portugal-la-statue-de-notre-dame-de-fatima-est-portee-par-l

Le pontificat consacré à N.-D. de Fatima

Download PDF

Il se dit que quelques heures après son élection au Souverain Pontificat, le pape François demanda au patriarche de Lisbonne, le cardinal José Policarpo, de consacrer son pontificat à Notre-Dame de Fatima, une demande qu’il lui renouvela une seconde fois. Lors de leur dernière assemblée plénière, tous les évêques portugais sont convenus de procéder conjointement à cette consécration dont le cardinal José Policarpo, président de la Conférence épiscopale, écrira le texte. Elle sera faite le 13 mai prochain, au dernier jour du pèlerinage international à Fatima.

 

9 comments

  1. senex

    Gaudium magnum…Il va faire démolir la nouvelle église de fatima dédiée à toutes les religions…Il va révéler le Secret enfin Il va consacrer avec tous les évêques la Russie Et rétablir la Messe de saint Pie V…I Have a dream….Parce Domine

  2. Garantez

    Eh oui ! il n’y a pas que St François d’Assise, St François de Sales, St François Xavier … il y a en a aussi un tout petit : le Bienheureux François de Fatima !
    La Sainte Vierge avait dit aux voyantes : « cela, ne le dites à personne … À FRANÇOIS, OUI, VOUS POUVEZ LE DIRE » …

    Très bon signe

  3. Pingback: Ciel ! Une esquisse de  » divine surprise  » ! « CRIL17 INFO

  4. Isambart Busquet

    Fatima dont le centenaire des apparitions approche, en 2017.
    Où des enfants, purs et priants ont vu l’Ange du Portugal puis la Ste Vierge Marie. En conséquence de leurs visions, ils se sont totalement sacrifiés, Francisco et Jacinta , jusqu’à leur mort : ils ont offert leurs souffrances et leurs maladies pour « la conversion des pécheurs, en réparation des fautes commises contre le Cœur Sacré de Marie, et pour le très saint Père ».
    Aller sur leurs traces est très rafraichissant, même si le sanctuaire et ses rites sont décevants.
    Paul VI avait snobé Sœur Lucie ; Jean Paul I, avant d’être pape, était venu la voir avec humilité ; Jean Paul II, après l’attentat dont il a été l’objet, est venu la consulter : il a essayé de consacrer la Russie au Cœur Sacré de Marie, mais maladroitement, sans les Russes. SI sa Sainteté le Pape François veut se consacrer à la Vierge de Fatima, aidons-le, prions pour lui, faisons « Pénitence » comme l’a demandé l’Ange, et l’Église sera, à nouveau, sur le chemin de la Vérité.

  5. Zabo

    Merci Mon Dieu ! Là aussi les choses avancent ! Cette consécration est un grand pas en avant quand on songe à la manière dont les apparitions de Fatima ont été jetées aux oubliettes !
    Soutenons notre pape, prions Notre Dame de Fatima de l’épauler, le conduire et l’affermir dans son combat contre le Démon infiltré dans l’Eglise elle-même !
    Sera-t-il le pape fuyant le Vatican en enjambant les corps de ses prêtres, comme l’ ont vu Lucie, François et Jacinte ? Que ces saints le soutiennent et nous aident à faire pénitence et à prier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *