9 comments

  1. France

    Il faut préciser que la cathédrale est en chantier depuis 3 ans. Cette année le chœur et la moitié de la nef sont indisponibles. Aucune église du diocèse ne permet de rassembler le clergé et les fidèles venant habituellement à la messe chrismale.

  2. joëlle

    célébrer dans une salle se n’est pas bien , Fourvière aurais fait l’affaire tant pis il y aurais eu moins de personnes plutôt qu’une vulgaire salle .
    c’est comme pour les ordinations ça ne se fait pas dans une vulgaire salle !!!

  3. monique

    peu importe le lieu, ce qui compte c’est la foi ! Jésus n’a t’il pas dit lorsque deux sont réunis en mon nom je suis au milieu d’eux ?
    Nous étions 6000, heureux d’être rassemblés autour de notre évêque (avant que d’être cardinal), nos prêtres et tous les consacrés.
    La vulgarité ne serait-ce pas de mettre le matériel avant l’humain ?

  4. bonjour

    étant allé à la messe chrismale à LYON, j’en suis revenue enchantée. Le fait d’avoir officier à la salle 3000 est très bien car tous les chrétiens présents ont pu voir la cérémonie du fait des gradins. Merci pour cette remise en condition qui est très utile à notre époque.

    • joëlle

      hélas aussi dans certaine église , on fait ce que les jeune ne veulent pas il parait une église triste .
      la prière c’est intérieurement qu’on la pratique si on veux avancer intimement avec le Seigneur et pas autrement c’est d’ailleurs à causse de cela qu’il n’y à pas d’appelle pour le sacerdoce il veulent que du bruits de la mascarade c’est une honte pauvre église de France qui fait fuir de plus en plus de gens loin des églises à causse de tout cela !!!
      ha !!! oui je rappelle que le Roch à été crée par ce crétin de Satan ainsi que les Discothèques !!!
      demander à la communauté saint pie X il le savent .
      les évêques français et les prêtres ne protège pas les brebis que Dieu leur à donner !!! contre ce crétin de Satan ha !!!
      il est vrai que ce crétin de Satan est dans beaucoup d’évêques et prêtre , et laïques et paroissiens et surtout dans ce monde qu’il hélas dirige de plus en plus la faute à qui ??

  5. joëlle

    c’est archevêque et cardinal n’est pas bien .
    lui , vingt trois et Ricard !!!
    j’ai vu la vidéo après la fin de l’élection du pape François !!! c’est à vomir !!!
    on à trop de mauvais évêques !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *