logcefweb_2_

Message de Mgr Pontier

Download PDF

L’Assemblée plénière des évêques se déroulera à Lourdes du 4 au 9 novembre 2016. La conférence des évêques de France annonçait par un communiqué l’absence de Mgr Pontier pour des raisons de santé.

Mgr Pontier adresse un message aux diocésains

Chers amis,

Par ce mot, je viens vous remercier pour toutes vos marques d’amitié et pour votre prière depuis que vous avez appris l’ennui de santé qui m’advient.

J’ai pris la décision de ne pas me rendre à l’Assemblée des évêques de Lourdes sur les conseils de mon médecin et par sagesse.

Je sais l’énergie que demande la présidence de ces six journées. Elles viennent à un moment où je n’ai pas encore récupéré pleinement mes forces. 
Il valait mieux organiser les choses prudemment.

Les examens médicaux n’ont rien révélé d’excessivement inquiétant. J’ai besoin d’un temps de repos important. Il commence à porter ses fruits.

Je remercie Mgr Jean-Marc Aveline et le P. Pierre Brunet pour la part supplémentaire de travail qu’ils assument en mon nom.

Je sais aussi que certains attendent des réponses à leur courrier. Qu’ils n’hésitent pas à me relancer dans une semaine.

Que le Seigneur nous garde dans la paix et l’espérance de cette fête de Toussaint.

Georges PONTIER