Capture d’écran 2016-05-24 à 21.25.30

L’Église Catholique à Paris célèbre le football

Download PDF

Dans la perspective de l’Euro de football, le diocèse de Paris s’associe à la joie populaire et sportive à travers trois grands projets.

o   Le mercredi 20 avril, près de 300 enfants de patronages et de paroisses de Paris ont participé à une journée d’entraînement et de formation au centre national de Clairefontaine. 

o   Le jeudi 9 juin, une soirée-débat réunira quatre témoins prestigieux au Collège des Bernardins : Gérard Houllier, ancien sélectionneur de l’équipe de France de Football, Nathalie Boy de la Tour, déléguée générale de la FondaCtion du Football, Guillaume Warmuz, gardien de foot international et le père René Pichon, sportif de haut niveau, auteur récent du livre « L’âme du sport, le sport de l’âme ».  Devant un public d’éducateurs, autour de François Morinière, ancien directeur général du groupe l’Equipe, les intervenants partageront leurs expériences autour des enjeux d’éducation par le football : se construire, se maîtriser, se respecter, jouer collectif.

o   Le dimanche 19 juin, environ vingt-cinq paroisses mobiliseront leurs fidèles et leurs voisinages autour de la projection, en leurs murs, du grand match France-Suisse. Pendant l’après-midi, des matchs, des animations, des prières et témoignages seront proposés à tous les participants. 

Cette mobilisation inédite de l’Eglise fait écho à l’appel de Don Bosco, grand éducateur de rue, rappelant à ses animateurs : « aimez ce qu’ils aiment, ils aimeront ce que vous aimez ».  À, l’appel du Pape François, grand fan de football, l’Église à Paris invite ses fidèles à vivre et partager ces évènements « dans un esprit de vraie fraternité ».

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *