venerable-marthe-robin-des-temoins-reagissent-et-parlent

L’évêque devrait s’occuper de ses prêtres

Download PDF

Un lecteur m’indique une citation intéressante de Marthe Robin, trouvée dans l’ouvrage (p. 115) paru en décembre 2014 et intitulé Vénérable Marthe ROBIN – des témoins réagissent et parlent :

« Citation de Marthe Robin « Notre pauvre Monseigneur qui part quelquefois trop vite, sans assez réfléchir, quitte après à tout briser, le vrai et le faux… »

Citation de Marthe d’après le chanoine Vignon: « Pourquoi vouloir faire nombre ? [Mgr Pic, son évêque, avait construit un immense séminaire et le remplissait sans trop regarder] En prenant n’importe qui, on aboutit à scandaliser les paroisses. S’ils ont cru être appelés, c’est un effet de leur imagination. Le bon Dieu n’appelle pas les anormaux. Il fallait les écarter. C’est grave ça. Le Bon Dieu est bon, mais il ne peut pas permettre qu’on rabaisse le sacerdoce. Et puis les prêtres sont trop isolés, trop seuls. L’évêque ne devrait pas se disperser à s’occuper des fidèles, à perdre de longues heures avec les gens qui viennent le voir. Il devrait s’occuper surtout de ses prêtres, les former, les guider, les aider, leur donner des récollections. C’est eux qui atteindraient les fidèles et les sanctifieraient beaucoup plus s’ils étaient davantage formés par leur évêque… »

7 comments

  1. jj

    Beaucoup sont entrés dans les paroisses mais peu sont convertis à la Vérité selon le message de Notre Dame de Fatima, c’est la raison du désastre de cette fin des temps . Tout va se réaliser et il sera bien tard losrque l’Eglise Conciliaire s’aperçevra de son erreur ? C’est l’orgueil qui est entré dans l’église, enfumant les âmes… Relisez Les Vrais Messages de Notre Dame de la Salette, de Fatima et de Garabandal et vous serez avertis ! Car Marie, La Sainte Vierge Est donnée par Dieu pour nous instruire et nous éduquer pas pour simplement la regarder ! Demandons au Pape Francois de convoquer les évêques afin de Consacrer la Russie au Coeur Immaculé de Marie, Seule issue pour que « un temps de Paix soit donné », sinon La France va Subir ce qu’elle a subit en 1789 parce que le Roi Louis XVI a tardé a La Consacrer au Seigneur ! Bonnes fêtes de Paques.

  2. Chantal

    « Réponse à JJ »
    J’approuve complètement votre commentaire, nous avons besoin de toutes les Grâces du Ciel pour sauver la France et le monde.

  3. Bruno ANEL

    Mgr Camille Pic fut évêque de Valence de 1932 à 1951, sous Pie XI et Pie XII .. La remarque de Marthe Robin n’a donc rien à voir avec Vatican II. Les dérives, si dérives il y a, avaient commencé bien avant. Elles ont même probablement toujours existé ici ou là.

  4. Pauvre pécheur que je suis

    Dieu n’abandonnera pas son peuple même au prix des martyrs !

    Des ouvriers, il y en a et ouvrons-nous les bonnes portes ?

    Sommes-nous à juger à la manière des scribes et des pharisiens lors de la mise à mort du Christ pour nos ouvriers et nos ouvrières ?

    Sommes-nous à l’époque où nous ne pouvons plus faire la différence entre le bien et le mal ?

    Portons nos croix et prions l’Esprit Saint !

  5. jj

    Beaucoup sont aveuglés et ne voient pas parce qu’ils suivent ses aveugles qui les guident dans les ténèbres ! C’est à dire: Notre Dame de Fatima n’est pas venue pour rien, la Consécration de la Russie par le Pape et TOUS les Evêques n’a pas été faites Comme demandée par le Ciel et ce que nous vivons est du parce qu’il y eu désobéissance envers Dieu ! Désobéir a l’homme ou à Dieu, c’est l’acte de conscience de chacun face a cette demande de Consécration que nous devons discerner en regardant et méditant les messages de Notre Saints Mère à la SaletteSalette, Fatima et Garabandal. Ce sont des messages (dur pour ceux qui dirigent l’Eglise Catholique, les vrais messages parce que certains ont été manipulé pour cacher le poison spirituel donné au monde)donnés pour nous sauver de l’Enfer car c’est pour cela que Notre Seigneur est Venu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *