19 comments

  1. Bertrand

    Cette affiche est plutôt bien faites pour toucher ceux qu’on ne touche pas forcément et parle à beaucoup d’autres qui connaissent la profondeur du personnage de Yoda dans la littérature Star Wars comme dans les films

    Disserter sur la Force dans Star Wars permet d’ouvrir une discussion
    Il est certain que ce qui ne connaissent (avoir vue une fois les film , et n’avoir lu aucun bouquin revient à ne pas connaître) pas l’univers Star Wars doivent halluciner

    • Antoine de Lisbonne

      Pas assez de Saints à donner en modèle ? La prochaine fois à quoi devons-nous nous attendre ? Casimir car il est gentil ?

      • St Casimir

        Nous serons ravi de t’accueillir Antoine. Tu pourra constater la profondeur spirituelle de la vie des séminaristes de Saint Sulpice

      • Bertrand

        Il a une différence entre cibler des gens formés et susciter le questionnement chez ceux qui n’ont pas eux cette chance et/ou ont d’autre repères. L’environnement star Wars est plutôt bien choisi pour cela

        Une conférence sur un theme assez proche est prévue sur Toulon en mai

      • JOB

        moi perso , j’aime beaucoup les bisounours! mais j’ai gardé une âme d’enfant! pourtant quand DARK VADOR dit à luke Skywalker  » je suis ton Père » le dialogue aurait pu être « je suis ta mère » tant les « progrés » en matière de transhumanisme et de manipulations biogénétiques ont « évoluées »
        Alors là bien sûr le sujet est un peu plus inquiétant et doit être un sujet qui peut avoir sa place dans des séminaires d’aujourd’hui! vous ne pensez pas , Antoine?

  2. politik

    Pour faire le pitre, là, pour la comm’, la soutane, le col romain, c’est OK
    Sinon, on n en veut pas et on persécute les séminaristes classiques.
    Comédie que tout cela. Mondanisme racoleur effrayant

  3. job

    Les voies du Seigneur sont impénétrables! qu’importe le chemin qui mène à Dieu. YODA le sage , un personnage de fiction hollywoodienne pour faire comprendre la Force positive qui relie entre eux tous les résidents de la terre non « encore » soumis au côté obscure de la Force . Pourquoi pas ?… Les jeunes en quête de sens et de repaires ne peuvent « qu’accrocher  » à ce « nouveau  » concept du Bien contre le Mal . et peut etre redécouvrir la parole de Jésus Christ et son message d’Amour à l’humanité . c’est d’une URGENCE absolue dans ce monde de Haine et de violence inutiles et destructrices. sachons tous retrouver le Chemin de l’Espérence!

  4. C’est l’enfer qui inspire cette immonde caricature de l’être humain. L’homme (l’être humain) est beau.

    Abominatio desolationis in loco sancto. Quand serons-nous délivré de ces horreurs ? Quand retrouverons-nous la liberté ?

    • JOB

      ha bon! un bon chrétien est forcément un Homme Beau? ce ne peut être un Homme bon et pieux ! s’il est lait il ne peut donc être un être Humain ? mais alors le DIABLE qui peut apparaitre sous des aspect de beauté troublante ? Qu’est-il?un bon catholique,? Je vous invite à y réfléchir encore un peu!
      Maintenant pour ce qui est de la propagande hollywoodienne , je vous accorde qu’elle n’a pas toujours un fonds d’histoire trés moral ! c’est souvent de la propagande mondialiste pour faire de l’argent pour le DIEU DOLLAR mais le personnage de YODA ,n’est pas en dépit de ses apparence un monstre , bien au contraire !

        • Le beau est un transcendantal. Dieu est beau. Toute créature est belle car elle participe de la beauté de Dieu. Donc le diable est beau, le diable est bon. Ce n’est pas pour cela qu’il faut lui faire confiance ! bien évidemment. (Voir l’anecdote mettant en scène saint Benoît Labre et un de ses compagnons d’infortune qui maudissait le diable. Le diable est notre ennemi mais une créature de Dieu, nous ne lui voulons aucun mal (ce qui n’est pas réciproque, hélas pour lui !)

          Mais ici nous avons à faire à une chimère laide qui avilit la nature humaine en octroyant à un être imaginaire repoussant un regard humain. C’est là où on peut voir la perversité. L’art est fait pour exalter la beauté. S’il fait l’inverse, il est pervers. Jésus a demandé que nous soyons parfaits. C’est-à-dire que, entre autres, nous exaltions la beauté. Notre esprit veut le beau et repousse le laid.

          « Mt 5,48. Soyez donc parfaits, vous, comme votre Père céleste est parfait. »

          Une personne très gravement handicapée, c’est autre chose. Ce n’est pas une chimère sortie de l’esprit d’un artiste. Nous l’aimons parce qu’elle est une personne.

          À un autre point de vue, un méchant borné, c’est Jérôme Bosch peignant la foule dans Le Portement de croix. Mais ils ont figure humaine ces gens qui composent la foule. Ces méchants du Portement de croix, ne sont pas des chimères. Jérôme excite en nous la pitié pour les humains, particulièrement pour les plus pauvres et les moins instruits. Ce n’est pas le cas de cette infernale chimère.

          La dénaturation gratuite de l’homme, quelle horreur ! La pitié, quel beau sentiment !

          Nous sommes en route vers un monde parfait.

    • St Casimir

      C’est pour cela Martin a que vous êtes invitée lors des journées portés ouvertes à rencontrer les séminaristes qui eux ont un visage humain

  5. St Casimir

    C’est pour cela Martina que vous êtes invitée lors des journées portes ouvertes à rencontrer les séminaristes qui eux ont un visage humain

  6. JOB

    Par ailleurs qui peut prétendre tout connaitre de l’Alpha et l’oméga ? notre univers est vaste et complexe. Il ne se limite pas à la planète Terre! donc peut être que la vision Cosmique de Jésus du prêtre jésuite Theillard de chardin peut « aujourd’hui  » devenir un futur questionnement pour des Séminaristes curieux et ouverts . Se poser des questions n’est pas une hérésie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *