ruini

Medjugorje : la « fin du suspense » est encore loin…

Download PDF

Le 22 novembre dernier, l’hebdomadaire La Vie, ci-devant catholique, annonçait que le rapport de la commission du Saint-Siège sur les prétendues apparitions de Medjugorje allait être remis au Saint Père avant la fin de l’année. La « fin du suspense » comme le titre La Vie est pourtant loin d’être « imminente ». Le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le Père Federico Lombardi, a dénoncé hier comme « fausses » les allégations de l’hebdomadaire:

J’ai parlé au cardinal Camillo Ruini [président de la commission d’enquête] et je peux vous garantir que les choses prendront plus de temps. Entre autre, la commission doit d’abord transmettre son opinion à la Congrégation pour la doctrine de la foi pour qu’elle y soit discutée, cela veut dire qu’on en est encore loin.

La Vie semble avoir dégainé et tiré un peu trop tôt…

4 comments

  1. Struyven

    Lorsque j’ai ressenti fortement l’envie de me rendre en pélerinage à Medjugorjé, il m’a fallu trois ans avant d’y parvenir. Ma cousine s’y rendrait avec moi. Nous continuons donc à prier. Et dans nos prières nous demandons toutes deux de ne rien voir d’exceptionnel, sauf si Dieu le veut bien sur ! En effet, nous ne verrons rien d’exceptionnel, mais nous vivrons quelque chose d’exceptionnel. Notre foi s’en trouve renforcée, nous allons au sacrement de réconciliation, aux longues heures debouts dans la petite église bondée qui débordera très vite à l’extérieur où les personnes peuvent suivre avec un haut parleur. Pas d’excitation, pas de bousculades, non, rien de tout cela, mais une paix si profonde qui est inexprimable. Nous avons passé 8 jours là-bas et l’année suivante, c’est mon époux qui m’a accompagnée. En rentrant, il a pleuré plus d’une heure et ensuite tout a été transformé en nous, entre nous ! Le Seigneur était venu nous chercher tout comme il est venu chercher sa Maman toute pure Elle !
    Que celui qui n’y croit pas, s’y rende sans parti pris. Il verra ou plutôt il ressentira que cet endroit a vraiment quelque chose de spécial……une toute petite idée du paradis !!!

  2. mimi

    Mais oui, ce lieu est execeptionnel, allez-y sans apriori. Allez-y avec toutes vos intentions, toutes vos peines et toutes vos esperances. Deposez tout cela aux pieds de Marie et de Jesus, de tout le Ciel, avec humilite. Avec humilite, allez dans l’eglise prier durant les offices avec tous. Avec humilite, suivez le chemin de Croix, seul ou avec d’autres. A vous tout specialement qui souffrez tant pour l’Eglise , pour la France et l’Occident, allez recevoir la tendresse de Dieu a Medjugorje, vous recevrez a la mesure de cet immense Amour que Dieu a pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *