Mgr Aillet rend hommage aux soldats morts pour la France

Download PDF

Suite au décès d’un soldat français au Mali, l’évêque de Bayonne publie ce communiqué :

« Apprenant la mort de Stéphane Duval, soldat du 1er RPIMA, le diocèse de Bayonne s’unit à la peine de son épouse, leurs deux enfants et sa famille. Confiant à la miséricorde de Dieu le repos de l’âme de Stéphane, nous rappelons bien volontiers le témoignage de ses camarades disant sa grande générosité et son esprit de sacrifice. Nous ne pouvons pas non plus oublier les deux blessés auxquels nous adressons nos vœux de prompt rétablissement.

Nous est donnée ici l’occasion de saluer le professionnalisme et la force de caractère des militaires du 1er RPIMA, régiment d’élite dont notre cité peut être fière une fois de plus.

Honneur à tous nos soldats qui, dans des circonstances difficiles et souvent avec peu de moyens, sont amenés à risquer leur vie loin de leur terre. Que saint Michel, patron des paras, les protège ! »

3 comments

  1. Flichy Anne (de Penfentenyo)

    Grand Saint Michel, patron des Paras et aussi « Protecteur de la France » , présentez à Dieu ces héros qui ont versé leur sang pour la France…que leur Sacrifice soit agréé par le CIEL…. pour le salut de la France, et que la. loi  » Taubira » soit abrogée.

  2. Gautriaud

    Voilà un Évêque qui s’occupe de ses affaires. Merci Monseigneur, merci pour les soldats, merci pour les familles, merci pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *