Capture d’écran 2016-03-21 à 21.04.14

Mgr Aubry défend le cardinal Barbarin

Download PDF

Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion, défend le cardinal Barbarin dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion :

« L’Église doit avoir une vigilance de tous les instants face à ces questions. Nous sommes aussi dans la loi morale, dans le respect de la dignité de la personne, l’intégrité de la personne. »

« Le Cardinal a déclaré qu’il a sa conscience pour lui, qu’il conteste les accusations qui sont portées contre lui, qu’il est à la disposition de la Justice et qu’il attend que la Justice fasse son travail. »

« Je ne pense pas qu’il doive démissionner. S’il l’avait fait, ça voulait dire qu’il cautionnait les accusations portées contre lui. L’Église se soumet à la Justice et nous attendons. N’anticipons pas les décisions de la Justice. »

Agé de 74 ans, il évoque sa prochaine retraite :

« Je prendrai ma décision au moment venu. Quand vous avez fait 40 ans d’une course de fond, vous dîtes Mon Dieu, si je peux arriver au bout, je vous remets ma charge et c’est vous qui déciderez. »

3 comments

  1. « Se taire, c’est trahir » – Martin Luther King

    *Pourquoi ne pas avoir publié mon premier commentaire ? Je ne fais que dire ce que beaucoup savent, ICI, des actes répréhensibles de l’évêque Aubry…

    *L’évêque Aubry, qui a organisé l’importation à La Réunion de prêtres pédophiles, pour les offrir à une population plus que fragile…

    *Je parle du père Tual et surtout, surtout, de Jean-Marie Vincent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *