z

Le Père Zanotti-Sorkine devient chapelain au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus

Download PDF

Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri a accepté d’accueillir dans son diocèse de Gap le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, ancien curé très apprécié à Marseille, que l’on annonçait d’abord rue du Bac à Paris. Il assurera la charge de Chapelain au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus.

En plus de ce ministère, il consacrera le reste de son temps à la mise en œuvre de projets apostoliques hors de ce diocèse.

Le samedi 1er novembre 2014 à 10h30, en la Solennité de la Toussaint, le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine célèbrera la Grand-Messe et donnera la prédication au Sanctuaire Notre-Dame du Laus.

13 comments

  1. Abbé T.Gallay

    Suis très heureux pour le père Michel-Marie…un prêtre d’un tel rayonnement ne peut que faire
    du bien à notre Eglise qui est en France, à l’heure où tant de diocèse rame pour avoir des vocations, nous n’allions
    pas perdre un prêtre de cette valeur..Merci donc au diocèse de Gap.

  2. Thomas Michelet

    Bonne nouvelle. C’est aussi un ministère de confesseur dans un sanctuaire lié à une apparition mariale, comme la Rue du Bac. Et au moins, l’évêque connait bien le milieu du show-business et n’a pas eu peur d’une personnalité qui sort un peu de l’ordinaire, et qui risquerait d’amener des foules…

  3. M

    Que ce ne soit pas seulement pour attirer plus de monde dans l’erreur que Mgr Di Falco, propose !

    Que le pére Michel Zanotti-Sorkine annonce l’Évangile de Jésus-Christ dans son Intégralité qu’il ne soit pas empêché par le ramollissement des félons installés dans l’Eglise, démontrant combien l’Eglise et les âmes sont en danger parce quelle ne vie plus ce qu’Elle annonce, La Verité dans les dogmes doit etre donné sans crainte car c’est être humble de dire la Vérité ! Car Elle nous dépasse ! si on la deforme, on prive le peuple de la clarté necessaire à sa conversion !

    l’Enfer existe est c’est aussi un moyen donné par Dieu pour que les âmes se convertissent ! les anges déchus qui se rependent tous les jours sur la terre, nous le démontrent, il suffit de scruter l’actualité, c’est l’histoire du figuier et celle de la Fin des Temps qui se déroule devant nos yeux ! Que Dieu ouvre les yeux de ses fils de prédilection ses prêtres, et Que Notre Trés Sainte Mère Marie, leurs montrent ce que Dieu attends d’eux, La Consécration de la Russie à Son Cœur Immaculé ! car rien n’a été fait comme il se devait ….

  4. toto

    Et bien que tous les Saints l’accompagnent et le protègent le 1er novembre!. Le sanctuaire aura tout à gagner et la cause de béatification de Benoîte Rencurel aussi.
    Apparemment personne ne s’arrache ce bon prêtre: Namur, rue du Bac, Bayonne ?
    Espérons que ND du Laus sera le bon point de chute.
    On pleurniche qu’on n’a pas de prêtres, mes les prêtres qui ne plaisent pas à nos épiscopes sont virés et ne trouvent pas de diocèse?

  5. Panis

    Vu plus haut
    « L’Enfer existe est c’est aussi un moyen donné par Dieu pour que les âmes se convertissent ! les anges déchus qui se rependent tous les jours sur la terre, nous le démontrent, il suffit de scruter l’actualité, c’est l’histoire du figuier et celle de la Fin des Temps qui se déroule devant nos yeux ! »

    Bientôt l’Eglise remettra ce dogme de l’éternité de l’enfer en question comme elle remet aujourd’hui en question le préjugé homosexuel etc.
    Lisez Victor Hugo, Balzac, Saint Aubustin, Platon, Plotin, l’abbé Julio et cessez de croire que la peur peut faire de nous des saints…et enfin scrutez les Evangiles vous verrez que Jésus y parle aussi de réincarnation

  6. rocheteau

    la « réincarnation » dont il est question dans l’évangile(veuillez m’en donner les références svp) ne peut aucunement avoir le sens que lui donne les bouddhistes et autres tenants d’une réincarnation charnelle, absolument contraire à la doctrine catholique où chaque être est unique comme Jésus, le Fils, est unique… quant à l’enfer, bel et bien la peur de l’enfer peut aider à la conversion d’une âme, comme la peur du gendarme aide à respecter la loi ! Dieu est miséricorde, mais sa première miséricorde c’est la justice.
    quelle est cette nouvelle « catéchèse » que commente à sa façon notre ami Panis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *