Le site du diocèse d’Auch est-il en panne ?

Download PDF

Hier, 4 mars, je vous signalais le décès le 1er mars de l’archevêque émérite d’Auch, Mgr Gabriel Vanel. Un lecteur me fait remarquer que, aujourd’hui 5 mars, le site internet de l’archidiocèse d’Auch est toujours muet à son égard. Certes, Mgr Maurice Gardès, l’actuel archevêque, ne porte pas dans son coeur son prédécesseur, mais est-ce une raison pour faire l’impasse sur le décès de cet homme, pour lequel les fidèles du diocèse gardent encore un excellent souvenir ?

2 comments

  1. Nous l’avons bien connu, mon mari et moi-même, lorsqu’il était Evêque d’AUCH, et l’avons beaucoup apprécié (chaque semaine et durant 3 semaines, nous nous rendions chez les Petites Soeurs des Pauvres réciter un chapelet pour Mgr LEFEBVRE afin que ce dernier réfléchisse bien avant d’ordonner 4 futurs Evêques malgré l’interdiction de Rome!.. Je ne sais pas s’il y a eu beaucoup d’Evêques aussi compatissants!

  2. Roger Lapinski

    Etant prêtre du diocèse, je peux dire que le fait du silence du site d’Auch, au sujet du décès de Mg VANEL, n’a rien à voir avec l’attitude de Mgr Gardès à son égard. Il est tout de même pas trop normal que le site n’en parle pas; mais, ça va venir.
    Merci pour toutes vos informations !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *