barbarin_image-gauche

Le maire de Lyon défend le cardinal Barbarin

Download PDF

Le sénateur-maire (PS) de Lyon, Gérard Collomb, a estimé que la polémique contre le cardinal Barbarin est un « faux procès ».

« Je comprends évidemment qu’il y ait eu ces victimes de la part de l’Eglise catholique, ça je condamne totalement. Mais pour connaître Barbarin, ce n’est pas quelqu’un qui cherche à cacher les choses. Je pense qu’il essaie de mettre de l’ordre dans sa maison. C’est peut-être pour cela d’ailleurs que le Pape dernièrement l’a défendu avec autant de vigueur ». « L’Église à la fois doit demander pardon et promettre que cela ne se fera plus jamais ». Mais « quand on voit par exemple que pour quelques cas de jeunes gens, ce sont les parents qui à l’époque leur ont interdit de porter ces faits sur la place publique, cela montre que c’est un peu plus compliqué ».

10 comments

  1. Entre Me André Soulier, franc maçon officiel et ami de Jean-Claude Gaudin, choisi par le cardinal, et le maire socialiste, soutien indéfectible au « mariage » homosexuel, le cardinal est bien défendu.

    Si le maire défend le cardinal, il ne défend pas l’Église. Il fait répand que l’Église est coupable. Or l’Église n’est pas coupable, mais les hommes d’Église violateur de la liberté de l’Église notamment depuis Paul VI.

    De plus, dire que l’Église est coupable contredit la foi catholique selon laquelle l’Église est sainte. Ce faisant Collomb bafoue la liberté religieuse en abusant de ses fonctions officielles, il attaque les croyants catholiques. Parce qu’en plus il n’y a pas plus de pédophiles dans l’Église qu’ailleurs. Il y en a même moins.

    Les prêtres de mon enfance qui célébraient la messe selon l’abominable (ironique) missel de saint Pie V n’étaient pas des pédophiles et ils étaient bien plus nombreux que ceux d’aujourd’hui.

    • Jacques jacques

      …ne hurle pas avec les loups. Ah bon !
      « …ces victimes de l’église… »
       » L’Église à la fois doit demander pardon et promettre que cela ne se fera plus jamais »

      Il ne condamne pas son ami Barbarin, mais l’important, c’est l’Eglise catholique, il participe comme dit Denis Merlin, à « répandre que l’église est coupable ».

      Par ses mots Collomb, offense l’ensemble des catholiques.
      Il est vrai que nous commençons à nous habituer à cette persécution à la quelle participe pleinement le pape françois , le pire ennemi de la Foi catholique.
      (minuscules volontaires pour pape françois)

  2. Jacques jacques

    Si l’église doit demander pardon, pour quelques 50 prêtres sur 18000, combien l’état, les collectivités, les communes…. doivent demander pardon pour les éducateurs , professeurs et pour les suicides , pour la misère, pour les injustices,pour l’abandon de la morale naturell ….

    Que cette racaille de francs maçons la bouclent !

  3. Il ne faudra pas comparer l’immoralité du clergé avec celle des laïcs éducateurs ou non, car les prêtres sont des hommes consacrés pour Dieu et pour conduire les autres à Dieu, ils doivent réserver leur trop plein d’énergie au service des autres…prêtres et évêques pédophiles et homosexuels dans le monde entier doivent démissionner, mais on est surpris qu’ils s’en défendent au lieu d’en pleurer et de démissionner…ils communient au corps et au sang du Christ alors que les divorcés remariés ne communient pas…beaucoup de prêtres et évêques sont dans la franc-maçonnerie partout dans le monde: c’est pire en Afrique…Il faut être prêtre pour le savoir…Il faudra que le pape dise ouvertement que le célibat des prêtres signifie  »homosexualité » comme le prêtre polonais l’avait fait le 04/10/2015, la veille du synode sur la famille, plutôt d’être hypocrites et de prétendre défendre la famille dans les discours, mais dans nos presbytères et évêchés, nous vivons l’homosexualité dont la pédophilie n’est que la face visible de l’iceberg…Le célibat des prêtres est une véritable imposture…Mon avocat va déposer une plainte contre l’Eglise catholique occidentale pour  »tromperie aggravée au sujet du célibat »: les missionnaires étaient venus dans nos pays nous tromper, détruire notre masculinité, notre virilité et nos villages, car c’est la famille, les enfants et le mariage qui fondent le village; aujourd’hui, on vient en Europe pour aider l’Eglise d’Europe, on découvre que le célibat des prêtres est un mensonge: prêtres et évêques sont homosexuels, ils ne veulent pas qu’on les dénonce, on doit les laisser faire…Si vous êtes un prêtre étranger et que vous dénoncez un évêque ou un prêtre homosexuel, vous êtes intimidé: vous n’aurez pas de papiers….ça suffit comme ça, le pape doit dire ouvertement que l’homosexualité fait partie intégrante de la vocation des prêtes catholiques occidentaux…

    • Jacques jacques

      Je pense Jean, que vous n’êtes qu’un subversif, payé pour détruire la religion catholique. Si jamais vous n’êtes pas payé, je vous plains d’être devenu aussi aigre, d’où votre langue de vipère.

    • Théofrède

      « ils ont brulé nos sorcières, ils ont souillé nos enfants »
      je suppose que vous ne connaissez pas le « Chant de Fidélité », hymne des sectes néo-païennes auxquelles appartient manifestement ce Jean

  4. Sami

    @ Michel G.
    Les loups hurlent de concert mais ils peuvent chanter parfois des airs différents.
    Ne pas oublier le conte « Le loup, la biquette et les deux biquets ».
    Le loup qui frappait à la porte en montrant patte blanche n’allait-il pas jusqu’à crier:
    « Foin du loup et de sa race » ?
    Tout est dans l’intention: manger les biquets ou gagner les élections.

  5. « La vérité nous rendra libres »; Jésus nous a libérés pour ne plus être hypocrites, esclaves de nos désirs désordonnés….Jusqu’à quand on fera l’avocat du diable, alors que prêtre que je suis, je sais ce qui se passe dans mon milieu…Un prêtre est un spécialiste du sacré qui doit être digne, crédible et respectueux de la foi des faibles, fidèles chrétiens qui nous font encore confiance plutôt que de les scandaliser…Aucun prêtre n’est obligé d’être prêtre célibataire s’il n’est pas capable de se maîtriser:, il doit démissionner librement pour aller vivre sa vie en dehors de la prêtrise… j’ai reçu beaucoup de jeunes prêtres au confessionnal, des séminaristes, ce qu’ils vous racontent me pousse à dire qu’ils n’ont pas de place dans le sacerdoce, certains devraient se faire soigner tout de suite plutôt que d’attendre que l’irréparable se produise: ça sera trop tard; j’en ai parlé à certains évêques mais ils s’en foutent: qu’est-ce que le sens de l’honneur et de la crédibilité pour certains pères évêques? Qu’Est-ce que la dignité sacerdotale?: « mangeons, buvons car demain nous mourons »: il n’y a rien après la mort…Comment un prêtre qui se dit ouvertement homosexuel peut-il encore continuer à célébrer les sacrements, alors que, le même prêtre interdit aux divorcés remariés de sa paroisse de communier? De qui se moque-t-on? De l’Evangile? de Jésus? de Dieu et de son peuple?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *