10 comments

  1. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps ;
    « Personne ne peut venir à moi (à Notre Seigneur JESUS-CHRIST), si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
    Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. »
    Oh hé du bateau ! M’entendez-vous ? Et si vous m’entendez : « Venez à Moi, car Je suis doux et humble de cœur ». C’est Notre Seigneur JESUS-CHRIST qui nous parle !
    C’est le Père de la Création qui nous a envoyé Son propre Fils pour nous rétablir dans Son plan d’Amour pour tous les hommes de bonne volonté. Oui il faut le vouloir. Autrement dit, le Rédempteur du Monde ne viendra JAMAIS franchir votre porte sans votre permission.
    Vous voulez Ressusciter à la suite de Notre Seigneur JESUS-CHRIST ? Pour cela pas trente six moyens, un SEUL, suivre la Parole des prophètes qui ont été investis de la puissance de l’ESPRIT-SAINT, pour que nous revenions, de tout notre cœur, dans le sillage du Maître de la Vie.
    Le Chemin est tout tracé ! Pas besoin de boussole pour le suivre, l’ESPRIT-SAINT, le Consolateur suffit ! « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie, nous dit le Maître, alors suivons-Le ! Les yeux fermés, suivons-Le !
    Si vous vous possez des questions existentielles, c’est que vous avez un problème de relation à DIEU. CAR, ne nous est-il pas :
    « Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. » Moi étant mis pour Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Qui Lui-même, nous a confié la mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de Sa Résurrection, à nos frères, par la Puissance du SAINT-ESPRIT ! Chaque fois que vous louez DIEU vous prophétisez ! Même si personne ne vous entend ou ne vous écoute, Le Maître de la Création, Lui vous entend et vous écoute !
    Et comme en écho, le Père vous conduira, OBLIGATOIREMENT vers Notre Seigneur JESUS-CHRIST !
    Qui Lui-même vous enverra l’ESPRIT-SAINT pour que vous prophétisiez. A noter que prophétiser n’est pas obligatoirement annoncer l’avenir. C’est ouvrir la bouche au Nom de DIEU !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie ! En ce dimanche, je vous souhaite une
    Bonne Eucharistie !
    Merci !
    JFL

    Nota : Si vous le désirez, vous pouvez, ici, dire : Merci à DIEU par Son Fils, JESUS-CHRIST, Notre Seigneur et Maître, Celui-là même qui fût enfanté dans le sein de la Vierge Marie. Vous pouvez, ici, nous relater les merveilles, que l’ESPRIT-SAINT a faites, dans votre vie personnelle. Vous serez ainsi des missionnaires. Il vous suffit de cliquer sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com
    Et n’oublions pas le troisième jour de la neuvaine, pour demander à DIEU, la guérison de Vincent LAMBERT!
    http://i.hozana.org/1MDvxyg prière pour Vincent LAMBERT

  2. A Z

    Rebonjour et bon dimanche,

    1. Si les chrétiens d’Orient ont grand besoin de charité, les chrétiens d’Occident ont grand besoin de vérité.

    Or, c’est la vérité, notamment sur l’islam et sur l’islamisme, qui leur est aujourd’hui refusée, au sein même de l’Eglise catholique, par la très grande majorité des théologiens et des évêques ; il est vrai que la vérité déplaît ou dérange, quelle n’est ni « consensuelle », ni « fraternelle », pas oecuméniQUE, ou plutôt pas oecuméniSTE, dans l’acception dominante, iréniste et lénifiante, de ce terme.

    2. Il est donc jugé préférable de ne pas dire la vérité sur la Charia, le Coran, les dhimmis, le djihad, la vie de Mahomet, la doctrine et l’histoire de l’islam, pour ne pas s’exposer au risque « de se fâcher avec les musulmans », de même qu’en d’autres temps il a été jugé préférable de ne pas dire la vérité sur le marxisme-léninisme, sur le communisme, notamment soviétique, pour ne pas s’exposer au risque « de se couper des ouvriers ».

    3. Or, si nous ne commençons pas à nous occuper des musulmans,

    – en leur annonçant l’Amour et la Lumière de Jésus-Christ, par l’enseignement et par le témoignage,

    – en les exhortant

    a) à la conversion, sous la conduite et en direction de Dieu, Père, Fils, Esprit,

    b) à l’abandon des idées, actions, doctrines, pratiques, qui les éloignent de la liberté responsable et de la vérité objective, ou les opposent à elles,

    certains musulmans vont commencer à s’occuper de nous, en commençant à faire aux chrétiens d’Occident ce que d’autres musulmans font déjà aux chrétiens d’Orient.

    4. Dans cet ordre d’idées, je ne saurais trop conseiller la lecture de « Islam, phobie, culpabilité », de Daniel SIBONY ; « un trésor est caché dedans » : la notion de culpabilité narcissique, à moins qu’il ne s’agisse de victimisation masochiste, de bien des chrétiens d’Occident, face à la montée de l’islam.

    Bon dimanche et à bientôt.

    A Z

  3. Maurice

    Le 15 août nous aurons l’occasion de nous rendre-compte ou ce situe le prêtre des alentours ou nous vivons, même si nous n’y allons pas aux offices car la reforme y est appliquée.

  4. Pauvre pécheur que je suis

    En ce 10 août, aurons-nous le courage du diacre saint Laurent tout comme les chrétiens d’Orient ?

    Dialogue veut dire : écouter, discuter, trouver une issue sans vouloir dire accepter les erreurs des autres surtout dans la foi chrétienne et autres…

    Prions l’Esprit Saint d’avoir le courage de saint Laurent et la force de proclamer le Christ ressuscité + + +

  5. Marie

    « Les choses que je DOIS faire pour être témoin du Christ ». Désolée Monseigneur, ce n’est jamais « dois » mais PEUX »… Les choses que je peux faire !
    Dieu donne à l’homme la liberté de choix, ne lui retirez pas.
    Car, ce qui n’est pas fait librement n’a aucune valeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *