L’Eglise n’est pas…

Download PDF

On me fait suivre ce sympathique blogue qui recense des propos du Pape François : « l’Église n’est pas… » C’est un ensemble de citations fort à propos. En voici quelques unes :

7 comments

  1. Kleber

    Hélas! L’Eglise de France a tendance à devenir une instance où, sur des questions essentielles (ex le mariage pour tous),on laisse sans réagir des « courants » et des positions divergents s’exprimer( Mgr Aillet par ex et Mgr di Falco).Le pape nous dit que l’Eglise ne doit pas être un mouvement politique!Il y donc beaucoup à entreprendre chez nous

  2. gaudet

    Je retiens dans ces interventions papales deux éléments importants.

    L’affirmation que les prêtres ne sont pas des fonctionnaires de douane, et qu’ils doivent distribuer généreusement les sacrements. En l’ occurrence , il fallait effectivement baptiser cet enfant même naturel, car n’est pas responsable du comportement fautif éventuel de ses parents, et doit pouvoir bénéficier des bienfaits spirituels de notre Eglise et ceci quelque soit l’origine de sa naissance.

    Par ailleurs, je m’associe pleinement avec la sévère remontrance papale au sujet des dérives morales de la grande curie romaine, se prenant de plus en plus pour de hauts fonctionnaires d’état , chez qui l’humilité évangélique passe au second plan.

    J’attends sincèrement de ce pape qu’il s’occupe également sérieusement du cas lamentable de l’épiscopat français, chez qui le modernisme et le progressisme a accompli des ravages épouvantables , comme le démontre les comportements déplorables de Monseigneur Dagens d’Angoulême et de Monseigneur Di Falco de Gap.

    En effet ces deux prélats français fêlons , ont purement laissé tombé les braves français fidèles catholiques protestant courageusement contre le projet gouvernemental criminel du mariage homo, démontrant leur esprit mondain minable, et leur absence de dimension spirituelle traditionnelle. Il sera nécessaire que les évêques de cette catégorie soit ultérieurement écartée ou sanctionnée par le pape !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *