c

Le recteur de la cathédrale de Lyon nommé à l’ambassade de France au Vatican

Download PDF

Le chanoine Michel Cacaud, recteur de la cathédrale Saint-Jean de Lyon depuis 2004, sera nommé prochainement conseiller ecclésiastique à l’ambassade de France au Vatican, à Rome (Source : le Progrès).

Né en 1954 à Villefranche-sur-Saône, Michel Cacaud est, depuis septembre 2004, chanoine et recteur de la primatiale et curé de la paroisse Saint-Jean-Saint-Georges. Il est également vicaire épiscopal chargé de la vie consacrée. Ancien élève du grand séminaire Saint-Irénée de Lyon, il a passé deux années de coopération au Gabon puis a terminé sa formation au séminaire et à l’université catholique de Lyon. Ordonné prêtre en 1981, il a exercé divers ministères paroissiaux dans le diocèse.

Très mal vu de Golias, le chanoine Cacaud est membre de la « société des prêtres St Irénée », de droit diocésain.

8 comments

  1. minou

    Golias est une référence sûre, à lire à l’envers.
    Tout bon prêtre est forcément mal vu de Golias !
    Une question cependant : une nomination d’un ecclésiastique dans l’ambassade française au Vatican, est-ce une nouveauté ou est-ce traditionnel ?

  2. de bonneville

    Quid de l’ambassadeur homo refusé par le Vatican mais imposé par Fabius et Hollande, en rémission non des péchés, mais d’une provocation évidente en réponse aux manifs pour tous!.

    • Maxime Lyon

      C’est original… Comme cela il y aura un point commun entre le futur ambassadeur et lui… Comme quoi l’Eglise n’est pas toujours cohérente…

  3. Parisse Patrick

    Réjouissons-nous de ce choix du Vatican, autrement porteur du message évangélique que celui « proposé » par l’état français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *