christophe-guilloteau

Le président du Conseil Général de Lyon défend le cardinal Barbarin

Download PDF

Vendredi matin, le président du Conseil Général de Lyon, Christophe Guilloteau (LR), en marge de l’inauguration de la Foire de Lyon, a dénoncé un acharnement sur l’archevêque de Lyon :

« Ce qui me choque c’est l’acharnement sur Barbarin. On ne fait pas tant d’histoire sur les agressions sexuelles dans l’éducation nationale. L’opinion publique ne s’est pas déchaînée sur le monde de l’Éducation ». « Si on remet les faits, il y a des parents qui étaient au courant. A eux, on ne dit rien ».

Egalement présents à l’inauguration de la Foire de Lyon, Gérard Collomb, le maire de Lyon, et Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, se sont courageusement murés dans le silence.

5 comments

  1. Carolus Magnus

    Les propos de Monsieur GUILLOTEAU sont exactement les miens que j’ai tenus sur d’autres articles dans ce site, sur le même sujet.
    Nous sommes donc tous bien d’accord sur le fond pour dénoncer les interventions déplacées et vindicatives de Monsieur VALLS, maçon bien connu, à l’encontre de Mgr BARBARIN.

  2. marie

    Valls et juliette meault sous ministre aux blesses ex porte parole des ps

    mais elle repondait au paier de zemmour qui demandait le matin meme la demission de vallot belkacem

    enfin etre un jeune de 16 ans c est etre un jeune homme la il y a selon moi et ma psychanalyse plutot une homosexualite non assumee
    cet homme haut fo ctionnaire chez cazeneuve, tiens tiens, porte plai te pour pedophilie

    non pojr moi c dst homosexjalite qu on peut trouver en questionnement a 16 ans

    mais quid des parents
    quid de ce jeune de 16 ans a qui la gauche veut donner la majorite a qui elle permet d avaoir un avortement therapekthique sans l avis dds parents

    que des cboses incoherents

    ce qui ne veut pa s dire qu il ne faille pas faire le menage

  3. Jacques

    La France n’est plus un Etat de droit, c’est un Etat de gauche.
    La présomption d’innocence a été inventée au profit des hommes politiques empêtrés dans les affaires.
    Pour les cathos, pire, pour les curés et les évêques, la règle c’est la présomption de culpabilité.
    Enfin, pour les musulmans qui votent à gauche et ont permis l’élection de Monsieur Hollande, la règle c’est le « pasdamalgame ».
    Tout devient si simple quand on a compris les règles de base !

  4. Avedikian joseph

    S ‘ il est vrai que c’ est dans les épreuves que l’ on vérifie la qualité de notre foi ,et bien cette épreuve devrait faire grandir tous ceux et celles qui sont meurtris par tant d’ acharnement sue la personne de Monseigneur Philippe Barbarin ,primat des Gaules, en cette semaine sainte , autour de Jésus qui donne sa vie pour tous ,unissons – nous autour du Cardinal pour le soutenir ,lui montrer qu’ il est aimé et qu’ il est un phare qui éclaire ceux qui veulent être éclairés.La Vérité nous rends libre dit le Christ Jésus. prions pour la conversion de ceux qui ne connaissent pas le Seigneur.
    Joseph Avédikian

  5. Théofrède

    pourquoi cette attaque contre Messieurs Collomb et Wauquiez ?
    ce sont deux personnes qui ont toujours fait preuve de courage, ce qui est rare dans le monde politique
    Monsieur Guiloteau avait très bien dit ce qu’il fallait en peu de mots et il aurait pu être lassant de le répéter
    Monsieur Collomb devait en plus être gêné en sa double qualité de franc-maçon et de membre du parti socialiste, mais je l’ai vu très bien supporter, à des obsèques où il avait eu le seul tort de prendre la place de la famille au premier rang de la basilique de Fourvière, de se faire dire par l’officiant que lui aussi était sous la protection de la Vierge
    quant à Monsieur Wauquier, il a toujours été clair et net dans l’expression de convictions qui ne devraient pas être susceptibles de vous choquer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *