mgr-aillet-est-alle-a-la-rencontre-des-manifestants-devant_3887535_1000x500

Mgr Aillet rencontre les pro-mort

Download PDF

C’est ce qu’on lit sur Sud-Ouest :

Marc Aillet, évêque de Bayonne Olron et Lescar, est venu assister à une messe de confirmation, ce dimanche 19 juin, à Saint-Jean-le-Vieux. Il a été accueilli par des manifestants, brandissant des banderoles devant l’église.

Sur celles-ci, on pouvait notamment y lire « Aillet, mon Saigneur des droits de la femme ! » .

La crosse à la main, Mgr Aillet est allé à la rencontre des manifestants. Il s’est expliqué sur sa position anti-avortement, fondée à ses yeux sur « la défense des enfants ».

13 comments

  1. Faut-il avoir perdu la raison pour militer pour la tuerie des enfants ! « Ne faites pas aux autres, ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fît ! » C’est la règle d’or au fondement de la morale naturelle.

    Un homme se réjouissait de l’exécution d’un condamné à mort pour raison politique. Il se moquait du condamné en le voyant passer. Le condamné à mort l’apostropha : »Hodie mihi, cras tibi ! » « Aujourd’hui c’est moi, demain, ce sera toi ! » De fait quelques temps plus tard, le moqueur fut exécuté.

    Tous solidaires, nous sommes tous solidaires. Honneur à ceux qui sont solidaires des tout petits qui ne peuvent pas crier.

    Merci à ce courageux évêque !

  2. FRANCE

    La pensée dominante tend à faire de l’homme, comme de l’enfant à naître un amas de cellules… La pensée transhumaniste avance. Pour rappel:

    « vous, vos joies et vos peines, vos souvenirs et vos ambitions, le sens que vous avez de votre identité et de votre libre arbitre, ne sont rien de plus que le comportement d’un vaste assemblage de cellules nerveuses et de molécules qui sont associées ”. Francis Crick, codécouvreur de la structure hélicoïdale de l’ADN, in « La vie des AFC, 19/01/2016 ».

    Merci à Monseigneur Aillet de défendre une anthropologie humaine catholique!.. Merci à chacun et chacune, là où il est, de défendre le caractère sacré de la vie humaine de la conception à la mort naturelle….

  3. rocheteau

    à Monseigneur Aillet toute mon admiration et ma reconnaissance ! voilà un Evêque digne successeur des Apôtres ! Merci à Dieu de donner à la France un tel évêque ! puisse-t-il être un encouragement et un modèle pour tous ses confrères de la CEF…

  4. FV

    Bonjour,

    je viens sans agressivité et demande juste un dialogue, pour remettre les choses dans un plan réel avec le divin qui existe pour nous grandir, pas nous renfermer sur nos propres idées.

    Aujourd’hui, le message d’amour de l’église catholique repose sur une chose très belle mais aussi un peu à côté des réalités: la valeur d’une vie humaine.

    J’aime la vie et tout ce qu’elle représente, j’en profite à fond et je suis heureux mais cela est seulement possible grâce à un confort, octroyé par mon éducation, mon entourage, mon pays, bref, ma bulle. Pour qu’elle reste belle, me faire dire que la vie est belle, il faut être égoïste, se renfermer de la réalité qui est la suivante: aujourd’hui l’être humain, « grâce » à l’amour détruit la planète et agenouille le monde à ses pieds de tous les aspects, la seule façon qu’on a de vivre est de se poser sur un piédestal par rapport aux pauvres et désabusés et aussi aveugle qu’un rocher quant au futur qu’on offre aux prochaines générations.

    De plus, l’église catholique a le malheur de voir Dieu en chaque homme mais dans une vision très fermée:

    Dans un commentaire précédent, j’ai lu  » « Ne faites pas aux autres, ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fît ! » C’est la règle d’or au fondement de la morale naturelle  » alors même que vous empêchez l’amour d’une famille que vous ne comprenez souvent même pas, alors que deux hommes ou deux femmes pourraient, pas parce qu’ils sont différents, parce que certains ont une vision plus juste de la société d’aujourd’hui!

    j’ai souvent assisté le charisme de l’image, transmettant la parole de Dieu à travers un joli tableau des fois comiques, des fois paraboliques. Regardez cette image, venant de l’esprit d’un homme seulement fatigué de voir ça: « Un homme est en train d’arroser son jardin avec son beau tuyau d’arrosage tout neuf, sa belle voiture à côté et sa famille toute souriante, devant lui un homme brûle et l’homme, toujours en train d’arroser son jardin lui dit « Toutes mes prières sont avec vous! » »

    • Y.Castel

      Quand on prétend nous ramener aux réalités, on évite de réduire la valeur de la vie humaine au bonheur de vivre. On évite de ramener celui-ci à une vie matérielle confortable, qui conditionnerait le recours ou non à l’avortement et justifierait qu’on donne des enfants aux homosexuels qui en veulent, du moment qu’ils en ont les moyens. On évite de caricaturer la société d’aujourd’hui, dans laquelle les « familles » homoparentales sont une vue de l’esprit qu’on veut lui imposer comme une réalité au même titre que le « mariage gay », qui n’est ni un mariage, ni gay. Bref, on évite de sortir son tuyau d’arrosage pour incendier l’Eglise qui a le bonheur de voir en vous un frère et le courage de vous rappeler quelques vérités.

  5. Sébastien

    Bravo et meci Seigneur de nous donner un évêque aussi courageux, protège le et Béni le père Éternel par le Christ notre sauveur.
    Prend pitié Père tout puissant et Éternel de ces pauvre âmes perdu par ce monde de ténèbres qui son sous l’emprise le l’esprit du démon, délivre les des feu de l’enfer, change leurs cœurs de pierre, donne leurs un esprit de vérité au nom de Jésus car il ne savent pas se qu’il font .AMEN

    Que Dieu vous bénisse au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. AMEN
    Marie conçu sans péché prier pour nous qui avons recoure a vous….

  6. Les survivants publient un rap sur le thèmes de ceux qui sont morts parce que leurs parents étaient trop pauvres, ou qu’ils étaient handicapés… de trop:

    https://youtu.be/fFvjZ0lfHN8

    C’est du rap, c’est-à-dire la poésie sur fond de musique simple.

    « Mon frère, ma soeur qu’on ne pouvait pas garder
    Ou c’est ce qu’on leur a dit
    Vous êtes trop jeunes Trop pauvres Trop beaux Trop occupés Trop chômeurs Trop amoureux
    Trop hype Trop vieux Trop seuls Trop riches Trop gros Trop laids Trop petits
    Pour avoir cet enfant
    Vous serez les parents de personne C’est mieux
    Nous, on est là On est ta bouche ton oeil ton coeur
    Ceux qui sont passés à travers les mailles
    On n’oubliera pas
    Nous sommes les survivants »

    Nous sommes la bouche de ceux qui ne peuvent pas crier, nous somme l’œil de ceux qui n’auront pas vu le jour, le cœur qui bat dans nos poitrine et celui de ceux dont le cœur s’est arrêté dans le ventre de leurs mères.

    Et soyez heureux que nous ne vous apostrophions pas au nom des morts en vous criant « Ni oubli, ni pardon ! »

  7. berjan

    Merci Mgr Aillet de dire la vérité fasse à toutes ces réflexions contre nature qui avilissent les hommes et les femmes et qui se laissent guider par des idées contraires à la Vie. Le Seigneur nous a crées pour la beauté et servir nos proches et non pour la mort ….Nous avons 51 ans de mariage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *