Les évêques américains accusent réception du HHS Mandate

USCCB

Les évêques catholiques des États-Unis ont prudemment accusé réception du document modifié du HHS Mandate, à la rédaction duquel ils n’ont pas été associés selon mes informations… Un communiqué laconique a été diffusé hier. En voici la traduction.

USA/« En réponse à la diffusion aujourd’hui des règles révisées du Patient Protection and Affordable Care Act (PPACA) [ObamaCare], le cardinal Timothy Dolan de New York, président de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis [United States Conference of Catholic Bishops] a fait la déclaration suivante au nom de la Conférence.

“Aujourd’hui, le gouvernement a diffusé ses propositions de règles relatives au HHS Mandate. Nous saluons l’occasion donnée d’étudier de près les règles proposées. Nous publierons ultérieurement une déclaration plus détaillée ».

L’épais document gouvernemental (80 pages !) mérite, en effet, qu’on l’étudie « de près »… S’il présente un recul par rapport à la première version du HHS Mandate, et peut satisfaire en partie les institutions catholiques dépendant de la hiérarchie épiscopale – sauf, peut-être, pour les Catholic Charities, ce qui rendrait cette version pire que la précédente ! –, les nouvelles propositions ne sont pas satisfaisantes pour les institutions catholiques indépendantes de la hiérarchie (voir ici et ).

1 comment

  1. Pingback: Les évêques américains rejettent la nouvelle mouture du HHS Mandate | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>