Blondel

Mgr Blondel encourage les catholiques à manifester

Download PDF

Mgr Blondel, évêque de Viviers, a publié un message sur le mariage :

« J’ai exprimé très clairement et fermement mon désaccord sur le contenu du projet de loi sur le « mariage entre personnes de même sexe », ceci à maintes reprises depuis l’été. J’ai publié dans « Eglise de Viviers » le texte du Cardinal VINGT TROIS à Lourdes dans lequel je me reconnais complètement. Toutes les paroisses et de nombreuses personnes ont reçu le document de la Commission Episcopale Famille et Société qui est très intéressant et très clair.

Je me suis également exprimé très clairement pour reconnaître et soutenir la responsabilité des catholiques de prendre la parole, de faire des démarches, d’écrire, de rejoindre des manifestations. J’ai été heureux de savoir que nombre de catholiques ardéchois étaient à Lyon.

Le poids politique de cet engagement de beaucoup de catholiques avec d’ailleurs d’autres personnes qui réfléchissent à la société est très grand. Parce que c’est un engagement de citoyens sur une question visant l’organisation de la société, posé avec discernement et liberté. J’estime qu’ il le serait beaucoup moins si on disait que ce sont « les troupes » qui obéissent aux Evêques. »

1 comment

  1. Angélique

    Le dernier paragraphe est confus et, ni moi-même, ni d’autres personnes autour de moi n’en comprennent le sens.

    Nous demandons une explication plus simple et plus claire à
    Monseigneur Blondel.

    D’autre part, nous n’avons jamais vu le nom de Monseigneur Blondel sur la liste des évèques inscrits sur la
    liste des évèque refusant le « mariage pour tous ». C’est tout de même très curieux…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *