Capture d’écran 2016-07-08 à 20.21.42

Messe pour « le » France. Sic

Download PDF

Curieux message de l’archidiocèse de Strasbourg, qui mélange la fête nationale (fêtée le 10 juillet ?), l’Europe, le Brexit (on devine que Mgr est contre) et la coquille dans le titre (le France est un navire qui a été vendu… Serait-ce une métaphore de l’issue de notre pays ?). A croire que la personne qui a rédigé ce communiqué n’est pas vraiment convaincue :

A l’occasion de la Fête Nationale, Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, coprésidera avec Mgr Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, la Messe pour la France, le dimanche 10 juillet 2016 à 11h en la cathédrale de Strasbourg.

Tous deux sont membres de la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE). A la demande de Mgr Grallet, Mgr Hollerich prononcera l’homélie sur le thème : Amour de la Patrie et construction européenne, un thème ô combien d’actualité quelques jours après le référendum britannique décidant de la sortie de la Grande-Bretagne de la Communauté européenne.

Cette messe est un témoignage de l’attention que l’Eglise porte à la nation française, les participants prieront pour son avenir.

2 comments

  1. Lyle

    N’en déplaise à certains l’avenir de la France, c’est la sortie de ….cette europe……du vice et de l’argent. Pour le Royaume Uni, dans quelques temps , les Français s’apercevront que ceux qui alimentent la peur, c’est surtout pour eux et leurs façons de voler les peuples, car si ceux qui sortent de cette utopie, même si ils paieront certaines choses, feront aussi payer d’autres choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *