L’homophobie des promoteurs de la contraception

Download PDF

L’illustration d’un article de l’Express Tribune paru ce dimanche m’a profondément indignée. Cette charge du quotidien pakistanais contre les services publics de planning familial de son pays, incapables, selon le journaliste, d’éviter les deux grossesses non désirées subies en moyenne par les Pakistanaises au cours de leur vie fertile et les 15 000 morts maternelles enregistrées chaque année. Voici l’illustration (tirée d’un site de photos libres de droits) :

 

 

Non mais je vous le demande ! Est-ce supportable de donner en exemple un modèle aussi ringard, aussi homophobe pour promouvoir les droits des femmes ?

Et ne faudrait-il pas enfin dénoncer l’homophobie fondamentale des programmes de « Planning familial » qui s’adressent, à travers la promotion de la contraception, uniquement à des personnes ayant des relations avec des personnes du sexe opposé ? Il n’y aurait donc pas d’autres modèles familiaux ? 

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner

© leblogdejeannesmits

Réseau Riposte catholique

2 comments

  1. Degmi

    Ah, la Pakistan… Vous avez raison, il va falloir vous habituer à chercher vos modèles de plus en plus loin. A votre place, je mettrait le paquet sur l’Arabie saoudite, une grande nation pleinement respectueuse de l’écologie humaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *