Manif pour Tous : Rome Reports en fait une vidéo

L’agence catholique d’information vidéo Rome Reports, qui opère depuis la Ville Éternelle, a mis en ligne le 15 janvier une courte vidéo montrant quelques images de la Manif pour Tous de Paris – tout en sous-estimant le nombre des participants, l’estimant à « plus d’un demi million », ce qui est très loin du compte, mais ce nombre est rectifié par un commentaire bienvenu. L’intérêt de cette vidéo est aussi de nous donner quelques images de la Manif pour Tous qui s’est déroulée le dimanche 13 janvier devant l’ambassade de France à Rome, place Farnèse et de donner la parole à la coordinatrice française de cette sympathique manifestation, Marie Baret du Couderc qui est à féliciter pour cette initiative.

 

2 comments

  1. JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    De la Prière, Le 19 janvier 2013

    Mes Chers Amis Bonjour,
    Saint Paul nous le dit : « Mes Amis priez SANS cesse, en toutes choses rendez grâce ! »
    Donc, ce qui suit ne concerne pas les incroyants, il s’adresse à ceux qui prie par ‘intermittence’, comme pourraient le faire les intermittents du spectacle, par exemple…
    A ceux-là, nous leur proposons de s’associer à la neuvaine faîtes au Sacré-Cœur de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Nous leurs proposons, de prendre en chemin, la neuvaine de prière, que nous avons lancée hier 18 janvier 21013 et qui s’achèvera le samedi 27 janvier au soir.
    Nous leurs proposons d’inverser la récitation du Pater et de l’Ave Maria, dans la prière du chapelet. De dire les : Je vous salue Marie sur les grains intermédiaires et de prier les Pater sur les dix grains qui suivent. Nous ne devons, quand même pas oublier que le Pater est la Prière des Prières, puisqu’elle nous a été enseignée par le Sauveur, Lui-même !
    Croyez bien que Notre Dame ne sera pas offusquée que l’on mette Son Fils à la première place.
    Pour ceux que cela pourrait choquer, vous pouvez, aussi, prier sur les grains uniques Le Gloria Patri… et sur les dix grains suivants, un Pater et un Ave Maria associés.
    L’idéal serait de prier le chapelet en latin, la langue véhiculaire de l’Eglise catholique, et cela en union avec TOUS les Chrétiens du Monde entier, qui eux aussi prient dans leurs langues.
    Merci !
    Maranatha !
    JFL

  2. jejomau

    Rome a sous-estimé la lame de fond qui vient de se déclencher AU DEPART. Rome a d’ailleurs utilisé les mêmes chiffres que « La Croix » au début. Mais le soir même, Rome avait compris que l’épiscopat français comme les autorités venait d’assister à une « insurrection civique » pacifique gigantesque puisqu’il titrait sur NEWSVA : « 1 million de personnes « !

    http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=700718

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>