous enlevé de votre mémoire les soviétiques, les Turcs et tous les autres ? Mais peut-être, vous aussi, pensez-vous qu’il y a des victimes plus victimes que les autres victimes, des génocides plus terribles que d’autres génocides, des bourreaux plus condamnables que d’autres bourreaux ? Et qu’ainsi, il y aurait, par la force des choses et la logique du raisonnement, plus de prières à faire pour ceux-ci que pour ceux-là et des pardons plus faciles pour ceux-là que pour ceux-ci ?

  2. rocheteau

    je prie de tout coeur pour que cette visite au Pape soit bénéfique pour toute l’Eglise de France, pour que nos évêques sachent enfin écouter la voix du Saint Père et tenir compte de ses directives, pour que la communion avec Rome soit de plus en plus effective et porte ainsi des fruits. nos églises, nos séminaires, se sont vidés… quelles leçons nos évêques accepteront ils enfin d’en tirer ? abandonnons de suite cette politique de l’enfouissement qui prévaut depuis trop d’années

  3. Shimon

    Vous l’avez dit, Marguerite, nous revenons au temps d’Hitler.
    Le totalitarisme de l’actuel gouvernement français et des instances internationales (commission européenne, onu, ..) passe les bornes. Il faudra s’en souvenir aux élections.

  4. Menager

    ce que je vois dans le courrier de Mernard Marguerite c’est qu’il fait référence au temps d’hitler et pourquoi jamis du temps de Lénine et Staline ; le 3e reich n’aduré que 5 ans ; l’URSS et ses goulag ont duré plus de 50ans et nous en subissons toujours les fruits
    « Et la Russie(URSS) répandra ses erreurs » le régime hitlérien ne répand plus la terreur et ses erreurs que dans les rang socialistes; le communisme continue aà répandre ses erreurs jusque dans l’Eglise avec l’oecuménisme, l’egalité religieuse, et la désacralisation des rites
    prions la vierge Marie afin que le Pape consacre la RUSSIE au coeur immaculée de Marie
    Vive L’Eglise catholique et Romaine, Vive le souverain pontife François,vive le pape émérite Benoit.

  5. Françoise Authosserre

    Les évêques et le Pape lors de leur rencontre, vont-ils enfin se mettre d’accord pour que lors de l’audience accordée à FH (espérons qu’il aura la décence de se présenter seul, sans « compagne » aucune) le 24 janvier, le Pape François rappelle au président François que les lois promulguées sous son mandat sont iniques, scandaleuses et abrogeables … ?

  6. CHALMEAU

    Le monde est fou! La France est folle ! L’Europe est folle !
    Nos évêques sont trop souvent sourds et aveugles !
    François Hollande est reçu par le Saint-Père, donnez-lui un sonotone !
    Un marxiste/catholique, que peut-il en advenir ? Prions fort !
    La France à 66M d’habitants, le taux de reproduction est passé de 2,01 à 1,99 enfant par femme ! C’est limite, ce qui permet d’accueillir … l’autre ! Mais quid des plus de 200 000 avortements /an en France. A la trappe des dieux confort, argent, relativisme et individualisme? … la liste serait longue.
    France fille aînée de l’Eglise, réveille-toi, il est encore temps !
    Prions !

  7. Melmiesse

    j’espère qu’il ne sera pas seulement question du chômage (bien que très important) ni de l’accueil sans restriction de tous les étrangers

  8. Roger AUBERT

    A partir de 2014, nous ne sommes plus dans les épreuves, mais dans l’ Epreuve. Prions sans cesse maintenant… Le salut de tant d’hommes est en cause et on ne parle encore que de bien-être… La mort et la souffrance terrestre, injustices, calamités, guerres etc… ne seraient rien si elles n’annonçaient le véritable but de Lucifer: la damnation du plus grand nombre.
    La riposte du Ciel ? L’Avertissement ou illumination des consciences annoncé à Garabandal entre autres, est tout proche….: Chacun va se voir tel que Dieu
    le voit… Ce mini jugement « douloureux » est une grande grâce  » où il est encore possible de demander pardon… » Après, ceux qui refuseront Dieu, sa miséricorde … seront perdus pour l’éternité.
    Rien que pour ce message, internet serait justifié et amorti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>