c

L’évêque de Chartres déménage

Download PDF

A Chartres, il n’y a pas que la cathédrale qui subit d’importants travaux de rénovation. L’évêque de Chartres Mgr Michel Pansard, sa secrétaire et son secrétaire général Didier Gougis sont désormais installés 26 rue Saint-Éman, dans les locaux de l’ancienne maison diocésaine. L’espace a été entièrement rénové après des travaux qui se sont élevés à 800 000 €.

760 m², deux étages, un oratoire, un ascenseur, plusieurs salles de réunions, des bureaux et même des logements pour l’évêque,  le vicaire général Emmanuel Blondeau et 3 religieuses chinoises du Cœur immaculée de Marie, tel est le nouvel évêché de Chartres. Plus pratique, il permet de regrouper 3 espaces en un seul, ce qui permet aussi des économies d’échelle.

Pour financer les travaux, l’évêché a vendu le vicariat au tertre Saint-Aignan. La curie a lancé de son côté un emprunt auprès des 23 paroisses du diocèse. Une dizaine a accepté de prêter, sur dix ans, des fonds provenant de quêtes, de legs et de ventes de biens dont elles disposaient. Les autres n’ont pas eu les moyens de participer à ce financement plutôt original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *