Pere_Philippe_Bordeyne

Le recteur de l’Institut catholique de Paris interrogé sur le halal

Download PDF

Mercredi 17 février 2016 à 15 heures, la mission d’information sur l’organisation, la place et le financement de l’Islam en France et de ses lieux de culte, du Sénat, a entendu Christine RODIER, auteur de La question halal. Sociologie d’une consommation controversée, et Mgr Philippe BORDEYNE, recteur de l’Institut catholique de Paris (à 16 heures).

Et après le Sénat va-t-il interroger le recteur de la grande mosquée de Paris sur le jeûne et l’abstinence du vendredi saint ?

9 comments

  1. Philippe Lemaire

    La viande halal est un scandale à tout point de vue : souffrance animale, danger sanitaire, financement du terrorisme etc. Son interdiction totale est une urgence.

    • Theo

      Merci Philippe, je partage votre point de vue et votre détermination de faire VOTER une LOI interdisant l’abattage HALAL, une monstruosité d’un autre temps. OUI les abattages barbares financent aussi DAESH… en toute impunité.

  2. toto

    Le titre aurait été mieux: « audition du recteur de l’ICP par le Sénat »
    Les F.M. du Sénat ont besoin de quelques « cautions » intellectuelles pour nous préparer une saloperie sur la question.
    Les laïcards qui nous gouvernent cherchent à démolir le christianisme, sans trop montrer qu’ils favorisent l’islam. Cruel dilemme. Mais les Français sont tellement anesthésiés que ces laïcards ont tort de se donner tant de mal pour cacher leur fourberie.

  3. Chouan catho de Bretagne

    Avant de savoir ce que l’abbé Philippe Bordeyne a dit, mais je crains le pire, sa position sur la famille m’a fait cessé tout don à l’Institut Catholique de Paris. Une personne m’a contacté par téléphone et lui ai signifié mon refus de participer à la subvention d’un organisme avec lequel j’étais en désaccord.
    J’ai agi de même avec mon denier du culte n’approuvant absolument pas la position de mon évêque sur l’accueil des migrants alors que nous avons plus de SIX millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté (C à D 1 repas par 48 heures) et plus de Trois millions de chômeurs.
    Nous n’avons que ces faibles moyens pour exprimer nos désaccords : alors utilisons-les !

      • toto

        Si les chrétiens du temps de St Pie V avaient appliqué bêtement cette phrase, nous serions tous musulmans pour les uns et esclaves pour les autres. Il n’y aurait pas eu de Lépante, ni plus tard de Vienne et Agapé aujourd’hui s’appellerait Amedi

      • JV

        Réponse idiote, est infondé.
        En souhaitant qu’en donneur de leçon, vous en accueillez à votre domicile, et parafer votre baignoire avec un nombre important !!

  4. Theo

    Les dits « Migrants » un mélange de peuples qui viennent pour plusieurs raisons, mais la principale est ECONOMIQUE. Malheureusement nous n’avons plus les moyens de faire de la France « une terre d’asile ».
    Fermons les frontières , il y aura malgré tout 200.000 migrants qui viendront….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *