r

Le ramadan arrive

Download PDF

Et les messages de nos évêques aussi. Mgr Rivière, évêque d’Autun, doit être l’un des premiers à dégainer :

« Les relations de respect et d’amitié qui lient les humains entre eux sont si importantes, et aussi tellement fragiles ! En ces jours où vous entrez dans la période du Ramadan, je veux de tout mon coeur vous souhaiter la paix qui vient de Dieu, et je veux vous exprimer ma conviction : le jeûne a pour moi un but précis, c’est de retrouver la pauvreté du coeur devant Dieu et devant tous mes frères humains. C’est de connaître ce que Dieu aime et qui nous sera pleinement montré un jour au ciel.

Que la bénédiction divine vous procure la paix, et mette entre tous la douceur de l’amitié et du respect ! »

19 comments

  1. Théofrède

    pourquoi cet évêque parle-t-il de jeûne ?
    ne sait-il pas que le ramadan est avant tout une occasion de ripailles nocturnes ?

  2. jejomau

    ce jeûne ne plaît pas à Dieu. IL consiste en des orgies et des débauches de nourriture et d’alcoole tous les soirs. On peut voir d’ailleurs les jeunes musulmans qui le pratiquent laisser des dizaines de canettes dans les caniveaux de nos rues. Les rues empestent la fumée des cigarettes si ce n’est les joints de cannabis jetés dans ces mêmes caniveaux. Dans de nombreuses mosquées contrôlées par les salafistes, on y appelle à la violence contre les koufars du pays d’accueil.

    Bref : les évêques qui s’extasient lors du ramadan concernant ce sujet ne sont absolument pas entendus par Dieu qui VEUT la CONVERSION de ces populations idolâtres à SON CARÊME !!

  3. Ramir

    Que des chrétiens souhaitent un bon ramadan à leur voisins musulmans pourquoi pas, mais qu’un évêque encourage une hérésie plutôt que d’appeler les hérétiques à la vérité est assez incroyable. Toutes ses encycliques papales condamnant le relativisme n’ont-elles servi à rien?

    • Théofrèdde

      on a pensé, il y a longtemps, lorsqu’il est apparu, que l’Islam était une hérésie, mais on s’est rendu compte depuis qu’il était une religion totalement étrangère au christianisme

  4. Adriaensen michel

    Encore un lapin-crétin de plus !! La secte à momo n’a rien a voir avec le christianisme et le judaisme mais se rapproche plus d’une croyance satanique.

  5. Jacquesjacques

    Quand on lit ce genre de déclaration, on finit par croire que v’est vrai que le mot chrétien a donné le mot crétin.

  6. Jacquesjacques

    Pour Monseigneur Rivière , sur ce même site aujourd’hui : »Indonésie : une chrétienne bastonnée en application de la sharia »

  7. Encourager la pratique absurde du Ramadan, c’est favoriser des conditions défavorables à la santé publique et à la sécurité publique. C’est en conséquence lutter contre le bien commun. De pareils textes épiscopaux abominables favorisent et semblent approuver des pratiques contraires à la liberté religieuse (tout le monde sait que le « ramadan » est l’occasion de pressions intolérables sur ceux qui veulent s’en affranchir).

    Liberté ! Liberté religieuse, Mgr Rivère ! Liberté !

  8. A première vue, je remarque que la majorité des commentaires sont défavorables. Ce digne représentant ecclésiastique n’a aucune connaissance des observances mahométanes ! Chez nous, le jeûne est synonyme d’être en union avec Dieu et Son Fils Jésus pour l’amour de son prochain et de partager sa vie. Chez le musulman, ce n’est pas le cas et nous voyons ce qu’ils font avec nos frères d’Asie et Africains ! ! ! C’est indigne que nos représentants spirituels se prostituent ainsi indignement.

  9. Hervé Soulié

    Il faut s’attendre en effet à de nombreux bêlements d’évêques moutonniers à l’aube et pendant ce ramadan.
    Rivière a voulu se mettre en avant, être le premier, que l’on parle de lui….
    Si ces gens savaient le peu d’estime que nous avons pour eux !

  10. A.F

    Encore un débile. Le ramadan n’a rien à voir avec un jeûne. C’est un moyen de fliquer les gens et ensuite c’est l’occasion pour les muz de se gaver comme des porcs pendant la nuit.

  11. Patrick Gourand

    Une fois encore, on constate l’indigence intellectuelle de ce clergé en place. L’évêque d’Autun ferait mieux de tout quitter et d’ouvrir un magasin de bicyclettes puisque c’est sa passion ; il dirait moins de bêtises.
    Le mois du ramadan est une nouvelle occasion de mensonge pour les Mahométans. On sait très bien qu’une fois le soleil couché, ce sont des fêtes et ripailles toute la nuit ; idem pour les relations sexuelles. Et quand on pense qu’il y a encore des « bons catholiques » pour s’extasier devant ces gens-là. Nous ne demandons, par charité, qu’une seule chose : leur conversion à la vraie foi, celle du Dieu Trinitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *