2 comments

  1. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    Il (Notre Seigneur JESUS-CHRIST) leur répondit (aux démons) : « Allez. »
    Que cela paraît facile ! Un simple : « Allez ».
    Oui, il est facile au Créateur de l’Univers de commander à Sa création et à Ses créatures. Car, n’oublions, surtout pas, que les démons sont des anges déchus, donc créatures de DIEU, qui savent qu’ils n’auront qu’un temps pour tourmenter l’homme. Ne disent-ils pas : « Es-tu venu pour nous tourmenter avant l’heure ? » Ils savent que leur temps est compté. Qu’au temps, fixé par DIEU, ils seront jugés et jetés dans l’étang de feu, avec leur maître, Satan.
    Vous remarquerez que c’est les porcs qui périrent noyés dans le lac de Tibériade, pas les démons, qui eux qui sont des esprits mauvais, sont allés ailleurs pour y faire leur nouvelle demeure. Méfions-nous, ils sont toujours en quête d’un lieu pour s’y reposer. Soyons vigilants, pour ne pas leur ouvrir la porte de notre cœur. Ne nous laissons pas séduire comme Eve, notre première mère. « Mais non, vous pouvez transgresser les Commandements de DIEU, il ne vous arrivera rien de mauvais ! » DIEU est bon, Il vous pardonnera vos péchés ! Oui, à une condition, c’est de se repentir d’avoir péché, d’en demander pardon à la miséricorde de DIEU, de faire pénitence, et surtout, en promettant de ne plus pécher.
    Le seul bouclier efficace pour résister aux démons est de demander, dans la prière, à l’ESPRIT-SAINT de venir habiter notre cœur, tous les jours de notre vie.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

  2. Denis F

    Peut-être est-ce moderne?
    En tous les cas, ce n’est pas grave si on oublie le chien au bord de la route, ou la belle-mère aussi, éventuellement… pourvu qu’on n’oublie pas le Denier du culte.
    Personnellement, je préfèrerais, à cette époque, visiter nos « Vieux », abandonnés, sans vacances, avec Les Petits Frères des Pauvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *